L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Wing + snowboard?
Par Speedo  
jeudi 18 février 2021 18h11

Sur surface rapide y’a sûrement pas de problème.
Dans 10” de poudreuse ça plane?
Ça arrache les bras?
Suis capable de me faire des théories; je veux l’avis de monde qui l’ont essayé plus que 3 minutes.
Merci!

Par xulpix  
vendredi 19 février 2021 09h24

Se poser la question c’est y répondre smiley  
Par legranbien  
vendredi 19 février 2021 13h09

ca dépend du snow que ta dans les pied
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Speedo  
vendredi 19 février 2021 13h13

legranbien a écrit
ca dépend du snow que ta dans les pied

Y'a du rouge dessus donc il est rapide smiley

Non j'ai pas le nobile de course smiley

Par greg_mtl  
vendredi 19 février 2021 13h26

J'ai essayé un wing une trentaine de minute au KP mercredi en snow dans 8 à 10" de poudre.
Pas réussi à faire plus de 10'.
On est 3 à avoir essayé, On comprend pas le principe.
Comme premier essai le verdict est que ça marche pas vraiment en snowboard.
Tant mieux, ça va m'éviter d'acheter d'autres bébelles.

Par Denis  
vendredi 19 février 2021 16h04

Speedo a écrit
Sur surface rapide y’a sûrement pas de problème.
Dans 10” de poudreuse ça plane?
Ça arrache les bras?
Suis capable de me faire des théories; je veux l’avis de monde qui l’ont essayé plus que 3 minutes.
Merci!

j'ai pas fait en snow, juste en ski. Ca prends du vent et une surface rapide.

j'ai vu daniel B. en faire en snow avec une 4m duotone echo a Chambly y a 3 semaines. Il ventait 25-30 noeuds et on avait une surface rapide.

Donc ca marche mais dans la poudreuse a 15 noeuds oublie ca.

En ski sur une surface rapide a 15 noeuds avec une 5m ou 6m, oui ca marche

Par Denis  
vendredi 19 février 2021 16h06

je rajouterais ceci en pensant comme faut:

une wing ca n'a pas de lift comme un kite, donc si tu veux flotter dans la poudreuse, ca prends un kite

Par landryb  
samedi 20 février 2021 09h19

Je confirme !
En plus, si tu tombes, tu ne peux pas te relever avec le vent. Tu ressembles à une coccinelle à l'envers ... et tu dois enlever une botte ou deux pour te relever. Pour le cardio, par contre, c'est très efficace !!! Après 20 minutes à tomber et se relever ... J'ai gonflé un kite et j'ai ridé durant 2 heures sur mon snow.
La wing, c'est pour les surfaces durent ou l'eau ...
;o)
Bernard Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m Surf Cabrinha S-Quad Planche Nobile 555 Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200

Par Speedo  
samedi 20 février 2021 19h19

landryb a écrit
Je confirme !
En plus, si tu tombes, tu ne peux pas te relever avec le vent. Tu ressembles à une coccinelle à l'envers ... et tu dois enlever une botte ou deux pour te relever. Pour le cardio, par contre, c'est très efficace !!! Après 20 minutes à tomber et se relever ... J'ai gonflé un kite et j'ai ridé durant 2 heures sur mon snow.
La wing, c'est pour les surfaces durent ou l'eau ...
;o)

Bon point. J’avais pas pensé à ça.
Mon idée est faite. Merci.