Par justmike666 |
vendredi 20 novembre 2020 21h16
|
||
![]() |
Récemment je me suis fabriqué un pocket board. Core divinicell h80, 100% carbone. 100cmx 45cm au point le plus large x 3cm. Pour un total de 2.1 kg. Mes premiers essaies ont été pour moi une révélation! Aucun retour en arrière possible. Pour moi le strapless ne se fera plus qu’en pocket board. Avec le reste des matériaux que j’ai acheté je peux me faire 3 autres planches. Les prochaines auront des track et Je pense peu être Diminuer encore un peu mes dimensions. Voici ma question : pour ceux qui possède un Pocket ou qui en ont essayé un.. quel est selon vous la taille idéal d’un pocket board et pourquoi ? Je crois être tombé plutôt dans le mille avec les dimensions de ma présente construction. Elle est petite mais pardonne bien les touches grâce à un nose assez large et son rocker. Les waterstarts se font sans aucune adaptation particulière. Sans track avec mon onda 633 j’utilise pas mal la pleine grandeur surtout à haute vitesse puisque j’ai positionné mes trous afin de pouvoir rider aussi une aile plus petite comme la 590. Par contre avec des tracks qui vont permettre de reculer un peu plus le mât je crois que je pourrais facilement retrancher un autre 5cm. ![]() ![]() ![]() ![]() Hydrofoil addict |
||
Par thefly4 |
vendredi 20 novembre 2020 21h49
|
||
![]() |
Je ride présentement une 112 et jamais essayer plus petit mais 100 je crois que serait optimal...
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Hannibal Lecter |
vendredi 20 novembre 2020 22h02
|
||
![]() |
Moi je ride un Board à Justin et c’est parfait ! SRFC Poids: 1.7kg Dimension: 91 x 42 cm Rocker: Avant: 5cm Arrière: 2.5cm Crafting Custom Carbon Foil Pocket Boards. Less is more Fabriqué au Quebec |
||
Par Hannibal Lecter |
vendredi 20 novembre 2020 22h18
|
||
![]() |
![]() |
||
Par Pierrot |
samedi 21 novembre 2020 19h05
|
||
![]() |
107 pour moi. Pocket ketos... pas mal parfait en termes de dimension et de rocker... Mike, ou as tu acheté ta mousse divinycell? J’en cherche pour me refaire une autre planche. Merci OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par justmike666 |
samedi 21 novembre 2020 20h47
|
||
![]() |
J’ai acheté une feuille de 4x8 chez composites Canada en ontario . C’est Pas donné Ce matériel la $$$ mais c’est fou comment le rapport solidité/poids est bon. Je suis en train de shaper ma deuxième planche. Elle fera 96x43cm Merci beaucoup pour votre Feed back. J’ai l’impression qu’on s’habitue avec ce que l’on a . Par contre avec mon 100cm je sent que j’ai encore un peu de jeu pour enlever quelques centimètres alors .. on va tester :p Hydrofoil addict |
||
Par Hannibal Lecter |
samedi 21 novembre 2020 21h16
|
||
![]() |
Fabrique en une avec ton stance 70x30cm ou 65x30 juste limite pour qu’elle flotte . Je crois Justin en a fabriqué une +petite que la mienne ? HL |
||
Par Airic |
dimanche 22 novembre 2020 10h36
|
||
![]() |
moi j'ai une planche de Justin (surface 2 air) longueur 80 cm ou 31.5" plus court que ca je tombe en bas ![]() pour la grosseur du foil entre 1000 et 1200 cm2 c'est parfait pour moi |
||
Par flusher |
dimanche 22 novembre 2020 11h48
|
||
![]() |
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159126390 ... p;sfnsn=mo Va voir le texte: grandeur 89x29.5 x 12. ... intéressant. Avec 12 au centre il faut vraiment décoller sans bavure. |
||
Par Flipper360 |
lundi 23 novembre 2020 14h04
|
||
![]() |
Vous êtes à veille de rider en skateboard... Beau travail Justmike... Cheers! |
||
Par Bugs |
lundi 23 novembre 2020 15h33
|
||
![]() |
Belle job Mike ...d'autre modèle ici https://www.facebook.com/MaximusSells/ J'avais déjà gossé un bout de foam dans ma remise...C'est où que vous pogner l'époxy et le carbone? Cheers |
||
Par Thibe |
mardi 24 novembre 2020 13h01
|
||
![]() |
Salut Mike, vraiment malade ton board! j'ai commencé le foil cette année donc je suis peut-être pas la référence pour ta question. je suis présentement sur un Naish Hover 112 (strapless) je sens que j'ai de la place pour réduire. Mais je pense qu'autour de 100 serait mon idéal. je serais intéressé de savoir où tu as pris tes informations pour fabriquer ton board toi même. compte tenu que je risque d'avoir pas mal de temps de libre cet hiver, c'est un projet qui m'intéresserait. Thibe |
||
Par justmike666 |
mardi 24 novembre 2020 16h29
|
||
![]() |
