L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Cabrinha SB 2009 14 m ou Bandit 3 13m (2010)
Par Taurent  
jeudi 21 juillet 2011 21h39

Salut, besoin de conseil. J'hésite entre les 2 voiles ci-haut mentionnées. Je pèse 210 lbs et suit débutant, j'ai pris des cours mais c'est mon premier été, Alors que me conseiller vous? SB 14m 2009 ou Bandit 3(2010) 13m?

Merci
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par SebM  
jeudi 21 juillet 2011 22h37

Deux bonne voile mais selon moi la SB serait plus approprié car plus puissante mais je dirais qu'une 2010 serait bien mieux pour la sécurité du IDS. La Bandit 3 13m je l'ai essayé et je trouvais qu'il fallait la faire travailler pas mal pour obtenir de la puissance et ce n'est pas la force d'un débutant. Une SB 12m offre autant sinon plus de puissance que la B3 13m. Côté re-décollage sur l'eau la SB est aussi plus facile a redécoller...autre situation qui arrive souvent a un débutant. Donc, plusieurs avantages du côté de la SB mais si possible opte pour une 2010 de toute façon il y a pleins de bon deals actuellement.

Par scoutu  
jeudi 21 juillet 2011 23h18

La Cab ou F-One deux bon kite. Moi je te dirais encore plus que la voile, c'est ton board qui seras important. A 210lbs tu rentre dans le club privilégié des Fat ASS. Je suis le membre fondateur du FAC Fat ASS Crew. J'ai donc l'opinion ultime en terme de conseil pour les FA. Crois moi la voile est certes l'engin qui te donne de la puissance mais ton fat ass agit comme un ancre. Alors bigger is better. Achete toi un gros board c'est ton meilleur investissement !!!

Tiens pour faire ma job de vendu F-One. Vas-y pour la F-One elle va durer plus longtemps. Une Cab c'a aime pas ca se faire crasher souvent; chose que les débutants font souvent. ( stique que je le sais que ca va dérapper smiley )

PS ne prends pas personnel l'appelation Fat ASS c'est un petit qualificatif du monde du kite smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par fullchoke  
vendredi 22 juillet 2011 05h47

scoutu a écrit
La Cab ou F-One deux bon kite. Moi je te dirais encore plus que la voile, c'est ton board qui seras important. A 210lbs tu rentre dans le club privilégié des Fat ASS. Je suis le membre fondateur du FAC Fat ASS Crew. J'ai donc l'opinion ultime en terme de conseil pour les FA. Crois moi la voile est certes l'engin qui te donne de la puissance mais ton fat ass agit comme un ancre. Alors bigger is better. Achete toi un gros board c'est ton meilleur investissement !!!

Tiens pour faire ma job de vendu F-One. Vas-y pour la F-One elle va durer plus longtemps. Une Cab c'a aime pas ca se faire crasher souvent; chose que les débutants font souvent. ( stique que je le sais que ca va dérapper smiley )

PS ne prends pas personnel l'appelation Fat ASS c'est un petit qualificatif du monde du kite smiley

Je peu vous dire qu'il s'en crash de la Cabrinha Ici au Club Wind & Kite pas vue encore de kite déchirer depuis 3 ans. Les bouchons pop et aucun dommage.

Le système I.D.S. est arriver en 2009.

Full-Crash
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par EricLeKiteux  
vendredi 22 juillet 2011 07h00

La Cabrinha décolle mieux que la B3
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Taurent  
vendredi 22 juillet 2011 08h31

Merci tout le monde, donc la SB a donc un peu d'avance, une 2010 le serait probablement +. En passant, et je crois que les Bandits sont aussi d'excellent voile mais j'ai vu une F-One 3 se faire détruire par un débutant; crash solide , résultat méchante déchirure dans 2 directions de la voile. Question de planche Scoutu, je suis d'accord avec toi j'ai peut être fait une erreur en achetant comme unique planche une Rival (flambette) 145X43, mais si vous connaissez quelqu'un qui a une Door ou l'équivalent je serais peut intéressé (dépend du prix...). Pas de trouble pour le Fat Ass, de tout façon je suis beau bonhomme pour mon age (46) smiley (mais je veux pas trop m'venter, faut quand même rester humble !!!) smiley

