Par pbiron |
samedi 28 août 2021 11h18
|
||
![]() |
Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il les dangers pour la santé causé par le contact avec les algues bleues? Est-ce qu'une pluie ou vent peut les disperser? Le temps plus frais? Merci. |
||
Par Reset |
samedi 28 août 2021 12h52
|
||
![]() |
Bonne ressource : https://www.healthvermont.gov/health-environment/recrea ... reen-algae Elles ne disparaissent pas mais vont se déposer au fond de l'eau...Jusqu'à la prochaine éclosion... ![]() |
||
Par juan pump |
samedi 28 août 2021 13h04
|
||
![]() |
Tire du Guide d'identification des fleurs d'eau de cyanobactéries https://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/cyanobacteries/guide-identif.pdf: en cas de pratique d’activités récréatives dans une eau contenant beaucoup Aussi ca dit que la disparition des fleurs d'eau n'implique pas la disparition des toxines dans l'eau: Les cyanotoxines ne sont cela dit, je suis allé plusieurs fois à Venise en septembre dernier sans avoir développé de symptômes. Bien sur, je prends une douche et me rince les sinus a la solution d'eau saline des que je retourne a la maison |
||
Par Kailua |
lundi 30 août 2021 19h46
|
||
![]() |
J’y suis allé hier. L’eau est pas très propre mais j’ai pas été malade. Conditions assez classiques à VEQ à ce temps ci de l’année. |
||
Par george |
mardi 31 août 2021 12h50
|
||
![]() |
As tu avalé de lEau? ![]() |
||
Par Clarencephil |
mardi 31 août 2021 19h30
|
||
![]() |
Arrêtez de capoter avec les algues. Ca fait 20 ans que j’ai un chalet au bord de l’eau à Clarenceville et que je fais des sports nautiques. Jamais été malade. Et j’avais un chien qui adorait se baigner et buvait dans le lac. Il a vécu jusqu’à l’âge vénérable de 17 ans ! |
||
Par Reset |
mercredi 1 septembre 2021 09h50
|
||
![]() |
Tant mieux pour ton puppy, mais il a plusieurs cas de mort d'animaux répertoriés en relation directe avec les algues bleus...Donc c'est préférable d'être prudent avec eux. Extrait document technique Santé canada (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/programmes/consul ... ument.html) : "On peut observer des signes indiquant la présence de toxines de cyanobactérie, notamment la présence d'oiseaux aquatiques ou d'autres animaux sauvages morts le long du littoral ou des rapports d'empoisonnement d'animaux domestiques, en particulier les bovins et les chiens (Chorus et Bartram, 1999). Toutefois, certaines efflorescences surviennent parfois sans produire d'effets observables au sein des populations animales locales. Ainsi, toute efflorescence devrait être considérée comme potentiellement toxique." |
||
Par juan pump |
mercredi 1 septembre 2021 12h31
|
||
![]() |
george a écrit toi et moi on debute en foil. la question c'est plutot "combien de litres?" :-p |
||
Par Kailua |
mercredi 1 septembre 2021 23h16
|
||
![]() |
J'ai eu une session tranquille un peu en twintip et en surf. Un peu de splash dans la face mais pas de grosse gorgée. La canicule est finie, ça devrait être graduellement moins pire dans les prochains jours et semaines. Pour ma part, j'y retourne au prochain vent sud ou je serai libre. | ||
Par george |
jeudi 2 septembre 2021 09h43
|
||
![]() |
Qui ne boit pas n'apprendra jamais! ![]() ![]() |
||
Par Pana |
mardi 7 septembre 2021 12h13
|
||
![]() |
Quelqu’un peut fournir une mise a jour de la situation ? | ||
Par Clarencephil |
mardi 7 septembre 2021 14h46
|
||
![]() |
Samedi dernier à Florent c’était tout à fait OK | ||
Par Balise+1 |
mardi 7 septembre 2021 19h10
|
||
![]() |
Quelqu'un a-t-il des infos concernant l'accès et la qualité de l'eau au parc Jameson ? merci! |
||
Par MrPhil |
vendredi 10 septembre 2021 20h26
|
||
![]() |
Balise+1 a écrit Mercredi 8 septembre tout était dans les standards de VeQ. C'est à dire, pas très propre mais si t'en bois pas c'est OK. |
||