Salut Thibe! J’ai fait une formation en composite dans le cadre de mon cours en aéronautique il y à plusieurs années. J’ai donc ressorti mes notes et appliqué tout ça à ma plus grande passion.. le kite ![]() Il y’a quand même moyen de faire une petite planche pour moins chère. Je voulais les meilleurs matériaux possible. Il y a swaylocks.com. Un forum construction de surf qui peu aider. Hydrofoil addict |
||
Par justmike666 |
mercredi 9 décembre 2020 09h23
|
||
![]() |
Bientôt une nouvelle dans la famille !! 85x42cm![]() Hydrofoil addict |
||
Par droptine |
vendredi 25 décembre 2020 15h17
|
||
![]() |
Mon opinion de designer. je ne pense qu'il y a bien d'autres facteurs a prendre en considération, et non pas seulement la longueur minimum. Entre autres:- Epaisseur de la planche Scoop Largeur Poids du rider Hauteur du rider (Stance) Et eventuellement les conditions ou tu pense utiliser un pocket board. Dans mon cas personnelle , j'ai découvert après avoir utilise un pocket baord pour plus que 40 fois l’été dernier, que je l'utilise dans toutes les conditions possible, du 8 noeuds a 30 noeuds. Et ce dans du plat ou de la vagues, ou choppy comme au Québec. Donc all round, et je ne fais que du strapless et du freeride. Ceci dit, je n'ai jamais accepté de me faire "imposer" un board de production, vu que je pèse que 150 livres mouillée. Les boards de "série" sont malheuresement concue pour des gars de 165-200 livres, 5'8" a 6' et plus de hauteur, donc stance automatiquement plus ecartee. C’était les même conditions dans le temps qu'on faisait de la planche a voile, les boards étaient contruit pour des gars de grands gabarit, même chose en moto Enduro, je dois tout modifier pour ma taille/poids etc.. Dans mon cas a moi, après avoir essayee plusieurs pocket board, avant d'acheter la mienne, j'ai decidee que je vais construire une planche adaptee a ma taille et poids, donc Justin a été très corperatif pour construire une planche a mes mesures. 34" x 16" x 7/8 épaisseur, full carbon. 3 Maintenant parlons de l'application elle même, vu que j'e l'ai utilisée dans toutes le conditions l’été dernier, exceptée dans de la "vrai" vague sur un récif. Je pense que la taille et design me conviens, mon pied arrière se trouve juste au dessus du mat, pied avant a 1 pouce ou 2 avant l'extremitee du nez. Quand les conditions sont moins"stable" je suis plus ecartee, mais dans des conditions "facile" mon stance est plus étroit. Question de goût personelle j'imagine. Pas de saut pour le moment, car je ne suis pas assez confortable pour le faire pour le moment. Je pense que si je vais essayer dans la vraie vague, ou sur la vague sans kite, j'aimerai avoir et sûrement plus long et même plus large, car il faut "pagayer" pour prendre une vague. Ce sera la ma prochaine application. Aussi a considérer, la position du mat par rapport a l’arrière de la planche, selon le type de foil éventuellement. Pour le kite foil, je pense que 6" ou 6" 1/4 de l’arrière de la planche est un bon départ, de rails sera la solution, mais ca rajoute du poids et une certaine faiblesse surtout si la planche est seulement 7/8" d’épaisseur. Le scoop... souvent negligee, combine important par rapport a la largeur, volume et poids du rider. Sur ma planche, il ya avait un petit défaut sur le scooop , mais j'ai découvert que ce défaut etait en fait tres benefique durant des gros "touch down" ou quand les conditions était très instable ou gros choppy, vive les conditions du Quebec!! D'ailleurs c'est recconue, si on arrive a aprendre a kiter dans les conditions du Quebec, on peut kiter partout ailleurs dans le monde, Ditto pour la plongée bouteille. Cela dit, je pense pas avoir tout couvert, mais ce n'est que mon opinion personelle. Maintenant je dois contacte Justin pour ma deuxieme planche , foutu sport, on ne fait que depenser. Oh.. détails insignifiante mais combien important âpres 4-5 heures sur l'eau, comment se positionne le boards/foil quand elle est sur l'eau, la mienne se positionne automatiquement pour un water start, c.a.d elle est a 45 degres par rapport a la surface de l;eau, foil flotte a moitiee, donc pas besoin de se baggarer ou la tenir avec une main avant de faire un water start. envoie le kite et monte directement sur le foil sans avoir a faire du "Taxiing" car pas de flottabilité anyway! Ça c'est un plus!!! Mais encore c'est perso. Voila!! |
||