Par justmike666 |
jeudi 5 août 2021 22h07
|
||
![]() |
Imperator v depuis quelques années. J'ai eu des team series, select, jaime, xride, rrd poison, axis limited, Bronq crb5 . Évidemment c'est une question de gout et ce sont toutes d'excellentes planche mais pour ma part je n'ai jamais rien eu qui accotait la carved. Remonté, pop, réception, confort, légèreté.. tout y est! J'ai de nombreuses sessions ou j'ai ridé dans la glace concassé.. a part des grafignes esthétiques elle est encore au sommet de sa forme :p dernièrement il faut dire qu'elle ne me sert plus que dans les 25 noeuds et plus . Ma passion pour le TT a ete remplacer par les tapis volant :p ![]() ![]() Hydrofoil addict |
||
Par george |
jeudi 5 août 2021 23h20
|
||
![]() |
Justmike ton briefing est très convaincant ça pousse à aller l’essayer. N'empêche de la liste de planche tu n’as pas nommé la FOne Trax 2020 et LaCore Fusion2, 3, 4, ou 5 que j’adore toute les deux! J'ai vendu ma Core Fusion2 en 141/42cm et je l ai regretté. J'ai acheté la FOne Trax en 136/40.5 et je ne la revendrai jamais! En fait j’aurai du garder la 141/42 pour les journées plus mole pour sa remontée au près. Mais dans le gros vent toute les deux sont super même la 141/42 tenait très bien le 35 a 40 nœuds en 7m!!! Passer de la FOne Trax à la Core Fusion2 ou 4 se fait sans trouble je parle de planche que j’ai ridé. La seule grosse différence est que la Fone Trax est plus joueuse alors que la Core Fusion glisse comme si elle était sur des raille de train!!! Faire un switch de talon a orteil m’oblige à passer à plat avant avec la Fusion alors que la Fone Trax non et pourtant elle a une superbe remontée au près dans les vents moyen a fort! Decollage et atterrissage de saut: Au decollage La fusion est plus facile alors qu'a l'atterrissage de saut la FOne est plus facile. Avec les deux je saute la meme hauteur selon la WOO ![]() Le poids de planches avec leur straps. Toutes les deux en Carbon series. La Fusion est clairement plus legere que la FOne Trax! Ceci prends en compte la planche et les straps de la meme marque! Les Rails de la Fusions sont plus minces alors que la FOne Trax a des rails bien differents de toutes les autres planches soit de mince a epais et a mince encore! Durabilitées a long terme: Core Fusion construction Sandwich et ressemble beaucoup a des skis de course pas mal fragile a delaminer mais plus facile à reparer. La FOne Trax a une construction plus solide avec une derniere couche audessu du Sandwich pour proteger l interieur de la planche du delaminage! Mais dans chaque bien il y a un mal et dans chaque mal il y a un bien. Reparer la FOne Trax suite a un tres gros choc serai pas mal plus difficile a executer. Reparer une fusion delaminée ne se verrai pas facilement! Mais reparer une FOne Trax delaminé severrai tout de suite meme parquelqu un qui ne kite meme pas!! C'est tres important de parler de fragilitée de la construction d un TwinTip parceque nous voulons le rider dans le pas profond ou dans la glace avec les ours blancs Mike et Yvente et parfois moi meme quand je suis trop en manque!! Mais la frotter la planche au fond d une lagune ou a Oka dans le pas profond!!! Et donc elle se repare facilement ou non?! |
||
Par tomahack |
vendredi 6 août 2021 10h55
|
||
![]() |
Parce que des Imperator V ça n'existe pu sur Terre .... Pentoute. Mais te voir rouler sur du Core...ça n'a pas de prix. ![]() |
||
Par Yvente |
vendredi 6 août 2021 23h17
|
||
![]() |
Fait pas ton tannant, sur la webcam j'ai une preuve photo de toi avec une ...... dans les airs ![]() ![]() ![]() ![]() En passant, bonnes vacances pour la semaine prochain ![]() |
||
Par Yvente |
samedi 7 août 2021 02h11
|
||
![]() |
Yvente a écrit OK voici ! Les conditions de test: 10m plein-plein-plein, vent SO chaud et ascendant Un vrai beau vent de kite quoi ! Duotone Team Series 2021 136x41 https://www.duotonesports.com/kiteboarding/boards/twintips/team-series/ Avant d'embarquer sur l'eau j'ai placé plus large les fixations, car placées au centre c'était bon que pour un gamin .... déjà beaucoup mieux comme confort et comportement. J'avais aussi initialement laissé les straps trop grands/ouverts ... mon erreur car sinon la planche te domine ... là elle sait c'est qui le boss ! J'avais aussi fait l'erreur de trop rider sur le edge comme jadis sur mon ancienne Team Series. Le dessous de la planche