L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Meilleur kite à caisson neige/eau
Par pbiron  
lundi 22 février 2021 20h44

Salut,

Quel est d'après vous le meilleur kite à caisson pour rider autant en foil que sur la neige?

Je n'ai jamais ridé un caisson, mon idée est d'avoir un kite que je peux rider en foil par vent très léger et sur neige en solo.
Je n'envisage pas de rouler un caisson en tt, de toutes façons je ne ride qu'en surf et en foil sur l'eau.

Merci pour vos idées.

Par justmike666  
lundi 22 février 2021 21h44

Quel est ton niveau comme rider ?
Première expérience en caisson ou non?
Hydrofoil strapless, carving etc ou speed et big air?

Il y a autant de choix dans les caissons que de goûts dans la nature!
Je ne crois pas me tromper en nommant la flysurfer soul qui est le meilleur caisson fermé all around que j’ai essayé

-simple à piloter et accessible pour quelqu’un qui vient du monde des boudins
-excellent redecollage dans l’eau même après un long moment (l’un des meilleurs Grace au tissus très étanche)
-Bonne performance et excellente plage d’utilisation
-Bon drift et bonne remonté
-superbe machine pour le big air
-possibilité de faire des drift launch

La 10m est mon coup de cœur. En hydrofoil à partir de 8 noeuds et s’étire facilement jusqu’à 25 noeuds en TT pour le big air.
Tu peux aussi regarder du côté de la hyperlink. Très bonne voile. L’idéal est d’essayer. Chaque personne a ses préférences !

Voici un petit vidéo avec ma soul 10m. Vraiment un kite à essayer
image

image

image
Hydrofoil addict

Par Hannibal Lecter  
lundi 22 février 2021 21h51

Ça dépend du vendeur et du team rider .
Moi j’aime bien changer de montures , je suis très coquin et je les aimes plutôt petites et fringantes puisque j’aime bien leurs faire exécuter des toupies ( Down loop) .... certain ne jure que par des grosses voiles ( non non je ne suis pas grossophobe...) .

Ozone,Flysurfer,Concept air et F-one font d’excellents caisson neige/eau .

HL

Par Denis  
mardi 23 février 2021 07h53

Hannibal Lecter a écrit
Ça dépend du vendeur et du team rider .

effectivement

bon pour ma part, le meilleur caisson que j'ai essayé est la Ozone Hyperlink V2 mais tous les gouts sont dans la nature smiley smiley

Par justmike666  
mardi 23 février 2021 08h13

déterminer un « meilleur » implique que la personne aurait essayé tous les caissons sur le marché ce qui est pratiquement impossible. En plus,celui qui pour un est le meilleur peut ne pas être apprécié par un autre. D’où l’importance de déterminer tes besoins et d’essayer les voiles si possible sur plus d’une session et dans différentes conditions.

Pour les sessions liquide, évite d’acheter une voile qui serait trop vielle ou qui n’aurait pas bien été entretenue. Quand on débute sur l’eau la technique de self rescue est plus ou moins bonne. Tirer sur un kite remplie d’eau pour le rapporter sur la plage peut être très dure sur les coutures si ce n’est pas fait avec grande précautions . L’étanchéité de la voile s’en voit grandement affecté à long terme. Certain tissus aussi finisse par être moins étanche .
Hydrofoil addict

Par Flysurfer64  
mardi 23 février 2021 08h20

Réponse courte - 100% du même avis que Justmike.

Réponse explicative:

Critères MUST:
- Survit 5-10 min à plat sur l'eau - Tissus,
- Re-gonfle et re-décolle dans un vent limite - Design, drainage, prises d'air rigidifiées. Les Soul ont en plus les prises retroussées.
- Drift-Launch - Selon le lieu de pratique.

Sur neige, on voit tous les marques et modèles. Sur l'eau, non-compétitif, une marque est plus présente. Indice possible de l'évaluation de la masse.

