Par Pana |
dimanche 23 mai 2021 23h41
|
||
![]() |
Yvente a écrit Yvente tu passera essayer mes kites Aluula, c’est pas 5% meilleur, c’est significatif, un vrai gain. Ceci dit, c’est pas requis pour avoir du plaisir, c’est un luxe pour ceux qui peuvent se le permettre (et qui ont le temps d’en profiter). Tu devrais aussi savoir que développer un nouveau produit coute cher et aujourd’hui le payback doit être court car tout se fait copier rapidement. Oui les marges sont plus élevées dans les produits ‘ de luxe’ et c’est bien ainsi en ce qui me concerne et ça explique que 30% plus cher ne rime pas directement avec 30% plus de performance. Honnêtement c’est quand même un super produit et je prédit que ça va continuer a s’améliorer, surtout pour les plus gros kites ou il y a plus de gain. |
||
Par Yvente |
lundi 24 mai 2021 07h16
|
||
![]() |
Ne t'en fait pas Serge, je ne suis pas contre l'amélioration. Mais j'ai aussi hâte de voir dans le temps si le tissus va vieillir de la même façon, car si le kite perd 25% de durée de vie .... Je l'ai vu avec le Textrem et avant ça avec d'autres coup de marketing qui étaient le buzz du jour. Fait trop longtemps que je suis dans le sport ![]() Tiens un petit "blind" pour les kites: le même kite avec de l'air ou de l'hélium ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 24 mai 2021 07h53
|
||
![]() |
Une observation de terrain de la OR Roam A-SeriesDu site de OR - the A-Series Roam will not luff or stall, even in complete slack-line situations. Hier, dans du 10-19n Nord rafaleux on-off dans lesquelles nos Sonic vente-déventainent, chutaient, et cravattaient. Un copain en foil strapless en Roam A-Series 12m était à peine pertubé par les fluctuations, avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles, et frais comme une rose...après 4h. Quant au downwind, simplement en ligne quasi-droite. La technologie semble faire la différence, comme dit leur site. En accord avec Pana - il est connu que le ratio du dernier petit delta de performance vs coût est exponentiel. Je crois que comme le foil qui répond au LW, la technologie Aluula répond aux certaines conditions locales - LW ou Rafaleux avec plein de trous. |
||
Par Denis |
lundi 24 mai 2021 09h17
|
||
![]() |
Pana a écrit Pana, Non je n'ai pas essayé la ROAM 12m. Ca me manque, j'aimerais meme essayé cette 14m. Mon observation était avec le kite de vague REO de ozone que j'adore en 10m et moins mais pas en 12m, et ce n'est pas une question de travailler le kite mais plutot de tendance au backstall dans le vent super leger. Peut-etre le ROAM est différente à cet égard. |
||
Par Denis |
lundi 24 mai 2021 09h21
|
||
![]() |
Yvente a écrit Yvente, j'ai plusieurs plusieurs sorties avec la Flite 12m, et le tissu Aluula est pas suelement CRISPY mais il est aussi dur qu'a l'etat neuf. Il ne semble pas s'user d'une seule miette. |
||
Par Yvente |
lundi 24 mai 2021 09h24
|
||
![]() |
Voilà une bonne nouvelle ![]() Mais on va attendre quelques années avant d'avoir un bon comparable. ![]() |
||
Par Denis |
lundi 24 mai 2021 09h38
|
||
![]() |
Yvente a écrit bonne remarque comme pour le vaccin, on le saura dans 5 ans ![]() ![]() |
||
Par Yvente |
lundi 24 mai 2021 10h09
|
||
![]() |
Denis a écrit Entouka moi j'ai la 5G ! Je donwloade mes cartes météo pendant que je ride ![]() |
||
Par george |
lundi 24 mai 2021 10h22
|
||
![]() |
Denis ce Haluula est encore crispy!![]() |
||
Par Yvente |
lundi 24 mai 2021 10h27
|
||
![]() |
George .... Mauvaise langue .... celui là on dit qu'il est zippy ! ![]() |
||
Par Pana |
lundi 24 mai 2021 11h34
|
||
![]() |
