L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Foil wing....vs en pensez quoi?
Par Bugs  
lundi 13 avril 2020 22h38

Alors voilà...comme dans le titre, vous en pensez quoi des wings?
Une mode qui va passer...ou il y a vraiment un gain. Puisque ça prend un nouveau foil un nouveau sup..encore des bebelles de plus a traîner.Pour le foil-surf je comprend que ça peut être le fun....il y a plein de super vidéo...

Mais dans nos conditions à nous pas de vrai swell, au Qc, condition plutôt onshore, est-ce qu'on peut avoir du fun?
Est-ce que ça monte assez au près facilement pour pouvoir ensuite jouer sur des vagues de lac?
Je pense à mes spot 85% choppe dans le fjord 15%lac st Jean.. ..
Sinon quel conditions ça prendrais?

Cheers

Par HabitatJF  
lundi 13 avril 2020 23h27

Moi je pense que ca atteindra pas un grand nombre d’adeptes, a cause du learning curve
Ca semble assez difficile, deja faire du foil en kite quand il y a des grosse vague a champlain c’est un challenge ...en wing avec un foil....ca prend un niveau +++
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par Flipper360  
mardi 14 avril 2020 09h48

J’en ai vu en Floride qui étaient potables mais ce sont des kings en foilkite. Et malgré tout ça, ils passent pas mal de temps à l’eau et se ramasser downwind au Cotton. J’ai essayé l’hiver dernier en snow 30 secondes et il n’y avait plus de ven donc pas très concluant Je peux voir un certain intérêt pour ceux qui veules un truc simple et pas cher pour arpenter le le lac en skis et faire du millage. Perso je préfère le kite et je ne le voit pas trop pour ici sur l’eau. Peut-être si tu fais pas de kite et que tu commences avec ça. C’est un autre sport. Il faut juste se rappeler de garder l’aile au-dessus de sa tête et non devant comme en PAV et tu vas rider en 9min1/2.  
Par ittiosauro  
mardi 14 avril 2020 14h01

What about using a 5 m. wing on a SUP, without foil, in light winds ( 12 knts)?. Will it be better than a regular sail?. I am already windsurfing on a SUP in light winds. Better than a shortboard, at least I move, but kind of slow. Will a wing be better? After all the weight of the SUP will be substantially reduced without the rig. What about controlling the direction of the SUP with a wing? Any comments, if somebody has tried it?

Thanks

Ittiandro

Par jplecruguel  
mardi 14 avril 2020 14h10

Perso, je vois aucun interet, ca a l air plate. A date, le seul interet c est dans un spot de vagues molles pas surfable, pour faire du surf foil et se deplacer entre les vagues. On n a pas ca ici, donc tu as bien identifie le manque de potentiel au Qc.  
Par ittiosauro  
mardi 14 avril 2020 20h31

Oui, je sais, mais mes ambitions sont plutôt modestes: je ne suis pas un mordu de la vitesse, du planing et de la performance. Tout ce que je veux c'est une alternative à la pagaie ( possiblement plus vite ) pour pouvoir me promener lors que les vents sont legers ( 12 knts) .
Il y a des vidéos intéressants à ce sujet sur le Web, qui semblent confimer ça, mais, comme d'habitude dans ce sport les opinions sont partagées, semble-t-il, selon le niveau d'adrenaline du planchiste. Je connais quelqu'un ici qui reste sur la plage si les vents sont en bas de 18 knts. Ce n'est pas mon cas. Avec ma SUP je peux déjà me promener, quoi qu'un peu lentement. par des vents de 12 knts, avec une voile de 8 m ou même une vieille NP Garda 6.2 , selon les vents. ..Peut être qu'avec une wing la bataille n'est pas perdue, si l'on considère que le poids de la planche est de 12 kg plus legère sans le rig..