Pour Flysurfer, les Sonic prennent le meilleur des VMG (Race) et Soul (All-rounder).

Critères TRADE-OFF entre Soul et Sonic:
- Fusée vs ascenseur
- Agilité vs meilleure plage de vent et résistance aux rafales et hangtime et senti plus raffiné
Majoritairement associés au AR (allongement de la voile). Les deltas sont très souvent de nature ''très légèrement''

Pour le foil en plage basse, si on recherche les traits d'un boudin (décollage sur 1 ligne, agilité, faible risque de cravate) - Soul 12-15m.
Pour la plage haute, les aspirations en kiteloops en sauts, dictent le choix.

Soul pour l'adolescent(e) en nous. Sonic pour ceux et celles qui préfèrent prendre l'ascenseur pour arriver au même point, presque.

Ni vendeur, ni team rider.

Par Yvente  
mardi 23 février 2021 08h59

pbiron a écrit
Salut,

Quel est d'après vous le meilleur kite à caisson pour rider autant en foil que sur la neige?

Réponse de Yvente: un kite à balloune smiley

Ça ne prend qu'une seule fois ou le caisson va te faire la danse du ventre sur l'eau pour te scrapper ta session ou un temps hyper précieux.
À moins d'avoir un spot genre plage des Îles de la Madeleine ou d'être zen à la retraite le trouble n'en vaut pas la peine.

J'ai moi même été tenté par les superbes performances des caissons.
Sur l'eau j'ai jeté la serviette après 3 ans.

smiley

Par Hannibal Lecter  
mardi 23 février 2021 10h01

Et ça recommence encore et encore boudin versus foil avant c’était Flex versus Kite .

Ou est Freewheel ?

Il est avec nous il a ressuscité il est la !

Le meilleur Kite au monde est le miens il a été béni par la sainte vierge au Calvaire d’OKA

HL
image

Par Yvente  
mardi 23 février 2021 10h12

Hannibal Lecter a écrit
Et ça recommence encore et encore boudin versus foil

Ce n'est pas le cas sinon ça serait un cas de Yvente versus Yvente.
J'ai encore plusieurs kites à caissons, je les utilise l'hiver dans le vent fort. Dans le vent faible je préfère sauter en balloune.

Moi je dis seulement mon expérience. L'expérience d'un gars qui se décolle toujours sans aide, qui doit se partir dans l'eau, les vagues et .... les retours de vagues. Et quand j'ai deux heures de disponibles pour rider, je veux les rider.

Par Flysurfer64  
mardi 23 février 2021 10h14

image

La danse du ventre, comme ça? smiley

Par Denis  
mardi 23 février 2021 10h43

un pro du baladi

Flysurfer64 a écrit
image

Par Hannibal Lecter  
mardi 23 février 2021 10h47

Yvente a écrit
Ce n'est pas le cas sinon ça serait un cas de Yvente versus Yvente.
J'ai encore plusieurs kites à caissons, je les utilise l'hiver dans le vent fort. Dans le vent faible je préfère sauter en balloune.

Moi je dis seulement mon expérience. L'expérience d'un gars qui se décolle toujours sans aide, qui doit se partir dans l'eau, les vagues et .... les retours de vagues. Et quand j'ai deux heures de disponibles pour rider, je veux les rider.

Tu as parfaitement raison je ride des boudins lorsque je suis écœuré du macramé d’hiver ou lorsque c’est hyper rafaleux .

HL

Par Denis  
mardi 23 février 2021 10h57

comme Yvente le dit, le meilleur caisson c'est un boudin smiley smiley

la preuve, voici une vue de la 17m Aluula durant la messe des flysurfers a OKA dimanche le jour de la saint-valentin.
Il ventait entre 5 et 8 noeuds.

ma balloune mn'a jamais fait la danse du ventre, un macramé de spaghetti ou une dévente !! smiley smiley

donc ca ride dans le meme vent qu'un caisson sans ses défauts, donc la 17m Aluula c'est le meilleur caisson par logique

Par Hannibal Lecter  
mardi 23 février 2021 11h10

Qui vend des Aluula ? C’est la question à 100 piastres canachiennes .

