Par george |
mardi 28 septembre 2021 23h57
|
||
![]() |
Dans cette devinette ``One kite Quiver``, Comparons ici seulement les kites à 5 struts pour BigAir que nous utiliserons pour rider dans le High End en TwinTip et quand le vent baisse on changera seulement la planche TT en un Foil si c est profond ou une grande planche de vent léger si ce ne l'est pas pour pouvoir continuer à avoir du Fun sur l'eau sans avoir à atterrir le kite le ranger et redécoller un autre. Jouons tous ce jeu et Chacun de nous pesons nos kites et affichons le poids du kite sans le sac et sans la barre ci-dessous pour chaque grandeur de kite. Pour peser un kite j utilise une strap ou elastique et je l attache avec puis je le pese avec le pese valise à voyage si vous en avez une comme moi, outil tres utile pour ne pas avoir de mauvaise surprise vant d embarquer dans un avion. Core Xr7 Ozone Edge v10 North Orbit Duotone Rebel Slingshot Raptor etc.. 5 struts BigAir si vous en connaissez d’autre avec leur poids ou 3 struts Big Air FOne Bandit NAish Pivot Étant donné que j’ai 2 kites 9 mètres carré et une 8 mètres carré, je les ai pesé et j’ai été bien surpris du résultat!!! Figurez vous que une de mes deux 9m pese moin que la 8m qui pese egale à l autre 9m !!!! ![]() ![]() Pourquoi je fais cette devinette? Parce que j’ai 9 kites et pourtant plus de 60 % de mes sorties cette saison ont été avec la même nouvelle aile Ozone Edge V10 11m en petit TwinTip ou grand TwinTip ou Foil!!!! ![]() À la fin de cette devinette nous allons construire ensemble un tableau comparatif ![]() |
||
Par Yvente |
mercredi 29 septembre 2021 08h06
|
||
![]() |
Mon kite le plus léger est celui qui est sec ![]() |
||
Par george |
mercredi 29 septembre 2021 10h01
|
||
![]() |
Model et Marque/ Surface / Poids Ozone Edge v8 / 9m / 6.8 lbs Core Xr6 / 9m / 7.4 lbs Les photos preuves ci-dessou sont affichés dans le meme ordre. Ne pas mesurer avec sacs parceque certain sacs sont beaucoup plus lourds que d autres. ![]() ![]() ![]() |
||
Par george |
mercredi 29 septembre 2021 10h17
|
||
![]() |
Yvente s'il vous plait as tu une 9m à 5 struts? Si oui mesure la et donnes nous le poids de ton aile: SEC et sans le sac et sans la barre ![]() |
||
Par Tylx |
mercredi 29 septembre 2021 10h32
|
||
![]() |
George, l'information que tu cherches se trouve majoritairement ici: https://greenhatkiteboarding.com/pages/gear-stats-size-weights |
||
Par george |
mercredi 29 septembre 2021 10h39
|
||
![]() |
Merci beaucoup super interessant mais pourquoi je ne vois pas les autres marques que celles de Cabrinha?
|
||
Par Yvente |
mercredi 29 septembre 2021 13h49
|
||
![]() |
george a écrit Ça entre pas sur ma balance de cuisine. Et pour être plus précis entre kites faudrait diviser la masse par la surface projetée .... |
||
Par Yvente |
mercredi 29 septembre 2021 13h51
|
||
![]() |
george a écrit Scrolle par en bas; c'est un format Excel. Sont tous pas mal là. |
||
Par george |
jeudi 30 septembre 2021 09h21
|
||
![]() |
Merci, J ai eu la reponse à ma question. Ozone Edge v10 is the Best: Meilleur LowEnd et meilleur High End dans ce que je recherche moi George avec mes criteres.