Ittiandro

Par justmike666  
mercredi 15 avril 2020 08h01

Ce sport pique de plus en plus ma curiosité ! Comme déjà mentionné plus haut je crois que nous n’avons pas les conditions optimales pour ça, comme nous n’avons pas non plus les conditions optimales pour le kite (vent irregulier, manque de spots assez grands et sécuritaire, manque de vagues qui ont de l’allure pour les rider en surf, trop de chop pour les rider en TT).

Le hic est le fait qu’étant donné que c’est un sport complètement différent, il demande de se re équiper alors qu’on dépense déjà beaucoup d’argent dans le kite. Par contre ça pique ma curiosité et si j’ai la chance de l’essayer, mon défi serait d’arriver à rider.. de faire des transitions, d’en faire à peu près n’importe ou plus près de chez moi. Aussi il ne faut pas oublier que nous n’avons pas les vents de 30-40 noeuds ni les belles vagues mais avec l’hiver sur ski il est quand même possible de rentabiliser la chose à l’année. J’essaierais même en long board :p. Peu être un jour mais définitivement ça a l’air de prendre un excellent niveau de compétence sur hydrofoil donc pas donné à tout le monde (pour l’eau)

Hydrofoil addict

Par bobdiver  
mercredi 15 avril 2020 21h16

J'ai une F-One Swing 3.5 m. Je peux dire que sur la neige et sur la glace dans des conditions fortes c'est super facile et sécuritaire, ça ma permis de faire des sorties qui autrement auraient été impossibles. Pour initier des gens ça peut aussi être intéressant. Pour sortir avec ça il faut beaucoup de vent sauf en patin, j'ai réussi à rider avec 2km/h de vent, mais c'est une autre histoire. Je ne fais pas de foil, donc je ne peux commenter sur ce sujet, je vais probablement la faire essayer à des copains qui en font cet été et je vous donnerai les commentaires. Voici une petite vidéo de ma première expérience avec l'engin...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Bugs  
mercredi 15 avril 2020 22h39

Merci d'avoir partager les vidéos, ça aide à se faire une idée...
J'espère bien avoir à nouveau l'occasion de l'essayer, sur un foil cet fois.

Bon début de saison skunké par le virus

PS. J'ai apprécié aussi la vidéo de Bob sur le tuning des ski...j'en suis à mes débuts pour prendre soin de mes skis.

Par scoutu  
mercredi 15 avril 2020 22h43

J'ai deux ailes F-One Swing et j'ai recu hier mon foil Gravity 2200 dédier pour le wing foil. ( oui 2200 cm !!! Je ne suis pas le king fat ass pour rien )

J'ai ridé une grande partie de l'hiver en Swing 5m et 3,5m. Jamais je ne pourrais prétendre que la Swing peut remplacer l'hiver les performances d'un kite. Toutefois, j'ai initié ma fille de 11 ans sans soucis et sans risque. De plus, dans les journées hyper gusty je préfère rider en Swing. On ne peux pas voir le boutte de ces voiles la.

Bon pour la partie pour laquelle cet équipement est vraiment destiné. L'eau.
J'ai posté a l'automne dernier mes impressions sur l'utilisation d'un SUP avec une wing. Il est possible oui d'utiliser un SUP et je le conseil a tous ceux qui veulent prendre le chemin du wing foil. Est-ce que tu va mouillé tes shorts ? Non. Mais un certains retour aux sources rends cet étapes extrêmement ludique.

Là pour la suite de mon expérimentation j'attends comme vous tous dans mon salon et je bave en regardant windguru. Il se peut que j'aille me mouiller un peu.... Je vous promets de vous faire un compte rendu.

Ce sport ne remplace pas le kite ni la planche a voile. Il est pour moi un complément et une alternative. Je ne peux pas trop en ajouter si vous avez écouté le video des juju boys.

Ceux qui disent c'est chere... C'a coute combien un kit de light wind ?

