Par scoutu |
jeudi 21 juillet 2011 23h02
|
||
![]() |
Je sais qu'il vente depuis 2-3 jours mais me semble que la pétole va nous rattraper. Ainsi, j'aimerais partager une expérience de SUP que j'ai vécu au Saguenay grace à Michel et Sonia et leur Fjord Académie ( http://www.fjordacademie.ca/ ). En la belle fin de semaine de la Fête du Canada quoi de mieux à faire que de visiter nos lointain amis du Saguenay. Après une courte route de 5 heures a z'yeutté les belles pépine et Caterpillar D9 sur la 175, on arrive enfin chez Sonia et Michel qui nous acceuil comme des membres de la famille. Embrassade et accollade terminé direction Anse a Pelletier; un spot privé direct sur le fjord a rendre jaloux les touristes francais qui ne peuvent pas se rendre la. Bon parlons des SUP !!! J'ai essayé deux modèles un en plastoc qui semble être fait pour subir tout les supplices d'un débutant. Une planche fait par Bic qui marche bien et qui pardonne; à preuve Phil et moi avons réussi a s'échanger de planche sans tombé à l'eau. Par la suite, Michel étant en confiance de nos aptitudes, nous avons pus essayer le modèle de Jimmy Styks en epoxy et deck de bamboo. Ok la on étais en cadilac !!! Les coup de pagaie étais bien plus payant puisque le flotteur en époxy glisse bien plus que celui en plastoc. ![]() A première vue ce nouveau sport semble pépère et sans challenge. Par contre, je dois avouer que le fait qu'il faut toujours garder son équilibre force le ''core'' àa travailler et c'est un bon exercise pour ceux qui comme moi on un large arrière train... Le coup de pagaie prends peu de temps a maitriser et quand on saisie la vitesse a laquelle on peux naviguer est assez surprenante. Malheureusement, il n'y avais aucune vaguelette sur le fjord alors je n'ai pas eu la chance de faire un essaie dans le surf. Bref, pour les journées sans vent avec ou sans kite je crois que cette planche va se voir de plus en plus sur les cours d'eau. ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par KiteRider |
vendredi 22 juillet 2011 10h22
|
||
![]() |
Il ne vous manquait que le tout dernier concept innovateur dans le monde du kite: la F-One Source -- two line innovative concept, comme ils disent sur le site. KR |
||
Par flipper231 |
samedi 23 juillet 2011 14h50
|
||
![]() |
Niiice, pour ceux qui en ont pas assé de gonfler leur kite... Plus compact par contre http://uliboards.com/ |
||
Par scoutu |
dimanche 24 juillet 2011 18h14
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Euh je parles pas des source mais bien des SUP qui sont le fun. Je ne parles pas de l'utiliser avec un kite quoique peut etre c'est le fun. Mais la pagaie est le moteur dans ce cas-ci. Quand y'a pas de vent ou trop pépère tu prends un SUP et tu pagaie. Ca peut etre le fun même au Iles ![]() Flipper, j'ai trouvé ma solution. M'en va m'acheter un trailer fermer pour garder le SUP. Faut juste que je convainc el boss maintenant ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par flipper231 |
lundi 25 juillet 2011 09h36
|
||
![]() |
Tetufou...t'es le premier a rire des PAV avec leurs trailers... Gonflable...c'est le best | ||
Par Fafou |
lundi 25 juillet 2011 11h06
|
||
![]() |
Ouaip Flipper je trouve que tu as trouvé LA patente, un SUP gonflable j'aime ça VRAIMENT! Je vais y réfléchir ![]() .........mais va falloir que je me traine une pompe ![]() ![]() |
||
Par flipper231 |
lundi 25 juillet 2011 23h12
|
||
![]() |
Vous m'appelerai, on commandera ensemble à date j'ai 10%, on peu faire mieux peut etre | ||
Par Denis |
vendredi 29 juillet 2011 12h23
|
||
![]() |
Un nice video sur le plaisir de la premiere glide HTTP://www.thatfirstglide.com/ Si c'est le fun comme ca jen achete une aussi |
||
Par flipper231 |
vendredi 29 juillet 2011 17h12
|
||
![]() |
Beau VDO Denis...J,ai vu un message de Coran quelque part que Imagine faisait des SUP split baords, imagine... ça paddle comme un vrai mais ça prend 2x moins de place. Malheureusement, je ne crois pas que le produit existe toujours puique qu'il ne semble pas être sur leur site... Donc je reste dans le gonflable. Une autre compagnie, SURFTECH fait des gonflables, je ne sais pas commentt ça se compare aux Uli qui semble le leader du gonflable... | ||
Par Neub |
dimanche 31 juillet 2011 12h22
|
||
![]() |
Juste pour l'anecdote, le SUP est devenu l'engin à abattre sur la quasi-totalité des spots de la planète si tant est qu'ils soient un peu fréquentés. Son principal défaut c'est d'être l'arme ultime pour partir avant les longboarders, shortboarders ou encore bodyboarders... Après, pour une pratique sur le fleuve, en rivière ou rapide, pas de souci de cohabitation normalement. Je trouve le concept trippant en remplacement du traditionnel canoë et/ou kayak. "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Arsenal |
dimanche 31 juillet 2011 14h42
|
||
![]() |
J'étais à Burlington la semaine dernière, et j'ai fait l'essai de cette bebelle. Au fait toute la famille à appréciée cette navigation. Comme activité famille c'est correct. Reste que mon oppinion vous dit que c'est plate en mausus. Je préfère le kayak où on peut se défoncer plus équilibrement. Et lorsque le vent monte, ben tu te fait déporté. J'encourage tout de même cette nouveauté, mais c'est pas pour moi pour l'instant, peut-être un jour... Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par flipper231 |
dimanche 31 juillet 2011 18h45
|
||
![]() |
Rapelle toi les belles années Windsurfer, 1 board de 220l, une voile de 5.7m, 1 Wish de 3 metres comme faut, on ridait dans toutes les risées de 1 noeuds en montant, on se pitchait a l,eau par les journees de 30 deg. Ben le SUP c,est ca... tu rames 15 minutes, tu te jette a l'eau (Avec une ancre d'eau SVP)et tu rentre t'as evité la canicule. | ||
Par Arsenal |
dimanche 31 juillet 2011 19h36
|
||
![]() |
C'est comme tu dis, ''dans le temps''...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par flipper231 |
dimanche 31 juillet 2011 23h10
|
||
![]() |
On portait des speedos... rien par dessus le wet, Une seule marque de Dry....Ouep, c,est pour ça qu'on a commencé le kite... trop gros, trop slow, trop plate pis j'ai maintenant un fat ass que je cache dans un boardshort slack par dessus mon Wet... End of it...no SUP for me. | ||
Par Neub |
lundi 1 août 2011 11h21
|
||
![]() |
@flipper: parfait ![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||