L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Bandit 5
Par Denis  
mercredi 17 août 2011 11h04

Semble-t-il qu'il y aura une B5 mais pas de photo encore

http://www.kiteboarder.be/index.php/nl/ ... dit-5-news

Visual aspect:
- New profile- Reduced leading edge and battens diameter
- New bridle- 2 back line positions on the kite
- New strut construction
- New graphics and colors

1st feeling:
- Incredible Lightness
- Immediate reactivity and turnability even in the edge of the wind-window
- smooth bar feeling with direct control
- No oversheet risk even in low end

On the water :
- Optimization of the wind range ; Huge low end and same rigidity/stability in strong/gusty wind
- Massive hang time and more lift for more radical but easiest kiteloops- Smooth unhook feeling
- Same Delta C-shape advantages

The verdict: Easiest, lightest and more intuitive than the B4, the 2012 Bandit 5 wins character if you provoke it but keeps the legendary versatility of the Delta C-shape.It wins about 2 sizes in term of turnability (11m turns like a 10m) and become a kiteloop weapon, but stays the most adapted kite for all kind of riders and disciplines.

Sizes: 5/6/7/8/9/10/11/12/14
The price has to be confirmed, but according to first details that the factory gave us, it should be similar to 2011.

Par SebM  
mercredi 17 août 2011 11h44

Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !

Par flipper231  
mercredi 17 août 2011 12h09

SebM a écrit
Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !

Ouf, une 11 qui tourne comme un 10, une 14 comme une 13 ou une 12? Comment on va savoir comment la 7 tourne? Je sent que je pourrai pas travailler de la journée, ni dormir de la nuit et là je parle pas des brulures d,estomac.

Par Denis  
mercredi 17 août 2011 12h19

c'est sur que la B5 7m tourne plus vite que ta Edge 15m mais vu qu'il vente jamais assez pour rider une 7m a l'AAO t'a pas a t'en faire pour ton estomac. Si ca persiste, essaye les tums égrainés dans du pepto bismol. smiley

flipper231 a écrit
SebM a écrit

Ouf, une 11 qui tourne comme un 10, une 14 comme une 13 ou une 12? Comment on va savoir comment la 7 tourne? Je sent que je pourrai pas travailler de la journée, ni dormir de la nuit et là je parle pas des brulures d,estomac.

Par flex23  
mercredi 17 août 2011 12h29

YESSSSS la B4 est totalement déclassée...les prix vont descendre. smiley smiley smiley  
Par jumarcil  
mercredi 17 août 2011 14h59

Tous les ans c'est pareil;

le nouveau modele est vraiment le top du top du top, mais apres souvent on se rends compte qu'on a amélioré qqchose mais que par contre on a perdu un peu de ci et de ca... Ils ont pas le choix de les modifier pour nous les vendre. Finalement je pense que souvent c'est juste différent. J'ai quand meme bien hate de l'essayer.

Jules

Par Bluego  
mercredi 17 août 2011 21h44

Ça me fait rire parce que ma B4 10 m a un low end TRES surprenant, elle spin sur un 10 cennes , se tient comme une championne dans 25 noeuds, avale très bien les rafales et génère une puissance quasi inquiétante en Kiteloop...
J'ajouterais que je ne recommanderais jamais ce kite à un débutant.

Ils disent n'importe quoi ces vendeurs!!!

Ce qu'on voudrait lire c'est que F1 s'est penché sur le problème de fragilité de leur toile (qui se déchire vraiment facilement) et sur la difficulté de re-décollage (moi je m'en fout, je la redécolle, mais allez pas me dire que c'est un kite pour les débutants, avec la pléiade de vrais delta shape qu'on retrouve sur le marché et qui "s'auto-relaunchent" pour de vrai).