étant shapé en 3D ils ont fait un travail absolument remarquable soit celui d'introduire un edge 'caché" beaucoup plus droit (voir photos au bas). Pour utiliser ce edge "caché" il faut simplement rider la planche beaucoup plus à plat que sur le edge du côté (la Jaime se comporte aussi de même). Je roulais tellement sur le edge du côté la première fois que je trouvais que ça montait plus au près qu'un foil ... avec le rocker de cette planche ceci expliquait facilement cela .... Donc pour sauter l'attaque doit être différente tout simplement. Il faut rider la planche plus à plat (edge caché fait le travail) et dans le dernier 2 secondes on y fait mordre à fond le "vrai" edge du board. J'ai réussi à envoyer du bigair comme je les aime !!! Ceci dit je dirais que si l'Imperator V ou mon ex-Team Series récoltait 100 points en saut la TS version 2021 va chercher 95 points en hauteur et le 5 points manquant se transforme en longueur dans le saut. Si on me donne le choix je préfère encore monter au maximum de hauteur quitte à retomber en roche de temps à autre. C'était le style 2010.... La Team Series 2021 est nettement mieux pour le look du saut car la déportation créée te fait amerrir avec plus de vitesse pour être vraiment dans un freestyle new school et tout de suite prêt pour la prochaine manoeuvre. On lande avec beaucoup plus de vitesse et le shape sous la planche diffuse l'eau ainsi que le choc de la réception. Ce n'est pas un coup de marketing, ça marche vraiment leur système de shape sous la planche. Nomad Custom 139 et 143 http://www.nomadkiteboarding.com Merci Serge ! On m'a dit que c'était un shape custom pour la vague or c'est que ce j'ai trouvé de plus similaire à la Carved Imperator V. Probablement à cause de son poids minime ou de son épaisseur d'une feuille le edge mord et coupe l'eau avec une efficacité étonnante. Ça saute sans effort et j'ai l'impression que même dans le vent fort je ne sentirais pas la 143 trop grosse ! Nobile High Performance Freeride (139 je crois) https://shop.nobilesports.com/nobile-kiteboard-nhp-carbon-2020 Merci Flipper360 L'ADN est pas loin de mon ancienne Team Series ! Elle possède par contre un caractère plus freeride que freestyle. Ça fait en sorte qu'elle passe nettement mieux le stucco de Baie des Brises mais elle est moins nerveuse sous les pieds. Ce n'est pas un défaut ou une qualité ici, ça dépend de ce qu'on préfère comme type de navigation. Cabrinha Caliber 133 https://www.worthpoint.com/worthopedia/cabrinha-caliber ... -110266435 Merci Pat et Christophe Je suis retourné back to back à la petite (trop petite) Cabrinha qui m'avait dépanné depuis un an. Oui la planche est d'une efficacité redoutable mais bon sang que ça prend du vent très fort et soutenu. Lààà j'ai vu la différence ! La 133 coulait au moindre trou et pas assez de vent pour sauter .... alors que ma Team Series 2021 volait encore très bien sur l'eau et sautait toujours. Photo dessous Team Series 2021 (tentative de montrer le edge plus droit caché sous la planche) ![]() ![]() |
||
Par jplecruguel |
samedi 7 août 2021 08h24
|
||
![]() |
Tout est la. Bonne analyse. Le design des channels, c est ce qui fait une planche exceptionnelle ou pas. | ||
Par Yvente |
dimanche 8 août 2021 01h00
|
||
![]() |
Encore là ma défunte 2010 était pas mal flat d'un bout à l'autre. Le comportement vient donc d'un tout: shape, rocker et plus récemment de ses channels. |
||
Par Pana |
dimanche 8 août 2021 22h29
|
||
![]() |
Yvente, ton gabarit est hors des standard tu va généralement trouver les boards trop mous dans les plus petites tailles car ell4s sont produites pour le rider moyen, typiquement de 165-175 lbs. Comme tu est un rider avancé avec une bonne idée de ce qui est désiré fais toi un cadeau et va pour un board custom construit spécifiquement pour tes besoins et ton poid. C’est sur c’est plus cher mais tu va arreter d’acheter et revendre dans l’espoir d”éventuellement trouver ce que tu cherche. | ||
Par Yvente |
jeudi 12 août 2021 21h52
|
||
![]() |
