Par Wave |
vendredi 15 mai 2020 15h41
|
||
![]() |
Bonjour, Bon bien la nouvelle est pas mal tombé . Out Shippagan, île du prince Édouard et les îles de la madeleine, (Ok je sais que le maire veux le permettre), mais les madelinots ne sont pas d'accord et je les comprends, donc j'annule mon traversier pour Juillet/Août. J'ai des amis aux îles et il ne désir pas nous voir la bas, surtout pas les COVIDmontréalais. A oui j'oubliais j'allais 10 jours au cape à Thérèse avant les îles. Dans le pays de Cheetos, je ne sais pas si ça me tente d'aller au USA, si et bien si la frontière est ouverte. Car la bas, il ne sera pas possible de nous assurer, si ont ce blesse ou tombe malade, ça vas coûter de $$$$, de plus, ils seront surement encore dans la M en juillet... Donc on fait quoi, déjà que nos spots locaux sont pleins l'été quand tous le monde peut rider ailleurs que dans notre belle province. Perso, je me cherche un seedoo ou un ami qui a un bateau, gros bateau car 2M de distance entre chaque, pour aller rider des secrets spots sur le fleuve pas trop loin de l'épicentre de la maladie au Québec MouTréal ![]() Donc soit j'vas kiter avec un bateau ou je me fait faire des fausses cartes de résident de OKA , Lac Saint-Jean, Trois rivière, Québec ou Sept-îles, bon ben , J'vas pas pendre de chance et je vais me faire faire plusieurs fausse cartes au cas ousse que la covid ce promène ailleurs que dans le 514. ![]() Gang, faut bien en rire, mais quand même j'penses qu'on va trouver l'été long. Mais attention, je ne suis pas à plaindre. La SAQ est ouverte et j'ai mes Cheetos , ça vas bien aller.. ![]() SVP A prendre avec une dose d'humour, mais la question ce pose, on vas tu rider cet été quand les +- 2000 riders montrelais vont être IN pour rider?, on vas peut être devoir attendre en ligne comme à l'épicerie pour avoir une place sur la plage et de pouvoir décoller nos kites. Et en passant, chapeau à la fédération, surement grâce à eux que le KiteSurf ce retrouve sur le liste des spots individuel permis. ![]() OK je retourne à mon Gin Tonix.. ![]() Aloha Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par scoutu |
vendredi 15 mai 2020 17h23
|
||
![]() |
Tu peux toujours entreprendre le macramé avec tes lignes. Au moins c'a va finir avec un bo projet ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par george |
vendredi 15 mai 2020 20h21
|
||
![]() |
Un conseil d'ami kiteux. Démenage et fait la quarantaine à ton arivé laba c'est sur tu vas te faire aimer et tu vas pouvoir kiter au paradis sans trouble cet été ![]() ![]() J'ai d'ailleur un ami DD qui m'a dit je vais travailler jusqu à la mi-juin puis apres je vais demenager aux idm et je ferai la quarantaine!!! |
||
Par Grosben77 |
vendredi 15 mai 2020 22h56
|
||
![]() |
Désolé côte-nord on est complet pour cet été, meilleur chance après la covid ![]() |
||
Par Flipper360 |
vendredi 15 mai 2020 23h37
|
||
![]() |
Ben non , y’a 37 spots autour de Montréal, 2-3 fermés mais ça va tout être ouvert d’ici mercredi prochain. Dommage pour la frontière mais bon, NY et MTL sont reliés par une autoroute. | ||
Par george |
samedi 16 mai 2020 01h02
|
||
![]() |
En effet l autoroute! Seulement l autoroute...![]() C'est vrai que les environs de montreal il ya des beaux spots ... jai hate ![]() ![]() ![]() |
||
Par Taurent |
samedi 16 mai 2020 07h48
|
||
![]() |
Salut Wave, je crois qu’il est un peu tot pour jeter l’éponge pour les iles. L'industrie touristique des iles et des maritimes....et de partout d’ailleurs, aura bien besoin des touristes. Les Idm ne font pas exception, les maritimes n’ont plus. Mais assurément que les resto de la Grave ne seront pas accessibles... certaines terrasses peut etre... donc ce sera moins festif moins joyeux mais il semble que ce sera la norme pour un bout de temps... nous serons tous plus distant...
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Yvente |
samedi 16 mai 2020 08h12
|
||
![]() |
Il y aurait traversier entre Matane et Cap-Aux-Meules semble-t-il. | ||
Par benboilo |
dimanche 17 mai 2020 08h47
|
||
![]() |
Pour traversier matane -Idm, pas loin d’un 12-16h de voyagement minimum, rentreras pas grand monde sur l’île si et seulement si ils acceptent les touristes ![]() |
||
Par Yvente |
dimanche 17 mai 2020 08h53
|
||
![]() |
Tu sauves 8h de route. Les dernières années c'était un peu surpeuplé de touristes ... ça va maintenant être beau comme dans le temps ![]() |
||
Par Themalino-21 |
dimanche 17 mai 2020 22h48
|
||
![]() |
Quelqu’un a t il essayé Lac Brome et/ou Lac Simon en Ouataouais ?
Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41 |
||
Par Fouduvent |
lundi 18 mai 2020 07h58
|
||
![]() |
J'ai déja kité le lac Simon c'est juste possible hors saison quand le camping est fermé a la plage de la Sepaq, l'été c'est tellement plein de baigneurs de bateaux de sea doo oublie ça. Ça fonctionne juste avec un vent 100% sud sinon les montagnes bousille le vent et c'est super instable. | ||
Par Themalino-21 |
lundi 18 mai 2020 10h51
|
||
![]() |
Merci pour ton retour. Je vais contacter la Fede afin de voir s’ils ne peuvent pas conclure une entente avec la Sepaq. Peut etre pourront-ils délimiter une zone de decollage et de nav’ pour kitesurf / Windsurf. Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41 |
||
Par george |
lundi 18 mai 2020 22h05
|
||
![]() |
Pour Le lac Simon Bravo c'Est ce que j appelle avoir de l'initiative! Yvente Les crevette de Matanes sont delicieuses avec de l avocat! ![]() ![]() |
||
Par scoutu |
mardi 19 mai 2020 15h11
|
||
![]() |
Shit un autre 30 jours pour la frontière. https://www.ledevoir.com/politique/canada/579187/coronavirus-point-de-presse-trudeau-19-mai Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par george |
mardi 19 mai 2020 16h13
|
||
![]() |
cape code, cape hatteras et Champlain mission impossible cette saison
|
||
Par Reset |
mardi 19 mai 2020 16h19
|
||
![]() |
Fouduvent a écrit Expérience similaire...vent très faible. Mais plus facile à la plage "public" du côté Est à l'extrémité Nord du lac, accessible par bateau ou chemin terre cahoteux ou à pieds à partir du camping de la SEPAQ en traversant l'embouchure de la rivière. |
||
Par Wave |
jeudi 21 mai 2020 09h52
|
||
![]() |
Nouvelle des iles de la madeleine. Un max de touristes par semaine de 2000 à 3000 et max 30 000 en septembre. https://www.rcinet.ca/fr/2020/05/20/iles-de-la-madeleine-2000-touristes-attendus-des-le-15-juin/?fbclid=IwAR3f32sBKJprdBbN3TMVcu-mhSkYSiivxUVhM8d5-O_bi5_LEFig2K7AFnY Vous en pensez quoi ? , ils vont y aller premier rsv premier pris pour le traversier. Si on peut passer le NB et l'ile du prince édouard et aussi pour moi, je vais y aller seulement si mes amis aux iles me donne "LEGO" .. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jplecruguel |
jeudi 21 mai 2020 10h31
|
||
![]() |
Soyez patient, ya rien de fait. Le maire a ouvert la porte, mais il controle pas grand chose. et ya toute la logistique a organiser une fois les regles etablies. Il faut arrimer avec le NB et IPE pour un corridor de passage pour les autos/traversier. ou un traversier a partir du Qc? L avion, c est cute, mais ya pas bcp de chars de locations aux iles. Il faut clarifier les choses en sante avant tout: 2 semaines de quarantaine pour les nouveaux arrivants? totale? embarre dans le chalet ou partiel, tu peux faire des activites sans contact dehors? epicerie livree, aucun commerce? Campings ouverts (avec ou sans sanitaire, juste pour les autonomes) ou juste les maisons particulieres complete (sans colocation), ou juste les hotels, bnb officiels? d apres moi, vu qu ils veulent reduire de 50%, ils vont se concentrer sur le plus safe/plus payant. oubliez les tentes ou les campeurs non autonomes a 100% (douche,e tc.) il se passe quoi si de nouveaux cas apparaissent. une fois que tout ca sera defini, il faudra reorganiser toutes les annulations et toutes les nouvelles reservations. ca va etre un beau bordel.... |
||
Par Wave |
jeudi 21 mai 2020 10h40
|
||
![]() |
Voici mes spots de l'été au pire si pas de kite ![]() J'veux faire compétition a Denis avec sa roue électrique ![]() Work on progress. ![]() ![]() ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par BGood |
jeudi 21 mai 2020 11h56
|
||
![]() |
Themalino-21 a écrit ![]() |
||
Par laf1greg |
jeudi 21 mai 2020 12h22
|
||
![]() |
Pour le Lac Brôme, apparemment que l'accès publique est maintenant fermé. Pas d'accès pour les non-résidents.
|
||
Par Themalino-21 |
jeudi 21 mai 2020 21h03
|
||
![]() |
Merci pour vos réponses.
Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41 |
||
Par cdelasablonniere |
vendredi 22 mai 2020 10h59
|
||
![]() |
Je me disais que cet été j'allais essayer d'aller rider en Gaspésie. Y a pas des spots intéressants dans le coin de Gaspé? Charles Charles |
||
Par george |
vendredi 22 mai 2020 19h35
|
||
![]() |
Alors BGOOD tu te mets au Kitesurf ou au Kiteboard ou kitefoil. Je pensais que le Kiteforum c est pour les kiteux seulement oui ceux avec une balloooone ![]() ![]() ![]() |
||