Mais n'allez surtout pas croire des choses là là....
J'adore sincèrement ce kite et surtout, j'adore la barre F1 qui pèse une plume!
Je changerais juste le velcro qui me fait un peu peur.
Ozone :)

Par Bluego  
mercredi 17 août 2011 21h45

Positivement contradictoire.

Par Borena  
mercredi 17 août 2011 22h48

Bluego a écrit
Ce qu'on voudrait lire c'est que F1 s'est penché sur le problème de fragilité de leur toile (qui se déchire vraiment facilement) et sur la difficulté de re-décollage.
.

Je ride en B2, re-décollage très facile (peut etre que les B4 sont plus difficile) Mais pour ce qui est de la toile fragile........pas d'accord, première fois que je l'entend celle la???????????? smiley

Par Bluego  
jeudi 18 août 2011 23h21

...tu as une B2. Les B3 et les B4 sont plus fragiles (beaucoup moins lourdes aussi / un gain=une perte). Dans mon coin, ça roule en Bandit à fond, gros vendeur, et je suis un des rares qui n'a pas encore déchiré la sienne. Tant mieux si c'est aussi ton cas ; )

Redécollage: la B4 est plus c-shape que les autres d'avant. Alors c'est moins facile à redécoller, elle a tendance à rester devant toi dans l'eau et ne se déplace pas naturellement comme un delta, alors il faut tirer assez fort sur la barre pour l'emmener en bord de fenêtre. une fois en bord de fenêtre, pas de souci.

Ceci dit ce kite est un monstre! Je l'adore.

Par Denis  
jeudi 25 août 2011 18h07

KB recoit les B5 bientot, si vous voulez les essayer ==>

Nous sommes immensément heureux d'annoncer que nous recevrons les premières ailes F-ONE B5 2012 pour le 2 Septembre.

Nous en ferons la présentation officielle le Week end prochain à la Coopérative O'Soleil au Lac St-Jean.

Vous pourrez évidemment essayer la B5 dans les tailles de 7.0, 8.0, 9.0, 11.0 ,12.0

Par Bugs  
lundi 29 août 2011 12h44

Les 1iere images de B5, il commence à y avoir des fuites de Maurice...

http://s2as.blogspot.com/2011/08/first-news-and-picture-of-2012-f-one.html

image

Par alexeyga  
lundi 29 août 2011 13h04

Plus des nouvelles:

http://www.bsurfing.com/news/f-one-bandit-5-toutes-les-infos/

Il est peut etre temps pour F-one de realiser que presque tout le monde sont rendu avec des bars ajustables en longueur... ca fait deja 2-3 ans... Pour un companie europienne ils sont plustot en retard...

Par pogo  
lundi 29 août 2011 13h40

en retard (mets en) : le ChickenLoop a toujours un quickRelease en velcro...  
Par Denis  
lundi 29 août 2011 14h58

pour ceux qui sont interessés par la B5, j'ai le depliant PDF ici

voir plus bas dans le fil de discussion le doc en francais

je vais le laisser online quelques jours car ca prends de la bandwith ces PDF !!!!

c'est vrai que la securite velcro peut sembler desuet comparativement a bien d'autres systemes recents comme les North, Cabrinha,etc.. mais une chose est sure c'est que le Velcro n'a aucune partie mecanique et que ca va toujours fonctionner

D'une autre point de vue, c'est quoi le meilleur move en cas de panique:

push away: certains disent que c'est pas un mouvement naturel
tirer vers soi: le mouvement est plus naturel mais l'espace vers le corps est peut-etre pas suffisant
twist comme sur la core: faudra voir

pas evident ??

Quel mouvement feriez-vous le plus intuitivement en panique pour larguer surtout si vous etes en train de vous faire draguer au sol ou dans l'eau.

Le mouvement pour largue la bandit me semble pas pire ? c'est un genre de pull mais pas vers soi sur le coté

Par Wave  
lundi 29 août 2011 16h15

Moi , le meilleur systeme était le systeme de Ocean Rodeo en 2004 , tu pousses la barre et le CL s'ouvre. Mais j'penses que c'étais pas safe, ça ouvrait tous seul. Jamais fait l'essai ?