A+
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par alexeyga  
vendredi 22 juillet 2011 08h52

As tu considere autres uptions? Entre les deux je prendrais la Cab car je n'ai pas eu de bon feedbacks a propos de B3... par contre, les Cabs jusqu'au 2011 sont connue pour avoir une pression sur la barre plustot incomfortable... C'est sure que les proprietires de Cabs vont dire que c'est pas aussi mauvais... mais a la longue tu va probablement le detester surtout a ta taille, car la 14m serait ta voile le plus utilisee... Magazine plus, le marche de kite n'est pas limite juste au Quebec, check le iKitesurf, Ebay, il y a des bons deals...  
Par SebM  
vendredi 22 juillet 2011 09h17

windwizard a écrit
Pas de IDS sur Cab 2009 ???
Ah bon, fausse pub, faux test, ou.... N'importe quoi !

http://www.flysurf.com/tests-matos/aile ... ids-57.htm

J'ai récemment aider quelqu'un qui me disais avoir une 2009 et son leash passait sous la barre pour aller s'attacher un peu plus haut et ça gênait le pilotage de l'aile. Donc pour cette raison je recommendais la 2010 ou le leash s'attache dans le ring en métal du chicken loop. Par contre, il semble que cette personne s'est trompé et que sa voile était probablement une 2008 alors je m'en excuse.

Par Taurent  
vendredi 22 juillet 2011 22h21

alexeyga a écrit
As tu considere autres uptions? Entre les deux je prendrais la Cab car je n'ai pas eu de bon feedbacks a propos de B3... par contre, les Cabs jusqu'au 2011 sont connue pour avoir une pression sur la barre plustot incomfortable... C'est sure que les proprietires de Cabs vont dire que c'est pas aussi mauvais... mais a la longue tu va probablement le detester surtout a ta taille, car la 14m serait ta voile le plus utilisee... Magazine plus, le marche de kite n'est pas limite juste au Quebec, check le iKitesurf, Ebay, il y a des bons deals...

Oui et non, peut être Liquid force, je roule une vielle Havoc (2007), elle est vraiment solide cette voile, elle en a vu de toutes les couleurs et elle tient le coup. As-tu des suggestions Alex (Alexeyga)?

Par thefly4  
samedi 23 juillet 2011 22h02

Hey! Salut taurent
Je pourrais t'échanger ma Cabrinha plasma 146 contre ta Rival 145
Ma planche est pratiquement neuve

Stéphane 514 793 8911
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par alexeyga  
dimanche 24 juillet 2011 11h43

Taurent a écrit
alexeyga a écrit

Oui et non, peut être Liquid force, je roule une vielle Havoc (2007), elle est vraiment solide cette voile, elle en a vu de toutes les couleurs et elle tient le coup. As-tu des suggestions Alex (Alexeyga)?

Generalement je m'en retiens a donner des suggestion... smiley Il y a tellement de choix aujourd'hui et tellement des opinions differents... Et je suis un peu dans le meme bateau, mes kites commence a etre vieux (2008) et je magazine tranquillement pour les remplacer...

Etant dit, pour pouvoir te suggerer de quoi, il faudrait savoir ton budget et ton style de ride et ne soit pas timide a essayer d'autre stock, le plus que tu essayer - meilleur idee tu va avoir de ce que te ferrait....

Par Taurent  
mardi 26 juillet 2011 08h42

Salut Alecyega.

Je vois les gens qui parle de Spleen, Fat Lady, FlySurfer - 17, 19 m et +, je me dits que c'est de moins en moins simple ! Vrai qu'ici aussi on a zero vent depuis plusieurs semaines des puffs et c'est tout jamais plus de 10 n. Côté budget, ma prochaine voile, moi qui croyais qu'une 14 était IMMENCE, ben je ne voulais mettre plus de 800 (un peu de flex mais pas trop), mais là avec tout les Ultra low Wind qu'on a, en passant je garde les droits d'auteur sur cette expression car ça s'en vient (ULW) smiley , donc avec les lw (ULW?) qu'on a, je commence à me demander si je ne devrait pas aller + grand (15,16, 17?) et conserver ma vielle Havoc 14m?

Remarque je n'ai aucune idée comment ça se pilote ce genre de méga voile.