Si c'est pas fait pour vous, vous pouvez me dépasser, me faire un signe et on se prends un bière à la fin de nos sessions. We are all watermen smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Flipper360  
jeudi 16 avril 2020 09h46

ittiosauro a écrit
Oui, je sais, mais mes ambitions sont plutôt modestes: je ne suis pas un mordu de la vitesse, du planing et de la performance. Tout ce que je veux c'est une alternative à la pagaie ( possiblement plus vite ) pour pouvoir me promener lors que les vents sont legers ( 12 knts) .
Il y a des vidéos intéressants à ce sujet sur le Web, qui semblent confimer ça, mais, comme d'habitude dans ce sport les opinions sont partagées, semble-t-il, selon le niveau d'adrenaline du planchiste. Je connais quelqu'un ici qui reste sur la plage si les vents sont en bas de 18 knts. Ce n'est pas mon cas. Avec ma SUP je peux déjà me promener, quoi qu'un peu lentement. par des vents de 12 knts, avec une voile de 8 m ou même une vieille NP Garda 6.2 , selon les vents. ..Peut être qu'avec une wing la bataille n'est pas perdue, si l'on considère que le poids de la planche est de 12 kg plus legère sans le rig..

Ittiandro

Rendu là, un windsup avec une voile de 7-7.5m 9 tu peux aller à 9m si tu veux mais pour moi les meilleurs range et ratio puissance/maniabilité c’est dans le range de 7m. Pas de strap rien. Si tu veux garder ton SUP actuel, t’as pas des millions d’options, c’est le wing. Mais dans 12nds je ride en kite...

Par scoutu  
jeudi 16 avril 2020 16h40

image

A 12 knt je pense que je vais rider en wing foil.
La plus petite aile en avant est une 850 pour vous donner une idée de grandeur.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Bugs  
jeudi 16 avril 2020 17h26

Woho c'est quand même imposant...

En s'intéressant au sujet, j'ai visionné plein de belles vidéos qui font rêver, mais la base ça prend un waterstart, en théorie :

La réalité :

Imagine un plan d'eau déchaîné

Par bobdiver  
vendredi 17 avril 2020 21h49

[quote="scoutu"]J'ai deux ailes F-One Swing et j'ai recu hier mon foil Gravity 2200 dédier pour le wing foil. ( oui 2200 cm !!! Je ne suis pas le king fat ass pour rien )

Bon pour la partie pour laquelle cet équipement est vraiment destiné. L'eau.
J'ai posté a l'automne dernier mes impressions sur l'utilisation d'un SUP avec une wing. Il est possible oui d'utiliser un SUP et je le conseil a tous ceux qui veulent prendre le chemin du wing foil. Est-ce que tu va mouillé tes shorts ? Non. Mais un certains retour aux sources rends cet étapes extrêmement ludique.

On peut tu remonter au vent avec un SUP et Une Swing ? Et je me posais une autre question, si tu tombe de ton foil comment tu fais pour faire du body drag avec une Wing ? J'imagine la galère pour revenir au bord avec ça...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par scoutu  
samedi 18 avril 2020 00h39

Bobdiver.

Remonter au vent avec un SUP c'est pas mal la seul chose que tu va réussir a faire... Oui ce remonte, mais lentement. C'est pas un setup pour aller aux Olympiques smiley Sauf que c'est une bonne façon de faire ses premiers bords.

Pour ta question retrouver son board en body drag. Tu fait pas de body drag, tu a un leash de planche et de wing ( au début en tout cas ). Y'a des pics de promo qu'on voit les gars sans attache, ben bravo, moi j'irai pas sans leash...

Pour ceux qui disent: ah c'a prends 30 a 40 knt....
https://www.facebook.com/watch/?v=851850448662505

Par Flysurfer64  
samedi 18 avril 2020 08h13

Un des video des plus ''plats'' mais il donne une idée des ''pourquoi''

humm...On coche au moins une case: Accès difficile.