Tous les système ACTIF (Doit faire un action) sans de la grosse M . Dans la panique, tu vas pas tirer , pousser ou twister pour l'ejection. J'en est vu des accidents en 12 ans de carrière et souvent t'as pas le temps, pas en bonne position et on systeme et toute méles dans les lignes et rien ne marche , tu te fait draguer et tu fait ta prière.

J'peux vous ressortir toutes mes vielles idée de saferty si vous voulez ?? smiley smiley

A+ Wave

Denis a écrit
pour ceux qui sont interessés par la B5, j'ai le depliant PDF ici

http://www.kiteforum.ca/public/docs/F-o ... 012_uk.pdf

je vais le laisser online quelques jours car ca prends de la bandwith ces PDF !!!!

c'est vrai que la securite velcro peut sembler desuet comparativement a bien d'autres systemes recents comme les North, Cabrinha,etc.. mais une chose est sure c'est que le Velcro n'a aucune partie mecanique et que ca va toujours fonctionner

D'une autre point de vue, c'est quoi le meilleur move en cas de panique:

push away: certains disent que c'est pas un mouvement naturel
tirer vers soi: le mouvement est plus naturel mais l'espace vers le corps est peut-etre pas suffisant
twist comme sur la core: faudra voir

pas evident ??

Quel mouvement feriez-vous le plus intuitivement en panique pour larguer surtout si vous etes en train de vous faire draguer au sol ou dans l'eau.

Le mouvement pour largue la bandit me semble pas pire ? c'est un genre de pull mais pas vers soi sur le coté

Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par scoutu  
lundi 29 août 2011 18h57

LA 5ieme merveille du monde.

Tiens un release en même temps que l'Iphone 5. Une autre merveille du monde.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par URSS  
mardi 30 août 2011 20h35

Super, ils ont conservé la shape fermée mais aplati l'arc: ça devrait améliorer la plage de vent, qui est déjà excellente, tout en conservant la stabilité. Ils parlent de pression réduite en barre, mes coudes vont adorer, déjà qu'ils aiment la B4. Ça promet d'être une voile encore plus réactive et plus smooth à rider.

J'ai hâte de voir comment la réduction du leading edge combiné à l'arc plus plat va améliorer le low end. La B4 est déjà un poids plume avec ses 3 struts.

Pour ce qui est de la barre, moi j'aime bien la barre mono-bloque, c'est simple, c'est clean, c'est robuste. Le velcro ça marche assez bien et ça résiste bien au froid.

Par contre, pour le safety, je préfère les systèmes qu'il faut pousser: pas besoin de tension dans les lignes pour l'activer. Dimanche je ridais avec ma Blade, Trigger (même système que Epic, on pousse), je saute, bon slack dans les lignes à l’atterrissage, la ligne arrière s'emmêle dans la barre, je suis certain que le kite va partir en kiteloop, j'active la sécurité en 1/4 de seconde, le kite perd sa puissance, fin de l'histoire. Avoir eu ma B4, j'aurais du pousser d'une main sous la barre pour mettre de la tension et tirer de l'autre main sur le velcro. Ou encore enlever le doigt bloquer et enlever le chicken loop. Ou attendre le kiteloop pour avoir de la tension dans les lignes et larguer. Bref pas mal moins rapide/simple/safe de tirer.

Bon je connais la suite, je vais tester la B5 et mon bonus sera déjà dépensé!

Reste plus qu'à espérer le bonus. smiley smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Denis  
mercredi 31 août 2011 11h03

en français

image
image
image
image
image
image

Par URSS  
mercredi 31 août 2011 20h19

Les Twintip
image

et les Surfs
image
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Denis  
samedi 3 septembre 2011 13h59

B5 versus B4