L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Conflits d’usage du territoire au iles de la Madeleine
Par xulpix  
dimanche 12 décembre 2021 07h48

Je trouve ça bien triste quand l’image que l’on voit, quand on parle de conflit d’usage du territoire, est un kitesurfer( en plus en Core;)! Me semble que la communauté devrait être à l’avant-garde non? Y’avait pas une association ou un club pour les iles?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1846011/construction-maisons-iles-de-la-madeleine-revision-schema-amenagement-parc-regional-eclate-sondage?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android&fbclid=IwAR3Je3wCPuAFP9NkbLGcfyB_6zJ1jM4c7WmhvwDiqtHSYuqyjzdjYfl4Zq4

image

Par ricos  
dimanche 12 décembre 2021 11h51

Les conflit sont malheureusement souvent lié au kitesurf avec chasseurs et baigneurs. Comme partout on risque de perdre des spots dû a certain comportement. L'AKI travail beaucoup sur ce sujet.  
Par NDLAF  
dimanche 12 décembre 2021 12h47

Totallement d'accord avec toi ricos.....  
Par xulpix  
dimanche 12 décembre 2021 18h24

Merci j’avais oublié le nom smiley  
Par Fouduvent  
lundi 13 décembre 2021 08h25

Les madelinots ne sont pas nécessairement contre le kite plusieurs pratiquent le kitesurf. J'ai discuté avec un prof d'éducation physique local au mois de septembre il nous expliquait qu'il enseignait le kite a ses élèves a la polyvalente. Le kite ca ne polue pas ça ne fait pas de bruit. Tant quand moi ceux qui se promène en véhicules a moteurs sur les plages et dans les zones écologiques sensibles font plus de dommages.  
Par flusher  
mardi 14 décembre 2021 08h08

Svp de grâce aller lire l article...

On parle d urbanisme et de mise en chantier......