L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Surf Motorisé
Par MABBolduc  
mercredi 14 avril 2021 09h08

Bonjour,
Je suis étudiant en génie à l'Université et je travaille sur mon projet de fin de bac.
Que pensez-vous de l'adaptation d'une planche de surf typique ou d'une planche de wakesurf (environ 7" ou 5") avec une motorisation électrique?

En d'autres mots, si vous pouviez avoir accès à une système motorisé électrique qui s'attache sur votre planche et qui vous permettait d'aller cruser n'importe ou, aimeriez vous en faire l'acquisition?
Si oui, a quel prix?

Merci à tous, j'ai bien hâte d'avoir votre feedback!

Par jplecruguel  
mercredi 14 avril 2021 09h22

Je pense que ca existe deja depuis plusieurs annees, c etait au debut avec un moteur a essence, mais il y en a maintenant des electriques aussi.

Honnetement, je pense pas que c est un super produit. un surf, Il se fait des foils electriques. l avantage est que le drag est bcp plus petit, donc tout est plus efficace. moins besoin de batterie, moins de moteur necessaire, plus leger, plus d autonomie, etc. sensation plus fluide, plus rapide.

personnellement, pas trop d interet pour ca. p-e l essayer 1 fois ou 2.

PS: je comprend que tu parles d un systeme adhoc. qui s attache a une planche deja existante. je pense pas que ca existe ca. mais comme dit plus haut, peu d interet. j aime pas bcp l idee de maganer mes planches non plus (si il y a un risque).

Par Sylvainm  
mercredi 14 avril 2021 16h57

Moi je serais vraiment intéressé par un foil electric (e-foil), mais le prix a vraiment pas d'allure (12K$ US).
Si on pourrais en avoir autour de 3-4K$ ca pourrait être plus intéressant.

smiley

Par amadeus  
jeudi 15 avril 2021 09h03

https://surf-electrique.com/planche-de-surf-electrique- ... electrique  
Par Yvente  
jeudi 15 avril 2021 09h20

MABBolduc a écrit
Bonjour,
aimeriez vous en faire l'acquisition?
Si oui, a quel prix?