Pana a écrit Je sais bien mais je ne saurais quoi demander comme dimension/construction/spec .... Pis là je viens de voir que la Imperator 7 vient de sortir avec un rail au centre sous la planche ..... https://corekites.com/fr/carved/planches/imperator-7 Ils disent que ça passe bien le chop ... mais ce n'est pas un chemin de fer que je veux non plus .... la Imperator 5 était tellement trop simple en dessous, et ..... ça fonctionnait ..... Bon là ok de nouveaux tests aujourd'hui. J'ai passé d'une planche à l'autre à plusieurs reprises parmi les suivantes: North Atmos carbon 138x41 Duotone Jaime 136x41 Duotone Team Series 136x41 La North est comme une Team Series cuvée 2017, elle passe bien le chop, elle est rapide et son edge mord pour loader les sauts. Par contre, elle manque un peu de vie quand elle est sur l'eau (trop freeride ? ou pas assez légère ?). Malgré son petit défaut je la classe première. En deuxième position vient la Duotone Team Series. Après avoir fait un 20 minutes de Atmos la Team Series paraît vraiment beaucoup plus joueuse sur l'eau, elle veut aller partout pour s'amuser, elle est le fun. Elle a clairement un ADN de wakeboard dans le corps. Pour les sauts, comme je disais après ma précédente session, la planche prend moins de hauteur mais beaucoup plus de longueur et une réception pleine vitesse et plus downwind. C'est pour ça que je la place 2 ième; comme je préfère sauter je penche pour la North. Et la Duotone Jaime, une planche fait pour plaire à tout le monde mais moi elle ne m'allume pas. Le pire je ne saurais dire le pourquoi .... elle est moins rapide, moins joueuse que la Team Series, pis je la size pas pour les sauts ....Par contre, elle est imbattable pour monter au près, et de loin ! Tout ça sans forcer. J'ai aussi placé les pieds sur une Shinn quand le vent faiblissait mais trop de choix on dirait que je commence à m'y perdre .... ![]() |
||
Par Yvente |
lundi 16 août 2021 22h35
|
||
![]() |
Je viens de voir le prix de la Imperator 7 avec fixations ... Près de 2700$ ... Et pas de poignée machin-truc |
||
Par Rim021 |
mardi 17 août 2021 15h39
|
||
![]() |
Yvente a écrit Avec un financement à la semaine, y vont vendre pareil…pour s’envoyer en l’air y’a rien de trop beau. J’espère que cette merveille technologique va être équipée d’un gps/altimètre…comme ça elle va pouvoir enregistrer les sauts mardes du mononcle friqué qui s’en achète une. Lol Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par Yvente |
mardi 17 août 2021 17h18
|
||
![]() |
Heureusement tout est possible: https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/permis-immat ... rer-radier Faut que je trouve un nom à ma planche ! ![]() |
||
Par Flipper360 |
mercredi 18 août 2021 09h29
|
||
![]() |
Rim021 a écrit Pourquoi autant d’amertume dans le commentaire? On s’achète ce qu’on peut se payer. Sinon on le met à crédit et tu rides le board de la banque. Les foilers mettent plus que ça (2-3 ailes, parfois 2-3 foils complets, les planches), un 12m Allula c,est plus que ça, une Evo SLS aussi, une 14-15m ordinaire avec une barre ca ressemble à ca… En plus le monde sont rendus avec des pro master et sprinters pour transporter tout ca. un peu plate de cracher sur à peu près tout le monde comme ca. C’est un sport de mononcles friqués… bienvenu dans la réalité buddy. Si t’es contre l’embourgeoisement t’est mieux d’aller faire du bike touring avec tout ce dont t’as besoin strappés dans deux sacs IKEA. Ah oui… c’était une farce, désolé j’ai pas vu l’humour. J’ai hâte qu’on revienne à un humour plus positif du genre: bah j’ai juste à vendre le char de ma blonde, il va juste me rester un solde de $500 à payer… Padoum Padoum tchiiii, ou je suis chanceux je renouvelle mon hypothèque justement, je vais avoir un taux de 1,5% pour payer ça… Padoum Padoum tchiii. Si t’en rides une à Oka, mets un leash, tu vas etre ciblé par les pirates… Padoum Padoum tchiii. Bon vent l’ami je t’aime pareil. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 18 août 2021 09h31
|
||
![]() |
Yvente a écrit La poignée est incluse…. ![]() |
||
Par Yvente |
mercredi 18 août 2021 12h20
|
||
![]() |
Entouka on s'approche des prix des planches à voile. Pourtant il y a 10 fois plus de fibres et comme coût de transport ce n'est pas comparable ![]() |
||
Par Flipper360 |
mercredi 18 août 2021 22h29
|
||
![]() |
T’as raison Yvente mais c’est comme quand tu achetais une Jimmy Lewis dans les années ‘90. Pour $1000 de plus, tu peux avoir une Fanatic en textreme mais ça reste de la grande production de chez Cobra. Si tu achètes la version textreme de ton board Duotone où Carbone de ta North, tu vas être bien en deçà d’une Carved. Bref oui c’est cher mais c’est fait à la main en Allemagne. Mais t’as des planches de série faite en Europe: Nobile et shinn en Pologne, Crazyfly en Slovaki, Duotone en Autriche, Lieuwe en Hollande. sais peas pour Eleveight, F-one, Cabrinha, bref tu peux te gâter avec un truc de luxe ou y aller plus low-budget et avoir du très bon matos… | ||