Vendons nos guenilles et achetons des Aluula !

HL

Par Denis  
mardi 23 février 2021 11h33

Hannibal Lecter a écrit

HL

un magasin de bonbons situé a Longueuil pres du pont Jacques Cartier.
son nom est composé d'un chiffre entre 29 et 31 suivi de l'unité de vitesse correspondant à 1 mille marin à l'heure.

Par thefly4  
mardi 23 février 2021 12h58

Hannibal Lecter a écrit

HL

Ok le magasin à Denis vend des Aluula...mais avant tout, c’est une entreprise canadienne (Ocean rodeo) basée au BC...ont devrait être fière d’en faire la promotion et de rider leurs produits...

Et non je ne ride pas des OR
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par thefly4  
mardi 23 février 2021 13h00

Yvente a écrit
pbiron a écrit
Salut,

Réponse de Yvente: un kite à balloune smiley

Ça ne prend qu'une seule fois ou le caisson va te faire la danse du ventre sur l'eau pour te scrapper ta session ou un temps hyper précieux.
À moins d'avoir un spot genre plage des Îles de la Madeleine ou d'être zen à la retraite le trouble n'en vaut pas la peine.

J'ai moi même été tenté par les superbes performances des caissons.
Sur l'eau j'ai jeté la serviette après 3 ans.

smiley

100% d’accord avec Yvente... smiley smiley smiley
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par legranbien  
mardi 23 février 2021 13h21

bon sujet un point s est d eseiller se que tu recherche. je peut vous dire que cette hiver mon caisson ma permis de kiter tout les weekends avec de belle condition de neige . pour l eau ben je prend pas souvent j aime pas le risque de mouiller une genile . les caisson vs boudain a s est avantage et s est désavantage . les nouveau caisson offres une tres grande plage de vent mes s est plus technique a rouler . cette hiver j ai jamais eu autant de monde me demander comment je trouve un caisson l hiver . j aime encore les deux caisson et boudais il on tout leur avantage et désavantage . il faut les utiliser pour les condition propice et selon se que on aime rider .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Yvente  
mardi 23 février 2021 17h37

Flysurfer64 a écrit

Une image vaut mille mots smiley

Il y a aussi la version sandwich. J'ai googlé vite vite pour trouver une bonne image mais j'ai pas trouvé à mon goût.

Pour répondre à la question initiale du sujet c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse ou du moins pas de réponse unique.
L'un va préférer un char sport, nerveux et agile alors que l'autre va préférer un 4x4 qui roule carré comme un tank sur la route mais qui offre de bonnes qualités hors route. Tu peux alors prendre un SUV qui essaie de faire tout .... mais tout croche ...

Les éléments sont différents pour la neige et l'eau, c'est certain que l'idéal est d'avoir toutes les bebelles. Mais faut-il encore avoir les moyens de $$$$$ ... et la place pour le coffre à jouet, parce que à ça s'ajoute les surfs, twintip, foil .... smiley

Par Hannibal Lecter  
mardi 23 février 2021 17h53

On peut rider presque toujours selon certains protocoles :

1) Tu fais de l’embonpoint? alors il faut maigrir ( régime cétogène avec moins de 25 glucides par jour est un excellent départ )
2) En hiver si le vent est anémique et tu veux absolument rider pour prendre une pause de ta douce moitié ? Il est préférable de chausser des skis .
3) Tu aimes les grosses toiles mais ça coute trop cher ? Apprend à piloter ta petite voile ( technique de kiteloop , downloop etc ) et tu pourras rider plus petit .

Par exemple: aujourd’hui en vent anémique j’ai ridé en FS soûl 12m2 en skis je pèse 70 kg et j’ai downloopé et downloopé et j’ai ridé.

HL

image

image