L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Précarité des marchands
Par Hannibal Lecter  
jeudi 9 avril 2020 14h26

Situation précaire concernant les marchands de kite et les versements anticipés avant livraison ou acomptes pour matériel ou voyages et remboursement des dits versements anticipés ou acomptes.

Certains marchands font du paternalisme avec leurs clients afin de sauver du temps pour malheureusement arriver à une faillite .

Nous sommes en situation de crise je sais mais chaque citoyen a des droits et des libertés de demander un remboursement et de le signifier légalement afin de protéger ses droits lors d’une faillite .

P.S.

Combien de temps ce message restera sur le forum ?

Cordialement,

HL

Par Denis  
vendredi 10 avril 2020 11h49

Hannibal Lecter a écrit
Combien de temps ce message restera sur le forum ?

je n'ai pas l'intention de l'effacer

je pense aussi que le phenomène n'est pas exclusif aux marchands de kite, mais a toutes les petites entreprises d'ici qui se font manger par les gros costco et walmart.

donc je suis encore plus pour acheter des petites entreprises locales et les supporter en ce temps de crise. Acheter pour une petite entreprise d'ici c'est faire circuler notre argent dans notre cercle économique

J'ai quelques dollars dans mon compte consigne chez un marchand local et je sais qu'il va survivre a cette epreuve.

Sur ce je me suis aussi commandé un UEC à un marchand local et j'ai bien hate de le recevoir pour aller me balader hors de chez moi smiley

Par Rotule  
vendredi 10 avril 2020 15h25

En temps normal le fournisseur devrais pouvoir te rembourser mais te charger des frais de "restocking" la "normale" serait qu'il rembourse 80% par exemple. Et le 20% va lui servir à combler les efforts qu'ils a fait pour traiter toute la commande ainsi que d'essayer de vendre un produit qu'il n'aurais pas commandé autrement pour ses stocks.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Grosben77  
dimanche 12 avril 2020 16h27

Bien hâte de voir si les bottines vont suivre les babines! Si c’est le cas, mon ami julien d’évasionkiteboard va avoir du pain sur la planche:)  
Par Rotule  
dimanche 12 avril 2020 18h21

Grosben77 a écrit
Bien hâte de voir si les bottines vont suivre les babines!

On se remettra quand même pas à rider des twintips quand même smiley smiley ... ca coute bin trop cher de kites des 12M des 17M...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.