Par Reset |
jeudi 6 août 2020 12h24
|
||
![]() |
Bonjour J'ai l'intention d'explorer quelques spots dans le coin de Kamouraska au cours des 2 prochaines semaines pendant mes vacances. Il y a quelques vieux fils sur le sujet dans le forum. Je comprends que ca ride 2h avant la marée haute et 3 heures après. S-O , O, N O, N et N-E principalement. Spots principaux semblent être La Pocatière, St-Denis, Kamouraska, St-André et Rivière du loup un peu plus loin. Je me questionne sur la possibilité de faire du foil? C'est faisable, facile ou faut marcher 2 km? Est-ce qu'il y a un spot plus famille non kite friendly? Autres informations pertinentes ? Merci ! |
||
Par jeff |
jeudi 6 août 2020 15h09
|
||
![]() |
La Pocatière c'est excellent pour le foil. Le spot est ridable effectivement environ 2h avant la marée haute et 3 h après. Tu ne touche pas au fond après qql mètre du bord, le spot est immense et peu fréquenté. Pour la famille, il y a un aire gazonné, avec table et une piste cyclable (en gravier) passe par la. Pour les autre endroits, je ne peu pas t'informer. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Reset |
samedi 8 août 2020 08h58
|
||
![]() |
Merci Jeff Je ne m’y connais pas en marée ... est ce qu’elle crée un courant significatif à prendre en considération pour le delta avec la force du vent ? Infos sur les autres endroits toujours bienvenue si qq’un en a ... merci |
||
Par jeff |
dimanche 9 août 2020 13h47
|
||
![]() |
La marée ne créer pas un courrant significatif a cette endroit. Par contre en dehors des heure mentionner, il n'y a plus d'eau juste de la bouette ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Obou |
lundi 10 août 2020 13h26
|
||
![]() |
Est-ce ça ride un peu plus loin dans le Bas Saint Laurent?: - L'île verte - Trois Pistoles - Saint Simon sur mer - Saint Fabien sur mer - Rimouski - Sainte-Luce - … Avec "l'impossibilité" de voyager vers des spot où l'eau est plus chaude, j'ai envi d'essayer de kiter dans l'eau froide. Peut-être que c'est vraiment agréable aussi. Tsé, le fleuve c'est magnifique dans le bas saint laurent, et il y a quand même du vent, alors pourquoi ne pas kiter chez nous?!?! En plus c'est beaucoup moins polluant (pas d'avion), et ça favorise l'économie locale. Commentaires, notamment des riders du bsl? |
||
Par Reset |
jeudi 13 août 2020 19h30
|
||
![]() |
jeff a écrit Je confirme ! Super beau spot !! Vagues bien orientées par vent sud ouest ! Très peu de monde mais du bon monde ! |
||