Par Denis |
mercredi 17 août 2011 11h04
|
||
![]() |
Semble-t-il qu'il y aura une B5 mais pas de photo encore http://www.kiteboarder.be/index.php/nl/ ... dit-5-news Visual aspect: |
||
Par SebM |
mercredi 17 août 2011 11h44
|
||
![]() |
Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !
|
||
Par flipper231 |
mercredi 17 août 2011 12h09
|
||
![]() |
SebM a écrit Ouf, une 11 qui tourne comme un 10, une 14 comme une 13 ou une 12? Comment on va savoir comment la 7 tourne? Je sent que je pourrai pas travailler de la journée, ni dormir de la nuit et là je parle pas des brulures d,estomac. |
||
Par Denis |
mercredi 17 août 2011 12h19
|
||
![]() |
c'est sur que la B5 7m tourne plus vite que ta Edge 15m mais vu qu'il vente jamais assez pour rider une 7m a l'AAO t'a pas a t'en faire pour ton estomac. Si ca persiste, essaye les tums égrainés dans du pepto bismol. ![]() flipper231 a écrit |
||
Par flex23 |
mercredi 17 août 2011 12h29
|
||
![]() |
YESSSSS la B4 est totalement déclassée...les prix vont descendre. ![]() ![]() ![]() |
||
Par jumarcil |
mercredi 17 août 2011 14h59
|
||
![]() |
Tous les ans c'est pareil; le nouveau modele est vraiment le top du top du top, mais apres souvent on se rends compte qu'on a amélioré qqchose mais que par contre on a perdu un peu de ci et de ca... Ils ont pas le choix de les modifier pour nous les vendre. Finalement je pense que souvent c'est juste différent. J'ai quand meme bien hate de l'essayer. Jules |
||
Par Bluego |
mercredi 17 août 2011 21h44
|
||
![]() |
Ça me fait rire parce que ma B4 10 m a un low end TRES surprenant, elle spin sur un 10 cennes , se tient comme une championne dans 25 noeuds, avale très bien les rafales et génère une puissance quasi inquiétante en Kiteloop... J'ajouterais que je ne recommanderais jamais ce kite à un débutant. Ils disent n'importe quoi ces vendeurs!!! Ce qu'on voudrait lire c'est que F1 s'est penché sur le problème de fragilité de leur toile (qui se déchire vraiment facilement) et sur la difficulté de re-décollage (moi je m'en fout, je la redécolle, mais allez pas me dire que c'est un kite pour les débutants, avec la pléiade de vrais delta shape qu'on retrouve sur le marché et qui "s'auto-relaunchent" pour de vrai). Mais n'allez surtout pas croire des choses là là.... J'adore sincèrement ce kite et surtout, j'adore la barre F1 qui pèse une plume! Je changerais juste le velcro qui me fait un peu peur. Ozone ![]() |
||
Par Bluego |
mercredi 17 août 2011 21h45
|
||
![]() |
Positivement contradictoire.
Ozone ![]() |
||
Par Borena |
mercredi 17 août 2011 22h48
|
||
![]() |
Bluego a écrit Je ride en B2, re-décollage très facile (peut etre que les B4 sont plus difficile) Mais pour ce qui est de la toile fragile........pas d'accord, première fois que je l'entend celle la???????????? ![]() |
||
Par Bluego |
jeudi 18 août 2011 23h21
|
||
![]() |
...tu as une B2. Les B3 et les B4 sont plus fragiles (beaucoup moins lourdes aussi / un gain=une perte). Dans mon coin, ça roule en Bandit à fond, gros vendeur, et je suis un des rares qui n'a pas encore déchiré la sienne. Tant mieux si c'est aussi ton cas ; ) Redécollage: la B4 est plus c-shape que les autres d'avant. Alors c'est moins facile à redécoller, elle a tendance à rester devant toi dans l'eau et ne se déplace pas naturellement comme un delta, alors il faut tirer assez fort sur la barre pour l'emmener en bord de fenêtre. une fois en bord de fenêtre, pas de souci. Ceci dit ce kite est un monstre! Je l'adore. Ozone ![]() |
||
Par Denis |
jeudi 25 août 2011 18h07
|
||
![]() |
KB recoit les B5 bientot, si vous voulez les essayer ==>Nous sommes immensément heureux d'annoncer que nous recevrons les premières ailes F-ONE B5 2012 pour le 2 Septembre. |
||
Par Bugs |
lundi 29 août 2011 12h44
|
||
![]() |
Les 1iere images de B5, il commence à y avoir des fuites de Maurice... http://s2as.blogspot.com/2011/08/first-news-and-picture-of-2012-f-one.html ![]() |
||
Par alexeyga |
lundi 29 août 2011 13h04
|
||
![]() |
Plus des nouvelles: http://www.bsurfing.com/news/f-one-bandit-5-toutes-les-infos/ Il est peut etre temps pour F-one de realiser que presque tout le monde sont rendu avec des bars ajustables en longueur... ca fait deja 2-3 ans... Pour un companie europienne ils sont plustot en retard... |
