Par bobdiver |
samedi 15 février 2020 17h42
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Ça fait quelques fois que je fait des remontés au vent de 55 degrés sur la neige . Aujourd'hui j'ai fait ça avec ma Diablo v1 de 8 m avec des pointes de vent à 50 km/h. J'ai aussi pris soins de faire 4 virements de bord pour être certain que l'angle de remonté au vent ne soit pas influencé pas un changement de direction de vent. J'aimerais savoir si c'est possible de faire mieux, personnellement même sur la glace je n'ai jamais réussi à faire plus, sauf une fois en Flex sur de la neige croutée et glacée. J'ai un copain qui a fait des remontés au vent de plus de 60 degrés en foil, je me demande c'est quoi la limite. ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par justmike666 |
samedi 15 février 2020 20h51
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C’est très impressionnant!! J’opte rarement pour le meilleur angle de remonté puisque j’aime bien lors de mes promenades garder une bonne vitesse mais je ne crois pas avoir vu grand chose dans mes trajets qui dépassait les 45 degrés !! Je vais faire des tests! 55-60 degrés wow ![]() Hydrofoil addict |
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Par bobdiver |
dimanche 16 février 2020 12h49
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Tu as parfaitement raison et je fais la même chose, je laisse de la remonté au vent pour de la vitesse, en plus c'est moins dur sur le jambons, mais c'est vraiment plaisant d'essayer et tu as raison c'est très rare de pouvoir dépasser le 45 degrés en remontant au vent...Go on fait des tests. En passant il faut faire quelques virements de bords pour pouvoir faire une moyenne et ainsi éviter d'avoir des erreurs du au changement de direction du vent. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par jplecruguel |
lundi 17 février 2020 10h09
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Le support au sol est surement l element le plus important. J ai l impression que les snows remontent mieux non? |
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Par flex23 |
lundi 17 février 2020 11h21
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À voir la profondeur du sillon laissé par les Snow comparativement à celui des skis, pas sûr qu'il soit plus efficace. Comme tu dis, le support au sol est important. Faut surtout pas dériver (déraper). Avantage au Snow, la position est plus propice pour fournir une bonne prise de carre. J'ai jamais fait mieux que 45 degrés, dans des conditions optimales de neige durcie très rapide avec bonne prise de carre. Mais je ride une balloune avec un faible allongement. Nul doute que les caissons avec un très long allongement ( aspect ratio) serrent beaucoup plus le vent. Mais est- il avantageux de serrer le vent, ou c'est mieux d'abattre un peu, augmenter la vitesse et rejoindre le point visé plus rapidement??? La plupart de nos GPS résolvent ce petit problème de calcul avec la fonction VMG (velocity made good). Mais pour être juste, il faut que le point visé soit très éloigné de notre position actuelle. Bref ce n'est pas vraiment pratique pour nos ride hivernales (même en compétition.....Normand ???) |
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Par bobdiver |
lundi 17 février 2020 13h06
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Effectivement ça remonte mieux au vent avec des skis long, par contre les planches des gars en compétition ont plus de 2 m de long et ça parrait. hier j'ai fait des remontés de 58.5 degrés à quelques reprise en boudin, mais il s'agissait d'une Apollo 10m, c'est mon meilleur résultat à vie. Les Apollos sont des boudins avec un allongement maximum, Cabrinha ne fabrique pas de kite à caissons et en 2017 ils avaient fait ce kite à boudin avec grand allongement, c'est très performant, mais pas facile à décoller et ça ne veut pas rester en bord de fenêtre au sol ou sur l'eau, ils ont arrêté la production en 2018. ![]() ![]() ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par justmike666 |
lundi 17 février 2020 16h45
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C’est complètement debile sur papier ces angles de remonté mais par curiosité.. tu vas à quel vitesse environ quand tu prends ces cap là? Ça n’élève rien étant donné que le topic traite d’angles et non de vitesse mais je suis juste curieux :p
Hydrofoil addict |
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Par bobdiver |
lundi 17 février 2020 19h03
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Effectivement je sacrifie de la vitesse pour avoir un meilleur cap, ça ne serait pas gagnant en course. Je dirais au minimum 10 km/h si je vais moins vite je perd rapidement de la vitesse et j'arrête, le truc c'est vraiment d'être accoté au maximum et éviter de trop remonter, c'est un peu comme marcher sur un fil de fer, la marge est pas grosse entre remonter au vent et arrêter. Aujourd'hui j'ai encore fait des remontés incroyable au vent, il y avait des variations de vent qui m'ont données l'occasion d'essayer et le plus drôle c'est que j'étais avec mes skis de parc, des twintips large...je comprends plus rien, mais c'était moins facile et moins stable beaucoup plus de variation dans mes angles aussi, mais quand même intéressant. Voici la trace GPS faite aujourd'hui. ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par KiteRider |
jeudi 20 février 2020 00h40
