Par flex23 |
samedi 9 juillet 2011 22h24
|
||
![]() |
D'hui, à AAO, c'était loin d'être ideal, tellement le flux était variable, genre petits paquets de vent disséminés; si t'es dans la boule, t'es presqu'over en 15m, pendant que le rider à 100' de là en 17 m patauge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Denis ridait en Edge 15m, et, comparativement, on peut conclure que ces deux kites ont le même fond de puissance. La Rise 15 m tourne très rapidement sur la pointe......tu te fais pas arracher, mais on aimerait plus de puissance pour les transitions en downloop.. Redécollage sous 10 knts facile. Très bon plané. Sensiblement plus présente en barre que la Rise 14m. Evidemment, ça sature plus vite que la 14m, et ç'est difficile de trimmer sous pleine charge ( c'est comme ça avec la nouvelle barre OR !!) parait que ça s'améliore avec l'usure de la ligne. Je nous espère un vent plus propre pour demain...suite des essais.... |
||
Par flex23 |
dimanche 10 juillet 2011 21h21
|
||
![]() |
La saison est propice pour les essais de gros porteurs ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, dans des conditions anémiques, on peut conclure que la OR 15m LW fait partie du clan qui regroupe les Zephirs, Edge 15m, grosse Flysurfer (...et Speedo en Razor 12m, mais c'est une autre histoire ![]() Pour: bon fond de puissance malgré une surface limitée à 15m redécolle facilement dans une pet tourne aussi rapidement (sinon plus....oui, oui ) que mes Rise < petites. Excellent pour les reprises Contre: absence de poulie dans la ligne de trim.. résiste beaucoup quand ça devient nucléaire (si c'était à refaire, je la riderais avec ma barre 2009 ![]() manque de puissance dans les loops ( ça tourne sur un 10 cents, mais....) À recommander pour les riders qui recherchent une arme lourde pour les jours légers, sans s'encombrer d'un quatre-mats plein gréement. P.S. la Ocean Rodeo 15m LW m'a été gracieusement prêtée par le revendeur montréalais 30 Noeuds. |
||