L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Bar Pressure : Low Please ... Merci
Par jumarcil  
lundi 15 août 2011 21h50

Un de mes amis commence a faire des tendinites apres 2 ans de xBow smiley pouvez vous me dire votre expérience sur les kites que vous ridez présentement. Kite recherché: Big Air, Old school, freeride, assez rapide.

Merci de vos commentaires.

Jules

Par alexeyga  
lundi 15 août 2011 22h07

La reponse est stupidement facile - Ozone Edge...

Dans les bons vieux temps quand Ozone etait aussi stupide comme North et roulait encore en 5 lignes, les Instincts etait deja les kites qui avait quasiment aucune pression sur la barre... Plus tard, dans 2009 quand Ozone a switche sur 4 lignes, la pression avait monte, mais ca reste toujours parmis les plus bas sur le marche...

Une autre option beaucoup plus abordable serait le Epic Screamer, ca va aussi haut et aussi longtems... tourne probablement encore plus vite, mais avec un peu plus de pression... Voila...

Par SebM  
lundi 15 août 2011 22h10

Ca me semble effectivement être deux bonnes suggestions !

Par flipper231  
lundi 15 août 2011 22h33

En fait évite les Deltas, North rebel, Fuse, ozone catalyst, tows plutot faible. North un shouillat plus de press ion que les Ozone  
Par jumarcil  
lundi 15 août 2011 23h00

Comment sont les RRD ?

Arsenal pourrait me répondre. Bon boost ? stable ? etc

JUles

Par fullchoke  
mardi 16 août 2011 05h32

Le kite a 1 ligne restera toujours la meilleur option. smiley

Full-No-Pressure. smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par evadnet  
mardi 16 août 2011 06h36

Salut, essais un ozone C4, ça à fait ses preuves pour rider durant plusieurs heures sans tendinites.....  
Par Wave  
mardi 16 août 2011 08h26

Regarde ceci , Epic Screamer 12M 2011
http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=2643

Pas beaucoup de barre pression, moi aussi je suis une p'tite nature , tourne pas mal vite et big air .

Je la liquide a 900$ , comme neuve, valeur de 1700$

BeBye Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par meteo  
jeudi 18 août 2011 14h14

J'ai essayé presque tous les kites sur le marché.

Ne te fie pas à personne qui te dit que SON kite à pas de pression sur la barre à moins qu'il l'ai déjà comparé à une Ozone 2008.

La pression est tellement faible, que j'en ai acheter quatre; trois Ozone edge 13m, et une ozone edge 11m. Pourquoi 4, tout simplement parceque Ozone ont augmenté la pression sur les modèle 2009, 10, 11, et qu'un kite ne dure pas plus de 200 heures. J'ai plus de 400 heures de fait sur mes Ozone 13, et déjà une est "morte" d'usure, les deux autres sont fatiguées. Heureusement l'augmentation de pression n'est pas très grande sur les nouveaux modèles et Ozone demeure le fabriquant ayant le moins de pression sur la barre.

Je suis présentement à la recherche d' une nouvelle voile, pas encore trouvé d'équivalent aux Ozones. Je suis personnellement tané des 2008, surtout de la "6iem lignes", celle qui relie les deux extrémités du kite, trop souvent pognée sur un coin de l'aile. Je n'ai pas encore essayé les modèles 2012.

Par jumarcil  
jeudi 18 août 2011 14h27

Bob;

Je conseillais a Bill d'aller se Chercher une Edge 13m; ca reglerait son probleme. Il veut un kite pour crinquer des beau gros jumps; un kite qui performe dans le LW et qui est tres stable dans les rafales.

Par alexeyga  
jeudi 18 août 2011 15h31

S'il aurait la chance, suggere lui d'essayer un C4 et un Park... juste au cas ou....))))  
Par alexmtl  
jeudi 18 août 2011 22h11

question de débutant:
c'est quoi les avantages low pressure vs high pressure bar?
Ride depuis Mai 2010 slingshot octane 11m 2010 slingshot RPM 8m 2010 136cm misfit 2011 140cm custom 2010

Par URSS  
jeudi 18 août 2011 22h30

J'ai ridé une Ozone 2006, donc je sais c'est quoi '' pas de pression '' dans la barre. J'ai aussi eu un problème de tendinite, donc mes coudes me le disent vite quand il y a trop de pression dans la barre.

Je roule maintenant une Bandit 4 12m et la pression est parfaite, mes coudes se portent très bien. Avant je trouvais que les Bandits avaient trop de pression en barre. En 2011, la pression a grandement diminuée. J'ai aussi une Blade Trigger et la pression me convient mais c'est seulement une 7m. La 10 m est aussi correcte mais je n'ai jamais testé les plus gros format.

