Par Denis |
mercredi 17 août 2011 11h42
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une review comparative interessante sur kf.com par une rider vendu EPIC (grantman54 bcp de post PRO EPIC par lui sur KF.com) http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 2&start=20 I got to try the Blade Fat Lady recently and I really liked it. Since I have gotten to fly both of the fat sisters, Infinity and Fat Lady, I thought I would give you guys an opinion. I was riding the Fat Lady no problem in 8-10mph which was verified by a good wind meter and the lack of any white caps. Ou je me questionne est que je n'ai pas eu a faire d'ajustement sur la F.L. pour ma part. Surement qu'il n'utilise pas le meme knot ?? c'est vrai que le sac pourrait etre un peu plus grand mais le kite se compacte assez bien pour fitter dedans. J'aime bien la safety sur une seule ligne avant, ca m'aide justement au self landing (j'amene en bord de fenetre et je couche le kite en tirant sur 1 avant). |
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Par URSS |
vendredi 23 septembre 2011 10h58
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Moi qui ne pensait pas aimer les grosses... voiles! J'ai vraiment eu du fun avec la FAT LADY hier. Je suis arrivé aux IDM, hier: beau soleil chaud mais vent marginal. Mon ami Lio m'a offert de tester la Fat Lady. Direction Gros Cap me disant que tant qu'à être aux IDM, aussi bien aller jouer dans l'eau. Les drapeaux du camping volent à peine, vais-je me faire chier? Bref j'y vais de reculons... Eh bien, j'ai eu pas mal de fun. J'ai pratiqué des trucs que je n'ose pas par vent plus fort, apprécié le paysage des IDM jusqu'au couché du soleil seul au monde! Bon mes impressions sur l'aile: - les struts sont vraiment petits, pourtant en vol, aucun signe qu'ils sont trop petits (toile bien gonflée) - leading edge aussi très petit, ça doit aider grandement le low end (rien à voir avec le leading edge d'une Contras!) - ajustement lors de la ride : arrières courts (pleine puissance) - bien que l'aile semblait sur-bordée (visuellement) elle ne backstall pas - de plus elle ne recule pas trop dans le fenêtre de vent et remonte bien au vent - pression en barre parfaite, étonnement légère pour un si gros format - autour de 8 noeuds, on cruise, si le vent monte à 10 noeuds, l'aile devient étonnement agile, bon pop, se ressource très bien - décollage faciles - barre: moi j'aime bien la barre de Blade, simple, sécuritaire, facile à larguer, facile à réarmer, la sécurité sur un avant est le système que je préfère pour la sécurité et les atterrissages solo. Par contre, j'aimerais bien avoir les o-shit handles. Je n'ai pas pu tester la plage haute de l'aile. Bref, l'aile pour se réconcilier avec le vent léger... Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par URSS |
vendredi 23 septembre 2011 10h58
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Moi qui ne pensait pas aimer les grosses... voiles! J'ai vraiment eu du fun avec la FAT LADY hier. Je suis arrivé aux IDM, hier: beau soleil chaud mais vent marginal. Mon ami Lio m'a offert de tester la Fat Lady. Direction Gros Cap me disant que tant qu'à être aux IDM, aussi bien aller jouer dans l'eau. Les drapeaux du camping volent à peine, vais-je me faire chier? Bref j'y vais de reculons... Eh bien, j'ai eu pas mal de fun. J'ai pratiqué des trucs que je n'ose pas par vent plus fort, apprécié le paysage des IDM jusqu'au couché du soleil seul au monde! Bon mes impressions sur l'aile: - les struts sont vraiment petits, pourtant en vol, aucun signe qu'ils sont trop petits (toile bien gonflée) - leading edge aussi très petit, ça doit aider grandement le low end (rien à voir avec le leading edge d'une Contras!) - ajustement lors de la ride : arrières courts (pleine puissance) - bien que l'aile semblait sur-bordée (visuellement) elle ne backstall pas - de plus elle ne recule pas trop dans le fenêtre de vent et remonte bien au vent - pression en barre parfaite, étonnement légère pour un si gros format - autour de 8 noeuds, on cruise, si le vent monte à 10 noeuds, l'aile devient étonnement agile, bon pop, se ressource très bien - décollage faciles - barre: moi j'aime bien la barre de Blade, simple, sécuritaire, facile à larguer, facile à réarmer, la sécurité sur un avant est le système que je préfère pour la sécurité et les atterrissages solo. Par contre, j'aimerais bien avoir les o-shit handles. Je n'ai pas pu tester la plage haute de l'aile. Bref, l'aile pour se réconcilier avec le vent léger... Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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