|
||
Par Flipper360 |
jeudi 30 septembre 2021 14h55
|
||
![]() |
La j’ai des points d’interrogation plein la tête…un kite plus léger est-il plus puissant? Il va voler dans moins de vent ce qui est intéressant pour les foileux en voie de disparition appelés à être remplacés par les wingneux. Ils utilisent des 9m-10m dans des vents pour lesquels ils ne sont pas dessinés genre 9m dans 8nds. Après un kite plus léger offre mons d’inertie donc il est plus facile à changer de direction ce qui se traduit généralement par une maniabilité plus crisp. Il est plus puissant parce qu’on arrive à mieux le faire bouger ou juste parce qu’il est plus leger? La plus-part des kite regles avec la barre dure sur les arrières donnent un kite plus grunty, pourtant il répond moins vite… | ||
Par juan pump |
jeudi 30 septembre 2021 18h02
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Des qu'un kite peut supporter son poids plus celui des lignes, il va tendre les lignes et tirer sur le rider qui va aussi pouvoir l'exploiter pour generer d'avantage de puissance --cest valable pour tous les types de kite. Un kite plus leger sera avantageux par rapport a un kite plus lourd dans les situations ou il y a peu de vent ou l'action du pilote fait en sorte que les lignes se detendent (ex. jibe, surf, bord de large ou vent arriere). Je trouve que surfer une grosse vague dans 13-14 noeuds est aussi difficile que de faire du foil avec 9m dans 7-8 noeuds --ca pardonne pas mes (nombreuses) erreurs! C'est la que je me dis que ce serait donc fun un kite qui drifte tres bien comme UFO ou Cloud! Je considere mes kites (Pivot) tres puissants mais surtout parce qu'ils sont tres rapides et en les travaillant je peux aller chercher beaucoup de puissance, mais ils sont definitivement pas a leur meilleur dans du light wind -- pas assez reactifs!. Un kite qui drifte tres bien est pretplus rapidement a etre exploite pour generer la puissance dont t'as besoin, il pardonne plus les erreurs de pilotage en vent leger, et est aussi plus securitaire s'il est facile a redecoller! J'imagine qu'il y a d'autres parametres qui jouent comme le centre de pression du vent, le centre de gravite du kite, le point d'attache des lignes avant, etc. Flipper360 a écrit Troll va.. Les plancheux, ils se sont presque tous mis au wing parce que ca triple (au moins) leur quantite de sessions.. mais ca accote toujours pas le kite + kitefoil :-p |
||
Par Yvente |
jeudi 30 septembre 2021 19h01
|
||
![]() |
juan pump a écrit Pas vraiment Le wing ne génère aucune puissance. Ce sport existe uniquement parce que le foil existe. |
||
Par george |
jeudi 30 septembre 2021 19h21
|
||
![]() |
Vous voyez ca en plein ca quand il n y a pas de vent la jasette est interessante. Bon revenons aux choses serieuses: à chaque fois que j ecoute le clip video du lancement d une nouvelle aile de Big Air 5 struts le desiner qui presente son aile nous dit la dans cette nouvelle aile nous avons réussi à produir un kite plus leger! ![]() Aimerez vous que je vous affiche la grooooosse liste des video de lancement de kite 5 struts Big air ou durant la presentation il nous disent ils ont reussi à diminuer le poids Exemple1: la Nouvelle North Orbit V2 regardez le lancement de l aile Duotone tout fier de lancer les kites les plus leger sur la planete en integrant le Aluula etc.... ![]() ![]() Oui oui on le sait Ocean Rodeo etaient les premier la dessu leur kites sont les plus leger etc... C'est que la Ozone Edge avant tout le monde des kites de courses plus leger, d ailleur la preuve j ai peser plusieurs 9m et c est vraiment la plus legere etc.... ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 30 septembre 2021 19h50
|
||
![]() |
High end - Low end... Ultra simpliste: Plus le vente monte: Plus la rigidité compte (les 5-strut, matériel Aluula). Plus le vent baisse: Plus la légèreté compte (OR Flight). Mais en haut de 15n (plage de voile 10m)...pas si important. On veut l'agilité (boost): Faible AR (Pivot). Et une voile plus agile améliore également le Low-end. On veut le hangtime: Haut AR (Edge) Goerge veut le boost de la XR et le hangtime de la Edge...et en Aluula. Mais comme la plage d'une 10m est en haut de 15n, pas besoin de payer pour le dernier cri en légèreté. Parole d'un qui ne connait rien en boudin ![]() Et Flipper - Les wingfoils ont besoin de min 12n (pour ne pas dire 15n)...La moyenne des vents au Qc a-t-elle montée? |
||
Par george |
jeudi 30 septembre 2021 19h54
|
||
![]() |
Flysurfer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Flipper360 |
jeudi 30 septembre 2021 20h56
|
||
![]() |
@Flysurfer64… Bon bon fais pas ton baby boomer ancré dans ses vielles croyances… va lui expliquer qu’il pogne le vent à 25m de hauteur… Wingfoil ruuulzzzz… https://www.facebook.com/654571421/posts/10159281670156422/ |
||
Par george |
vendredi 1 octobre 2021 01h03
|
||
![]() |
Je vous souhaite beaucoup de vent pour que nous puissions rider et booster ![]() ![]() |
||
Par Yvente |
lundi 4 octobre 2021 09h32
|
||
![]() |
george a écrit Lâche le houblon, tu vas perdre facilement 5 lbs et ça sera comme rider sans kite ![]() |
||
Par george |
lundi 4 octobre 2021 13h42
|
||
![]() |
Yvente! Tu ne le savais pas hein? Une Bierre ca va, 2 Bierres Bonjour les dégats ![]() ![]() Ou encore: Trop c'est comme pas assez! ![]() ![]() |
||