Autre point à considérer pour les tendinites, un kite qui tourne vite peut aussi aider... on tire moins fort pour initier les virages.

Donc 2 modèles super stables qui ont une bonne équilibre freestyle-freeride, avec pas mal de 'grunt' et un bon potentiel de floaty big airs (mais ce n'est pas leur force). La Trigger tourne plus rapidement que la B4.

P.S. pour répondre à la question c'est quoi l'avantage de peu ou beaucoup de pression: il faut un minimum de pression pour sentir ou se trouve son kite dans le ciel. Par contre, trop de pression peut donner des tendinites. C'est une question de goût mais la basse pression a bien meilleur goût!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par alexmtl  
jeudi 18 août 2011 23h13

merci pour la réponse

mais ca se regle ca non?
sur mon octane par exemple ya 3 points d'attachement aux extremités
le plus loin du centre est pour moins de bar pressure et le plus proche plus de bar pressure

et il me semble beaucoup de kite ont ca aussi non?
Ride depuis Mai 2010 slingshot octane 11m 2010 slingshot RPM 8m 2010 136cm misfit 2011 140cm custom 2010

Par flipper231  
vendredi 19 août 2011 08h58

Oui mais c'est un compromis. Plus de pression, tourne moins vite.  
Par alexeyga  
vendredi 19 août 2011 09h47

alexmtl a écrit
question de débutant:
c'est quoi les avantages low pressure vs high pressure bar?

Low pressure:
+facile pour les mains
-peu de feedback... plus difficile de controler le kite sans le voir...

High pressure:
-arrache les mains, pas capable de rider pour des periodes longues...
+tu sait toujours ou est ton kite sans le voir...

Donc un bonne pression c'est le compromis entre les deux... il faut que ca soit assez low sans comprometre le feedback... Ta 8m est un belle example.... smiley mais c'est plus dans les grand tailles que la pression se fait ressentir... les petites sont, en general, pas mal moins dur sur le bras meme les modeles connues pour une pression inadequate...

Et pour les points d'attache arrieres... plus pres tu est du trailing edge = moins de de la pression et plus vite ca tourne...

Par yomane  
vendredi 19 août 2011 10h20

Je constate que ce n'est pas une marque très populaire sur le forum, mais je commence a avoir enfin pas mal d'heures sur l'eau avec mes Zeeko Notus. Coté pression en barre, je ne veux pas comparer avec d'autres kites, mais je la trouve parfaite, pour moi du moins. J'ai fais des journées de 5-6 heures sur l'eau la semaine dernière au Cape, je n'ai jamais eu de pensé pour mes bras. Mes cuisses, c'est une autre histoire.

Par contre, l'aile, même si elle est très joueuse, je veux dire rapide, me dit toujours où elle se trouve et ce qu'elle va faire, je ne la regarde presque jamais. J'ai ridé en 12 surtout, un peu en 9. Ce sont des 2011.
Meuuuuh!!

Par alexeyga  
vendredi 19 août 2011 10h48

Efectivement, j'ai attendu que des bonnes choses sur les Zeeko... J'ai un ami qui est entrain de changer ces vieux Helix pour des Notus car il etait tres impressione... Par contre, la probleme avec Zeeko c'est que la marque est inconues... comme vraiment inconue... aucune passe, zero representation, zero distinction des autres marques... bref, trop gris et trop plate, meme si les ailles sont bonnes... Sans parler des prix qui sont pas trop attirantes pour une marque inconue... La boutique fait une bonne travaille a les vendre au noobs... mais le monde experimente, pour le prix de Cabrinha va surement choisir une Cabrinha...  
Par yomane  
vendredi 19 août 2011 10h52

Peut-être, mais elles on pas une bite comme logo smiley
Meuuuuh!!

Par yomane  
vendredi 19 août 2011 10h55

C'est drôles les perceptions. Justement, c'est les Cab que je trouve plates. Pas les kites en soit, ils sont tres bons, juste le fait que tout le monde achète ça. C'est très mainstream mettons.
Meuuuuh!!

Par alexeyga  
vendredi 19 août 2011 11h05

yomane a écrit
C'est drôles les perceptions. Justement, c'est les Cab que je trouve plates. Pas les kites en soit, ils sont tres bons, juste le fait que tout le monde achète ça. C'est très mainstream mettons.

Entierement d'accord! smiley Il y a trop d'autres meilleurs kites sur le marche pour se limiter au Cabs...