L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Réparer scratch sur board en carbone
Par Map2026  
lundi 24 août 2020 15h27

Bonjour à tous,

Suite à mon voyage en gaspésie , j'ai accroché avec mon board dans les roches du barachoi à carleton sur mer. J'ai regardé ça et je me questionne à savoir si je devrais laisser ça comme ça ou réparer d'une quelconque façon (voir photo ci-dessous). Si je dois réparer qu'est-ce que vous me conseillez ? et si je peux laisser ça comme ça et que c'est sans danger pour l'intégrité de ma planche est-ce que vous me suggérez de sabler un peu ? je ne voudrais pas me rentrer du carbone dans la main en faisant un grab.

Merci d'avance

image

image

image
Core XR6 9-12-15m Slingshot Widowmaker 140, Glide

Par jplecruguel  
lundi 24 août 2020 16h00

Faut traiter ca. Ca va juste empirer.

Je sais que Neil (aka Patrick) a deja resurfacer ses boards. Dans ton cas, c est un peu plus que ca. Ponsage et refermer ca avec un scellant.
Son profil ici:
[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/memberlist.php?mode=viewprofile&u=224]
Contacte le, il peut surement t aider.

Par pietro  
lundi 24 août 2020 16h50

La fibre de carbone ne semble pas coupé sur la 2ième photo.
Il ne sembla pas y avoir de fissure non plus

un peu d'esthétique, ponçage et polissage à l'eau de la résine devrais suffire.
poussière blanche OK,
poussière noir pas OK, stop, tu ponce de la fibre de carbone

ou

ajout d'epoxy avec pellicule plastique( polyéthylène, mylar ) dessus pour la cure qui donne une finition lustré

Est-ce qu'il y a une couche uréthane clair sur la planche?
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par Flysurfer64  
lundi 24 août 2020 20h25

[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=16787&p=82817&hilit=restaurer+un+foil#p8281]

Ponçage à l'eau - Pourrait suffire pour adoucir la surface et être suffisant au toucher.
Par contre la surface ponçée sera matte au sec (mouillée, il y aura peu de différence).

Clear coat - Un clear coat (spray pour automobile fait le travail) rendra lustré, sujet aux micro-graffigne (spider web scratches).

Par Map2026  
mardi 25 août 2020 07h47

merci pour les solutions, je vais probablement y aller avec l'option de la résine comme dans le vidéo que flysurfer64 a mis en lien pour être absolument sûr. je vous donne des nouvelles lorsque ce sera fait.
Core XR6 9-12-15m Slingshot Widowmaker 140, Glide