L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kamouraska
Par Reset  
jeudi 6 août 2020 12h24

Bonjour

J'ai l'intention d'explorer quelques spots dans le coin de Kamouraska au cours des 2 prochaines semaines pendant mes vacances. Il y a quelques vieux fils sur le sujet dans le forum.

Je comprends que ca ride 2h avant la marée haute et 3 heures après. S-O , O, N O, N et N-E principalement.

Spots principaux semblent être La Pocatière, St-Denis, Kamouraska, St-André et Rivière du loup un peu plus loin.

Je me questionne sur la possibilité de faire du foil? C'est faisable, facile ou faut marcher 2 km?

Est-ce qu'il y a un spot plus famille non kite friendly?

Autres informations pertinentes ?

Merci !

Par jeff  
jeudi 6 août 2020 15h09

La Pocatière c'est excellent pour le foil.
Le spot est ridable effectivement environ 2h avant la marée haute et 3 h après.
Tu ne touche pas au fond après qql mètre du bord, le spot est immense et peu fréquenté.

Pour la famille, il y a un aire gazonné, avec table et une piste cyclable (en gravier) passe par la.

Pour les autre endroits, je ne peu pas t'informer.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par Reset  
samedi 8 août 2020 08h58

Merci Jeff

Je ne m’y connais pas en marée ... est ce qu’elle crée un courant significatif à prendre en considération pour le delta avec la force du vent ?

Infos sur les autres endroits toujours bienvenue si qq’un en a ... merci

Par jeff  
dimanche 9 août 2020 13h47

La marée ne créer pas un courrant significatif a cette endroit. Par contre en dehors des heure mentionner, il n'y a plus d'eau juste de la bouette smiley
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par Obou  
lundi 10 août 2020 13h26

Est-ce ça ride un peu plus loin dans le Bas Saint Laurent?:
- L'île verte
- Trois Pistoles
- Saint Simon sur mer
- Saint Fabien sur mer
- Rimouski
- Sainte-Luce
- …

Avec "l'impossibilité" de voyager vers des spot où l'eau est plus chaude, j'ai envi d'essayer de kiter dans l'eau froide. Peut-être que c'est vraiment agréable aussi.

Tsé, le fleuve c'est magnifique dans le bas saint laurent, et il y a quand même du vent, alors pourquoi ne pas kiter chez nous?!?! En plus c'est beaucoup moins polluant (pas d'avion), et ça favorise l'économie locale.

Commentaires, notamment des riders du bsl?

Par Reset  
jeudi 13 août 2020 19h30

jeff a écrit
La Pocatière c'est excellent pour le foil.
Le spot est ridable effectivement environ 2h avant la marée haute et 3 h après.
Tu ne touche pas au fond après qql mètre du bord, le spot est immense et peu fréquenté.

Je confirme ! Super beau spot !!
Vagues bien orientées par vent sud ouest ! Très peu de monde mais du bon monde !