Par tomahack |
lundi 23 août 2021 10h13
|
||
![]() |
Yvente a écrit C'est un investissement voyons. J'ai vendu ma première Imperator V plus cher que j'avais payé et ça serait pareil pour mes deux autres. Go, fais-toi plasisir ![]() Pis 2700$ , j'imagine que c'est le prix de détail...et tu peux utiliser une fixation que tu possèdes déjà et sauver 700$. Mais c'est certain qu'une Pagani coûte plus cher qu'une Lamborghini. |
||
Par Northwind |
lundi 23 août 2021 11h22
|
||
![]() |
J'ai rider la Carved Impérator 5 pendant 2 ans et je suis passer a la 6 pour encore 2 ans ces 2 planches m'ont entièrement satisfait. Cette année je suis passé a la Crazy Fly Raptor LTD Néon toujours en 136 X 41 Je pensais regretter mon choix mais non elle fait tout aussi bien si non mieux et presque a ½ prix. Essayer essayer. |
||
Par Yvente |
lundi 23 août 2021 13h09
|
||
![]() |
tomahack a écrit On a testé la 5 et la 6. De loin la 5 est meilleure: plus joueuse (beaucoup) et feeling beaucoup plus léger sous les pieds (même à poids égal). Je donnais ce prix que pour une 5 mais elles sont disparues du marché .... Pas testé la 7 encore, oui dire qu'on aura des démos en septembre. Mais à regarder les images de près on dirait l'ADN de la 6 .... À suivre. |
||
Par Flipper360 |
mardi 24 août 2021 07h54
|
||
![]() |
tomahack a écrit Non c’est le bug avec Carved et Core, sauf la choice, le spacing des inserts est plus large, tu peux pa mettre n’importe quel pads. |
||
Par Yvente |
mardi 24 août 2021 08h25
|
||
![]() |
Merci. C'est bon à savoir ![]() |
||
Par george |
jeudi 26 août 2021 20h36
|
||
![]() |
Aujourd hui j ai eu la chance de tester pendant une belle session la 144cm/43cm Core Fusion 5. Le dernier model. Alors que j'etais avec ma 15m Ozone Edge dans un vent tres instable entre 8 et 15 noeuds. J ai trouvé que cette planche Core Fusion a changé par rapport a Fusion 2 et Fusion4. Tout d abord sa Shape est beaucoup plus Rocker par rapport aux precedentes. Resultat pour Sauter et faire face aux vagues elle est beaucoup plus performante! 144/43 cm mais javais l impression d avoir une 139/41 !! Elle est tres agile. Pour faire ca Bref: je l ai adoré sauf un seul et unique point: elle remonte beaucoup moin au près que les précédentes Core Fusion. Je devine que c est son profile beaucoup plus Rocker qui donne ce resultat. Ca me donne envie de l acheter! Tse on ne peut pas tout avoir en meme temps il faut faire des compromis. |
||
Par george |
lundi 30 août 2021 00h06
|
||
![]() |
Oh Woaw quand j’ai testé la Fusion 5 je ne savais pas que je pouvais ajuster et donc augmenter ou diminuer le rocker de la planche en tournant sur la poigner!!!! Je devine que la planche que j’ai tester le poignet a été tourné au maximum et donc la planche était a son maximum de Rocker ce que j’avais remarqué mais je ne savais pas que ce rocker était ajustable!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et donc pour une meilleur remontée au vent suite à une baisse du vent par exemple tourner la poigner pour diminuer le Rocker et inversement si le vent devient plus fort et j’aimerai avoir plus de Rocker je tourne le poignet a l’inverse et voilà! Si je le savais j’aurai essayé cette innovation mais je regrette de ne pas avoir lu le mode d'emploi: Revo Nouveau!!! ![]() ![]() https://corekites.com/fr/kite/planches/twintips/fusion-5 Cette planche m’intéresse de plus en plus!!! |
||
Par Flipper360 |
lundi 30 août 2021 02h51
|
||
![]() |
En fait George, tu peux pas augmenter le rocker. Tu peux le réduire de 15mm. Donc tu veux aller jouer au large, tu réduits les rocker, une fois rendu, tu lui redonne son rocker.. tu ne peux pas lui donner plus de rocker que son design. La Carved vient avec cette poignée. | ||
Par george |
lundi 30 août 2021 09h07
|
||
![]() |
Super. La planche que j avais essayé en avait trop pour le low end. Et donc je voulais le lui enlever un peu. Mais pour le High End telquel etait comme je l avais essayé c etait vraiment super. Selon Core C,est la planche pour le BigAir et donc pour aller avec la CoreXr7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
||