L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Baie des brises
Par archi190  
mercredi 15 juillet 2020 07h07

En fin de semaine, j'ai été forcé de constater que les 4 stationnements près du quai municipale de Baie des Brises étaient rendu pour handicapé. Hier soir je vois passé sur Spotted Baie des Brises que l'accès au quai est ouvert seulement aux résidents. Donc spot fermé. J'ai demandé si c'était juste pour le temps du covid. Je suis en attente d'une réponse
image

Par Yvente  
mercredi 15 juillet 2020 09h23

Tu m'as devancé pour le post.

Je ne savais pas pour l'histoire de clé mais oui samedi ils ont installé des pancartes de stationnement pour handicapé seulement.
Le lendemain ticket, ticket, ticket, ticket, ticket distribués par le gars des incendies ....... $$ , $$, $$, $$, $$, $$, $$

Fait 50 ans que les gens s'y stationnent pour avoir un accès à l'eau .... voilà un beau mot de bienvenu de cette municipalité d'arriérés au conseil municipal ....

Fait longtemps que je le dis: Baie des Brises devrait devenir une municipalité indépendante de St-Stanislas-de-Kostka-du-Rang-de-Farmer.
Toujours 2 conseillers contre 5. Jamais ça n'avancera smiley

Par Yvente  
mercredi 15 juillet 2020 19h10

Je viens d'afficher ma précieuse clé sur eBay.
Prix de départ 100$

Les enchères sont rendues à 700$

smiley

Par Rim021  
mercredi 15 juillet 2020 20h09

Juridiquement parlant, est-ce légal d’empêcher le monde d’avoir accès à l’eau pendant l’été ou les canicules?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par slocummathioli  
mercredi 15 juillet 2020 21h24

Il ne devrais pas y avoir de propriétés sans un minimum d’accès à l’eau. Les communautés Amérindiennes ont défendues des idées aussi sensés sans succès.  
Par Yvente  
jeudi 16 juillet 2020 09h08

Rim021 a écrit
Juridiquement parlant, est-ce légal d’empêcher le monde d’avoir accès à l’eau pendant l’été ou les canicules?

Ce bout de rue a toujours été considéré acquis par les touristes. Or, en réalité, il s'agit d'un droit de passage notarié qui appartient aux propriétaires situés sur la rue Brosseau ainsi qu'à la ville. Il y a eu de l'abus d'utilisation et la réalité vient de nous rattraper.

Par Rim021  
jeudi 16 juillet 2020 15h41

Yvente a écrit
Rim021 a écrit

Ce bout de rue a toujours été considéré acquis par les touristes. Or, en réalité, il s'agit d'un droit de passage notarié qui appartient aux propriétaires situés sur la rue Brosseau ainsi qu'à la ville. Il y a eu de l'abus d'utilisation et la réalité vient de nous rattraper.

L’autre réalité qui va venir à vitesse grand V, c’est que le kite va mourir par manque de pratiquant, pcq ça va être trop tough de rider un spot facile. Pas de rider, pas de shop! Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Yvente  
jeudi 16 juillet 2020 16h10

Rim021 a écrit
Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.

C'est quoi cette amertume smiley

T'sé je pourrais bin m'en crisser des autres kiteux, j'ai mon spot après tout ....
Je suis pourtant le premier à tomber sur le dos de ce petit village de redneck qui ne fera jamais rien pour donner accès et contrôler le free-for-all sur l'eau.

smiley

Par Rim021  
jeudi 16 juillet 2020 17h27

Yvente a écrit
Rim021 a écrit
Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.

C'est quoi cette amertume smiley

T'sé je pourrais bin m'en crisser des autres kiteux, j'ai mon spot après tout ....
Je suis pourtant le premier à tomber sur le dos de ce petit village de redneck qui ne fera jamais rien pour donner accès et contrôler le free-for-all sur l'eau.

smiley

J’ai mal interprété ton sarcasme, Désolé.
Je sais tu as installé des anémomètres sur ton bras qui sert à tout le monde...
Est-ce que quelqu’un a avisé la Fédération de kite officiellement pour voir si y peuvent faire quelquechose?

Par Flipper360  
jeudi 16 juillet 2020 17h35

Il fait référence à la pétition de l’été dernier ou l’autre d’avant qui demandait aux kiterd d’aider BdB.  
Par Pana  
jeudi 16 juillet 2020 22h24

Je ne sais pas si vous avez regardé la quantité de monde qu’il y avait sur le quai public le w-e dernier....ça ressemblait a un bar ! Devant la situation plutôt de faire la police l’approche simpliste est de limiter aux résidents. Très questionable mais tout a fait comme le Nouveau Brunswick et l’ile des princes. Ça ne vise pas spécifiquement les kiteux a mon avis.  
Par flusher  
jeudi 16 juillet 2020 23h53

..effectivement il n’y avail plus de place ni pour les baigneurs ou les utilisateurs locaux sans kite....
Avec le covid il y a beaucoup de monde en vacance au Québec en même temps.... ça finit par déborder...

