L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite planche pour vent léger ???
Par jumarcil  
vendredi 14 septembre 2012 21h55

farmer a écrit
guido a écrit
race(directionnelle ) leur conviendrait....de toutes façons c'est pour les tapettes ces planches là...quand on sait pas remonter au vent on s'achète une grosse planche avec pleins d'ailerons partout !!ha ! ha ! ha !

Pcq les twintip sa remonte au vent quand vous êtes tous là à vous faire chier à 100 pieds du bord toute la journée avec plein de rider dans le chemin et du vent poche?!! smiley Entk, pas la pour créer des montées de lait, faites dont comme vous voulez, ayez du fun sans caler les préférences des autres, toutes les disciplines sont permises dans le kite.

Jeudi à PtC, le seul capable de rider en fin de journée, en race, pas de rallonges, pas de 17m. Je vous met au défi

Il y a toujours de la controverse, moi je me dit que peut importe ce que tu rides le but au fond c'est de s'amuser et profiter du vent smiley

Race, TT, Hydrofoil, Freerace , surf on s'en tape ... just ride smiley

and Have fun !!!

Par perseides2  
vendredi 14 septembre 2012 22h23

T'as bien raison, je me dit tout de même que tant qu'à tondre le gazon, ça doit être bien d'avoir de bonne lames en dessous.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par kosmoooo  
dimanche 16 septembre 2012 08h28

Moi j'ai un twinskim pas de fin pas de strap et c'est ben le fun smiley  
Par URSS  
dimanche 16 septembre 2012 09h32

Faut pas oublier les lignes plus longues, ça fait une grosse différence par vents très légers. 29-30 mètres semble être le sweet spot. Faut trouver le compromis entre low end et réactivité de l'aile.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Amure  
mardi 18 septembre 2012 08h21

Avez-vous dits qu'il y avait des extensions sur la 12m?

image

Voici en comparaisons aux autres.

image

À conditions d'éviter le clocher, pas de problèmes là.

Sur une note plus sérieuse, cette session en Krazyboard fut très plaisante. Je ne pensais jamais rider et remonter le vent avec autant d'aisance... La planche plane effectivement très facilement et permet d'établir un vent relatif rapidement. On s'en rend clairement compte en virant de bord. J'ai même pu m'amuser à "surfer" downwind alors qu'en temps normal je me serais battu pour essayer de remonter le vent.

Amure.