||
Par pogo |
lundi 29 août 2011 13h40
|
||
![]() |
en retard (mets en) : le ChickenLoop a toujours un quickRelease en velcro... | ||
Par Denis |
lundi 29 août 2011 14h58
|
||
![]() |
pour ceux qui sont interessés par la B5, j'ai le depliant PDF ici voir plus bas dans le fil de discussion le doc en francais je vais le laisser online quelques jours car ca prends de la bandwith ces PDF !!!! c'est vrai que la securite velcro peut sembler desuet comparativement a bien d'autres systemes recents comme les North, Cabrinha,etc.. mais une chose est sure c'est que le Velcro n'a aucune partie mecanique et que ca va toujours fonctionner D'une autre point de vue, c'est quoi le meilleur move en cas de panique: push away: certains disent que c'est pas un mouvement naturel tirer vers soi: le mouvement est plus naturel mais l'espace vers le corps est peut-etre pas suffisant twist comme sur la core: faudra voir pas evident ?? Quel mouvement feriez-vous le plus intuitivement en panique pour larguer surtout si vous etes en train de vous faire draguer au sol ou dans l'eau. Le mouvement pour largue la bandit me semble pas pire ? c'est un genre de pull mais pas vers soi sur le coté |
||
Par Wave |
lundi 29 août 2011 16h15
|
||
![]() |
Moi , le meilleur systeme était le systeme de Ocean Rodeo en 2004 , tu pousses la barre et le CL s'ouvre. Mais j'penses que c'étais pas safe, ça ouvrait tous seul. Jamais fait l'essai ? Tous les système ACTIF (Doit faire un action) sans de la grosse M . Dans la panique, tu vas pas tirer , pousser ou twister pour l'ejection. J'en est vu des accidents en 12 ans de carrière et souvent t'as pas le temps, pas en bonne position et on systeme et toute méles dans les lignes et rien ne marche , tu te fait draguer et tu fait ta prière. J'peux vous ressortir toutes mes vielles idée de saferty si vous voulez ?? ![]() ![]() A+ Wave Denis a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par scoutu |
lundi 29 août 2011 18h57
|
||
![]() |
LA 5ieme merveille du monde. Tiens un release en même temps que l'Iphone 5. Une autre merveille du monde. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par URSS |
mardi 30 août 2011 20h35
|
||
![]() |
Super, ils ont conservé la shape fermée mais aplati l'arc: ça devrait améliorer la plage de vent, qui est déjà excellente, tout en conservant la stabilité. Ils parlent de pression réduite en barre, mes coudes vont adorer, déjà qu'ils aiment la B4. Ça promet d'être une voile encore plus réactive et plus smooth à rider. J'ai hâte de voir comment la réduction du leading edge combiné à l'arc plus plat va améliorer le low end. La B4 est déjà un poids plume avec ses 3 struts. Pour ce qui est de la barre, moi j'aime bien la barre mono-bloque, c'est simple, c'est clean, c'est robuste. Le velcro ça marche assez bien et ça résiste bien au froid. Par contre, pour le safety, je préfère les systèmes qu'il faut pousser: pas besoin de tension dans les lignes pour l'activer. Dimanche je ridais avec ma Blade, Trigger (même système que Epic, on pousse), je saute, bon slack dans les lignes à l’atterrissage, la ligne arrière s'emmêle dans la barre, je suis certain que le kite va partir en kiteloop, j'active la sécurité en 1/4 de seconde, le kite perd sa puissance, fin de l'histoire. Avoir eu ma B4, j'aurais du pousser d'une main sous la barre pour mettre de la tension et tirer de l'autre main sur le velcro. Ou encore enlever le doigt bloquer et enlever le chicken loop. Ou attendre le kiteloop pour avoir de la tension dans les lignes et larguer. Bref pas mal moins rapide/simple/safe de tirer. Bon je connais la suite, je vais tester la B5 et mon bonus sera déjà dépensé! Reste plus qu'à espérer le bonus. ![]() ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
mercredi 31 août 2011 11h03
|
||
![]() |
en français![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par URSS |
mercredi 31 août 2011 20h19
|
||
![]() |
Les Twintip![]() et les Surfs ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Denis |
samedi 3 septembre 2011 13h59
|
||
![]() |
B5 versus B4 |
||