On stress pas pis on achete tous le bateau à Flipper, j ai sûrement un 20$ À mettre la dessus,

Flipper tu devrais te partir une jobe d été. Tu nous fais une navette entre le pont Laroque et Baie des Brises...départ aux 60 minutes smiley

Par Flysurfer64  
vendredi 17 juillet 2020 08h34

Je dirais que l'enjeu d'accessibilité est local. Coûts, accessibilité, temps, degré de difficulté (rafales, décollage sketchy) sont autant de facteurs qui rendent ce sport...inaccessible à la grande majorité.

Revenant à BdB - Si qq voiliers et kiteurs au large ajoutaient à l'exotisme d’un décor. Une armada non-encadrée de bateaux et étrangers directement dans sa cour...doivent être l'enfer. Même dans une marina, les gens ont la décence de respecter la quiétude du lieu. Oui l'eau appartient à tous, mais renversons les rôles.

Par Yvente  
vendredi 17 juillet 2020 15h24

Je viens d'aller voir et c'est inscrit que c'est à cause du Covid.

Photos à venir.

Par Yvente  
samedi 18 juillet 2020 22h49

Photos stationnement et clôture

image

image

image

image

image

Par galou31  
dimanche 19 juillet 2020 11h15

Même si le Covid n'est pas juste un prétexte, maintenant qu'il y a une serrure je parie que les citoyens qui n'aiment pas les kite vont s'assurer qu'elle soit barrée plus souvent qu'autrement...  
Par Yvente  
mardi 21 juillet 2020 10h06

Rim021 a écrit

La ville va te répondre qu'ils ont un immense parc près du pont Larocque pour l'accès à l'eau, descente de bateau, table de pique nique, et piste cyclable le long du canal de Beauharnois.

Malheureusement ce n'est pas BDB .....
Lundi 20 juillet ... dernière journée sans clé
Full ici https://attachment.tapatalk-cdn.com/52702/202007/2_bfdf ... OXJYGYDADA
image

Par Yvente  
vendredi 30 avril 2021 08h45

galou31 a écrit
Même si le Covid n'est pas juste un prétexte, maintenant qu'il y a une serrure je parie que les citoyens qui n'aiment pas les kite vont s'assurer qu'elle soit barrée plus souvent qu'autrement...

On a eu la confirmation.

Le cadenas (réservé qu'aux citoyens) sera là pour une période indéterminée ....

Par Rim021  
samedi 1 mai 2021 11h41

Yvente a écrit
galou31 a écrit

On a eu la confirmation.

Le cadenas (réservé qu'aux citoyens) sera là pour une période indéterminée ....

Merci pour le update Yvan, ça va éviter des detours inutile à un spot qui n’en est plus un officiellement.
Je radote probablement dans le vide, mais la fédération de foileux de compétition du Québec ne devrait pas s’occuper de ça?
Dommage mais ça va mettre encore de plus de pression sur les autres spots existants...on se croise les doigts qu’il y a pas d’autres fermetures

Par kite999  
samedi 1 mai 2021 20h26

Il faut aller manifester tous ensemble ...ou en se met en gang et on achète une résidence ,alors la ils n’auront pas un mot à dire!  
Par kite999  
mardi 4 mai 2021 08h35

1  
Par jplecruguel  
mardi 4 mai 2021 14h12

J ai parle avec qq un de la fede, qui a fait des appels a la ville.

Ce quai la n est pas public. (je pensais le contraire) il est comme semi-prive (ca appartient en partie a la ville et aux residents autour). Je n ai pas les details de l entente entre les 2 parties.

ils toleraient les non residents. la covid sert de pretextes pour regler un pb de surpopulation, notamment l ete, car ca donne un acces a l eau, pour le monde a moto, velo, char de passage.

JP

Par Yvente  
lundi 10 mai 2021 08h17

Rim021 a écrit
éviter des detours inutile à un spot qui n’en est plus un officiellement.

Tu as malheureusement raison .... ça prend maintenant un plan B pour y avoir accès (B pour bateau ...).
Et même avec un bateau ... c'est tellement un aria de se partir ainsi avec des lignes qui danse le bacon dans les vagues ou le pompage du kite en équilibre sur l'arrière du bateau ... Et bon sens que t'espères que le vent ne change pas après 15 minutes ....

Pour le bout de la rue, c'est effectivement un droit de passage réservé pour certaines personnes qui possèdent une résidence sur la rue Brosseau. By the book jamais ce bout de rue n'aurait dû être accessible à M. Toutlemonde mais ce fut jadis la coutume; tout le monde passait là et tout le monde vivait bien ainsi. On peut soit dire que c'est chiant aujourd'hui ou de remercier la tolérance qui a été faite dans le passé. Un verre à moitié plein ou à moitié vide.

Perso j'échangerais demain matin 100 bateaux-douch-bag-à-l'huile-de-coconut contre 100 personnes qui savent profiter des conditions de vent smiley