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flex23 a écrit Ça dépend grandement de la surface et de l'expérience du pilote. Christian Labbé torche en simonac en snowboard. Si la surface est enneigée et qu'on cale en skis, il va nous battre, c'est sûr. Il l'aurait déjà fait, si ce n'avait été d'une malheureuse chute inexplicable au près serré 100m avant la ligne d'arrivée. flex23 a écrit Je ne fais pas tellement mieux non plus. flex23 a écrit Je n'utilise pas la fonction VMG, justement parce qu'elle requiert que le point visé soit très éloigné. Je ne cherche pas le plus grand angle (serrer plus le vent) mais bien l'angle optimal, c'est-à-dire l'angle qui me fait progresser le plus rapidement. Et mon angle n'est pas le même que d'autres coureurs avec du matériel, longueur de lignes, skis et poids différents. Je dirais que je suis dans la moyenne concernant l'angle de remontée. Mais j'ai la vitesse. C'est là où l'expérience compte, choisir le bon angle de remontée, juste assez et pas trop. Il n'y a pas de magie, c'est instinctif. Et de plus, quand on monte le vent, je gagne 5 à 10 m à chaque virement de bord contre ceux qui empannent. Et le fait d'utiliser des lignes plus courtes me permet de choisir un kite un point plus gros, ce qui est avantageux de plusieurs degrés lors des bords où on descend le vent (une course, c'est monter ET descendre le vent). Bon maintenant vous connaissez tous mes trucs. Je serai à Ottawa, Trois-Rivières et Val-Brillant. Normand |
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Par justmike666 |
vendredi 21 février 2020 15h35
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Petit test de remonté en partance du fond de la baie aujourd’hui . Je n’ai pas calculé les angles mais à vue de nez ça m’a l’air pas si mal. Sonic2 9m un peu juste côté vent, surface croûté. Snowboard RC2000![]() Hydrofoil addict |
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Par justmike666 |
vendredi 21 février 2020 15h39
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Les petits tacks de ce tronçons sont aussi en remonté. Même set up!![]() Hydrofoil addict |
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Par bobdiver |
vendredi 21 février 2020 21h08
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Merci Normand pour tes explications toujours intéressantes. Comme je mentionnais ça serait pas gagnant de faire ce genre de remontés au vent en course un autre point important que je n'avais pas mentionné, c'est que je kite avec des lignes courtes entre 14 et 16 m, ça fait une grosse différence comme Normand disait. J'ai essayé de rider en lignes longues dernièrement et j'ai trouvé très pénalisant et très peux réactif. Justmike super belles remontés au vent, ça ressemble à du 55 degrés solide, bravo. J'espère que d'autre vont rejoindre le groupe des 55 et plus...Lol. Aujourd'hui j'ai encore fait des remontés de 55 degrés et plus, avec une Apollo 10 m et des skis de 238 cm, ça aide. Bob ![]() ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par amon |
samedi 22 février 2020 13h18
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M.Kiterider a écrit: Et le fait d'utiliser des lignes plus courtes me permet de choisir un kite un point plus gros. Plus court , peux tu ns donner différents exemples de longueur vs grosseur , de toute façon , t'es pas battable ![]() Merci . Que le vent se lève pour taire ce silence . |
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Par xulpix |
dimanche 23 février 2020 09h52
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Quelques sessions:)![]() ![]() ![]() |
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Par bobdiver |
dimanche 23 février 2020 17h24
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Aujourd'hui je viens de battre mon record personnels de remontées au vent, 61 degrés. J'étais avec ma Diablo v1 13m, lignes de 16m, skis Volkl DH de 116 cm. J'étais plein et j'ai fait 5 virements de bords consécutifs de 122 degrés. Je crois que ça va être difficile de faire mieux. ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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Par KiteRider |
dimanche 23 février 2020 20h22
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amon a écrit C'est gentil mais je ne suis pas imbattable. Mon ami Dominique Robichaud a gagné la course à Ottawa hier, j'ai terminé 2e. C'est lui qui était imbattable hier. J'utilise des lignes de 15m (14.5m pour être exact) pour tous mes kites. Je pourrais probablement utiliser des 12m pour les kites de 9m et 11m, j'aurais juste à enlever les segments de 3m. Des lignes de 15m peuvent paraître courtes pour des kites de 15 et 18m qui doivent faire des downloops quand on empanne, mais c'est une habitude à prendre, il faut seulement faire passer son kite par le zenith avant de penser à faire le downloop. Normand |
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Par bobdiver |
lundi 24 février 2020 19h10
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Salut Normand, bravo pour les courses à Ottawa, les Québécois ont bien fait et une minute derrière Dominique après 50 minutes de courses, c'est vraiment proche, Dominique devait te trouver tannant...Lol. Pour les downloops avec des lignes courtes comme tu le dis il faut prendre le temps de mettre le kite à midi avant d'envoyer la sauce, mais le kite est plus réactif avec des lignes courtes ce qui permet de faire la manoeuvre plus facilement qu'on pourrait le croire, à essayer. Personnellement j'ai modifié mes lignes sur presque tout mes kites, entre 14 et 17 m, je ne vois que des avantages, quand je prend un kite avec des lignes longues je trouve ça désagréable et pénalisant. Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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