L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ocean rodeo Mako
Par Potock  
lundi 24 octobre 2022 08h06

Salut la gang
Je ride en tt depuis tout le temps, jamais eu l'occasion d'essayer le surf. Où je ride présentement, il y a plus de chop/vague que de flat.
Je me questionne si une ocean rodeo Mako ne serait pas plus appropriée dans mon cas que le surf, jamais essayé de Mako non plus .
Ceux qui en ont ou en ont essayé, c'est quoi votre input la dessus?
Et quelle grandeur? Je fais 200 lbs

Merci

Par Rim021  
lundi 24 octobre 2022 08h26

Désolé de ne pas répondre directement à chacune de tes questions, mais as-tu songé à l’hydrofoil?
Tout dépendant de la grosseur des vagues, mais dans la chop, un surf ça tappe plus qu’un tt.
En foil, tu élimines la chop et tu peux surfer les vague même si elle sont petites.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par Fouduvent  
lundi 24 octobre 2022 10h39

La Mako est probablement le twintip le plus douce dans le clapot c'est un peu le feeling d'un surf avec la facilité d'une twintip. Il faut considérer par contre que ce ne sont pas des planches qui excellent dans le vent léger alors il faut y aller plus gros que tu ride normalement. Ce ne sont pas des planches qui sautent très bien elle sont tellement smooth que c'est dur de garder ton edge pour sauter. Sinon c'est des super planches pour la chop!  
Par Pana  
lundi 24 octobre 2022 17h34

A ton poids ta planche principale sera la 150 x 40. La grosse est vraiment grosse, la plus petite a 140 x 40 fera en 9 m et moins. Les gens aiment ou pas. Si tu aime carver (front et back comme sur un surf) c’est l’outil. Peu de flex et bcp de rocker, ça a un bon range et oui ça coupe le clapot.  
Par Potock  
jeudi 27 octobre 2022 22h21

Merci pour les réponses.
Et non je ne suis pas rendu au foil
Cheers!

Par Ricky_windy  
samedi 29 octobre 2022 14h12

Pas beaucoup de zone grise avec un Mako. Tu aimes ou tu aimes pas. Moi j’étais sur le point d’abandonner le kite quand j’ai essayer une Mako. (J’arrive de la planche à voile). Avec le twintip c’était trop dure pour mes vieux genou et je n’aimais pas le feeling de pousser de l’eau du TT. Je cherchais le feeling de glisse plus près du windsurf. La Mako a été une révélation, avec seulement 2 ailerons, ça se ride plus ON board, un peu moins agressif au près mais plus lousse. Pour la chop, c’est hyper confo pour les genoux. Très amusant les virages à grand rayons toe side a heelside.

Pas beaucoup de démo mais excellente valeur de revente, ça se démode pas, ça en dit long.

J’ai eu le quiver 135-150-165(king). A ton poids, ne va pas en bas de la 150. J’ai vendu la 135 car je windsurf en highwind. Mais je retrouve toujours le même bonheur sur ma King! Tellement confo! Quand je suis passé au surf, j’ai pas existé, Mako Duke! Agréable dans la chop et tellement le fun a jiber mais un peu trop rapide pour du vrai surf down the line.

Très rare dans le used, bonne recherche.

Par Yvente  
samedi 29 octobre 2022 19h29

Effectivement c'est une planche ultra confo dans le stucco et comme dit précédemment ça prend une longueur plus grande que celles dont on est habitué dans les twin tip carrés.

Pour ce qui est de sauter j'ai trouvé quelle donnait un résultat bien au delà de mes attentes. Oui elle n'est pas agressive sur son edge pour loader sauf que ça glisse est tellement smooth qu'on peut aller chercher du upwind facilement tout en gardant une bonne vitesse, ce combo donne ensuite toute la puissance nécessaire au kite pour sauter haut en masse.

Je n'ai pas détesté cette planche pantoute smiley

Par galou31  
lundi 31 octobre 2022 02h36

Salut
Je ride la 150 comme board secondaire ou tertiaire. Je n'ai pas (encore) de problèmes de genou mais j'imagine très bien les avantages. En plus du clapot c'est aussi idéal pour faciliter le passage du shorebreak si tu rides des places de vague onshore dans les lacs ou le fleuve, ou bien en mer.
J'ai ridé ça à l'isle aux Coudres en fin de semaine car mon twin tip est magané. J'ai rajouté 2 fins sous mon pied arrière favori, en plus du central, possible sur les anciens modèles, je sais pas si c'est encore le cas.
La remontée au vent du bon côté est meilleure, mais pour les jumps d'après ce qu'on jumpé mes amis j'ai du perde un 25% de hauteur smiley

Pour être un peu plus surfy j'aimerais essayer la 165 mais ça reste une planche pas de volume donc faut garder de la puissance dans le kite pour avancer!