Par scoutu  
samedi 18 avril 2020 10h16

Flysurfer64 a écrit

Chuuuttte smiley Faut pas le dire. smiley

Par Flipper360  
samedi 18 avril 2020 19h16

scoutu a écrit
Flysurfer64 a écrit

Chuuuttte smiley Faut pas le dire. smiley

Faites donc de pav foil à la place... 12 noeuds... je ride en tt dans 12 noeuds...

Par Yvente  
samedi 18 avril 2020 20h31

Flipper360 a écrit
scoutu a écrit
Flysurfer64 a écrit
je ride en tt dans 12 noeuds...

C'est combien de noeuds ça en twin tip (@ 00:44 et @ 03:45) smiley

smiley

Par Taurent  
dimanche 19 avril 2020 07h26

Hummm... ce cher Gunnar rend ça quasiment tentant .. tout au moins d'essayer... hilala... je me souviens qu'au debut du foil on disait que c'était aussi excitant que la pétanque pis là on est accro au foil... le wing... on verra mais il souleve quelques bons points... mais pas beaucoup de vague ici ... et faut ajouter à la liste de jouets un gros surf plus les ailes elles mêmes... j'imagine que ça remplacerait autre chose... je sais pas quoi...
En attendant on se demande simplement quand on pourra aller rider, revoir les chums,... se conter des peurs sur la plage et poser "la" question... quelle grandeur tu rides? Je prends tu ma 10 ou ma 12...

Bon confinement tout le monde...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Yvente  
dimanche 19 avril 2020 16h41

Taurent a écrit
au debut du foil on disait que c'était aussi excitant que la pétanque pis là on est accro au foil...

C'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature et que les goûts ça ne se discute pas. L'important c'est d'aimer ce que l'on fait.

J'ai un foil mais je l'utilise seulement dans le vent faible comme anti-skunk, pas ça que j'aime le plus (ça m'endort) .. aussitôt que je peux passer au twintip je fais le switch.
J'ai aussi un kitewing (l'équivalent d'un fameux "wing") mais ce n'est pas ça non plus que j'aime le plus mais dans certaines conditions (surface rapide) c'est amusant.
Est-ce que je vais acheter un "wing" un jour ? Possible, ça sera un jouet de plus dans le coffre à jouet.
Mais avant ça je vais aller m'acheter mon catamaran smiley

Par Bugs  
lundi 27 avril 2020 23h18

Un coup de fil et hop nous voilà parti pour un test en skate...voici un aperçu ...

Pas mal plus le fun que ça l'air, dsl pour la qualité poche, juste un fichier dumper ruff

Mettons que ça pas le style Titouan
https://www.instagram.com/p/B_HVB88Duzg/?igshid=bre12ccgeoh9

Par scoutu  
lundi 27 avril 2020 23h34

Bugs a écrit
Pas mal plus le fun que ça l'air

Des marginaux et précurseur reste des marginaux. Je suis content de voir que cette folie est contagieuse... Thanks pour le vidz. Les centre d'achats a MTL sont vides.......

Par Speedo  
vendredi 1 mai 2020 06h59

Plus fun que j'aurais cru.
Bonnes pointes de vitesse par moment!

Par Flipper360  
vendredi 1 mai 2020 07h55

scoutu a écrit
Bugs a écrit
Pas mal plus le fun que ça l'air

Des marginaux et précurseur reste des marginaux. Je suis content de voir que cette folie est contagieuse... Thanks pour le vidz. Les centre d'achats a MTL sont vides.......

Précurseurs si ça devient un truc mais les précurseurs d’y a 30ans ont décidés de pas continuer. Sinon ça reste marginal. Y’a vraiment juste en skateboard que ça vaut la peine. En foil t’as besoin d’un foil special, en SUP, bonne chance avec un gonflable, ça te prend un Autre SUP, en ski, y’a un produit québécois qui s’appelle un paraskiflex qui est beaucoup plus versatile si tu veux vraiment pas prendre un kite. Bref, j’espère que vous allez tripper, c’est ça qui compte.
Speedo a encore prouvé qu’il est le KING... smiley