Denis a écrit Moi non plus je n’avais pas apprécié la Réo 12, d’ailleur je préfère de loin les Enduro. Un ami plus léger qui avait une Reo 12 comme sa plus grosse voile est venu essayer ma Roam 12 et il a été convaincu de changer. Il y a dans un autre blog un ‘review’ d’un pro rider de Ozone qui compare la Reo avec la Roam et en bref pilotage un peu plus rapide, et plus de low end. |
||
Par Denis |
lundi 24 mai 2021 12h50
|
||
![]() |
George un kite est composé de 2 parties, le dacron et le ripstop. dans un kite Ocean Rodeo en Aluula, le dacron qui recouvre les bladders et struts en remplacé par du Aluula. le ripstop demeure du ripstop. Et le ripstop demeure fragile surtout si on le crash dans un arbre, un poteau, etc. Donc la prochaine fois que tu veux "basher", renseigne-toi sur ce que tu parles avant ![]() |
||
Par Yvente |
lundi 24 mai 2021 13h39
|
||
![]() |
Denis a écrit L'autre point est: est-ce que quelqu'un connait celui qui a publié ça ? Ça peut-être aussi simple qu'un compétiteur qui veut mal faire paraître l'autre. Et Hop une photo sur internouille après avoir passé l'exacto dedans. T'as pas idée de la boule de neige que ça va faire ensuite .... Par contre si tu connais personnellement la personne ou si plusieurs rapports différents vont dans ce sens sur différents forum il faudra commencer à se questionner. |
||
Par george |
lundi 24 mai 2021 21h37
|
||
![]() |
Yvente c est pas sympa de me dire que j ai une mauvaise langue. Je repete ce que j ai dit: Ce kite est crispy. Ci dessou c est ecrit qu il a une heure de vol seulement. Je n ai rien dit ou fait de mechant. J'ai été seulement choqué de voir ce pauvre kite qui a a peine une heure de vol dans cet etat! ![]() Mais votre interpretation toi et Denis est detaillée ci dessu! |
||
Par Flipper360 |
jeudi 27 mai 2021 08h10
|
||
![]() |
Denis a écrit Malheureusement, on a pas l’histoire. Vu à l’AAO, Allula petée, main?, Strut? Pas clair. Une chance, le gars en avait une autre dans sa manche de wetsuit. Y’a pas de vérité absolue dans ce bas monde. C’est bien qu’il y ait plus de marques qui s’y mettent, la Roam c’est pas un kite de dentiste, ça prend une Neo. Core et Duotone on des ripstops plus résistants et plus légers (le site de Core dit marginalement plus léger), OR devrait s’y mettre aussi dans sa ligne haut de gamme. Pourquoi couper les coins ronds? rendu la un $50 ou $100 de plus ne va pas changer grand chose. C’est un grand cru et ceux qui veulent le savourer sont prêts à y mettre le prix. |
||
Par Pana |
vendredi 28 mai 2021 22h59
|
||
![]() |
Sais pas a quoi tu fais allusion quand tu dis que la Roam n’est pas un kite de dentiste ? J’ai mis dans la section essai un comparos de Roam et Flite et la Roam est une perle de voile. Comme les autres Cie, il y aura des améliorations avec le temps chez OR mais pour le moment la marche est haute et le fait que Duotone part le bal avc Allula indique qu’il y a des gains de performance au dela du marketing. | ||
Par juan pump |
samedi 29 mai 2021 14h10
|
||
![]() |
enteka Allula ca sonne comme qqch qu'on essaierait de dire au dentiste! | ||
Par Flipper360 |
samedi 29 mai 2021 17h30
|
||
![]() |
Pana a écrit La joke de dentiste vient d’une page Française. Les gens avec des sous roulent en Néon depuis plusieurs années. La Roam suscite un intérêt depuis peu. OR en général n’était pas sur le radar de grand monde, la Roam encore moins. La 14m tourne comme une 10 genre (plus vite que ma 12m Nexus), prend les claques comme si de rien était. C’est une Bentley de stabilité, la Nexus plus comme une Porsche. Tu sens mieux la route mais tu te ramasses avec des courbatures musculaires... la Roam 14m est très intéressante, j’ai pas essayé assez longtemps. Très légère au bout des lignes. Pas testé la 12m. |
||