L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Recyclage de vieux kites
Par Rioux  
mardi 30 juin 2020 22h41

Je voulais juste vous partager deux réalisations que j'ai faites avec un ancien 16m. Deux coupes et quelques coutures à la main. Je puis vous affirmer que ces deux bricolages fonctionnent très bien. Un abri pour le vent pour manger en paix à l'extérieur de la roulotte. Il s'installe d'un coté comme de l'autre de l'auvent. Le second est une voile de 1.1 m pour le standup paddle qui fonctionne lui aussi à droite comme à gauche. C'est ma conjointe qui a eu l'dée, mais c'est la première fois qu'elle voit une utilité quelconque à une voile de kite!!! Bon été.
image

image

image

image

image

image

Par kite0  
mercredi 1 juillet 2020 10h14

J'aime bien ta 2ieme idée du mini kite qui s'entoure sur la rame, je vais essayer ça!  
Par jplecruguel  
mercredi 1 juillet 2020 10h32

La pagaie avec l extra, pour moi, c est pas utilisable.

J aurais fait le double rouleau a part. Tu ranges la pagaie et tu sors ça. Et inversement. Il faut pouvoir la ranger (les SUP ont des élastiques en général).
Bonne idée sinon.

Par Rioux  
mercredi 1 juillet 2020 13h14

Il y a une fente fermée par un velcro sur le dessus du strut. On y passe la poignée de la pagaie pour démonter la pagaie en deux avec le bouton pressoir d'ajustement du manche. De ce fait , on peut monter ou démonter la voile en trente secondes maximum sur la pagaie.  
Par Yvente  
vendredi 3 juillet 2020 01h00

Dès les années 70 ils ont appelé ça .... de la planche à voile smiley