L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Flotaison
Par yomane  
vendredi 19 août 2011 13h12

Salut,

Je commence à me tâter au sujet de la flotaison. Genre, hier au large à Oka, ça me trottait un peu dans la tête, ce qui arriverait si: Pu de vent tout d'un coup (pas si pire), problème de kite (pire), avec le courant et tout. Je vois des riders avec des balounes autour du chest, mais ça m'excite pas au plus haut point. Ceux qui en ont l'expérience, qu'est-ce que vous recommandriez qui n'est pas trop envahissant. Je ne recherche pas nécéssairement un truc qui flotte à mort, juste un coup de pouce, dans le même style qu'un wetsuit aide beaucoup sans être véritablement un vfi.

Merci
Meuuuuh!!

Par jumarcil  
vendredi 19 août 2011 13h20

moi je pense a un dakine impact vest . le hoodie de npx aide aussi et ca a un beau look

Par tweeter  
vendredi 19 août 2011 13h21

toujours lamême question... on en met une (protection) ou non? Il s'agit de la fois ou t'en a pas mis une et que tu es dans la marde...
Mistic razor, vraiment confortable et 100% conforme
ou Kiteforce en a une aussi qui est très bien, petite et légère, souviens pas du nom...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par Neub  
vendredi 19 août 2011 13h26

Ma proposition : un surf.

Sans rire, c'est un sérieux avantage en cas de galère. Pas facile de revenir vers le bord allongé sur un TT.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par patkite67  
vendredi 19 août 2011 13h35

la NPX immortal chez kiteforce....ou bien impact vest en néoprène mais flotte pas autant...  
Par Wave  
vendredi 19 août 2011 13h44

Impact vest Dakine, fait la job, mais pas approuvé. Moi depuis l'été passée et mes 2 côtes de cassées , je met une vrai flotte, mais elle est pas énorme, mais elle a un double usage.
Elle flotte et elle me protège hyper bien les côtes. Les impacts proteges aussi, mais dans mon cas, c'est pas suffisant.

Il y a les flotte de kayak qui font aussi une bon job, pas trop grosse et moins haute qu'une flotte normal.

Mais avec un West, l'option flotte, ça marche pas terrible.

Voila, beBye. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par yomane  
vendredi 19 août 2011 14h42

Ouch, me faire wedger le parties par un seat, pas le fun. J'ai déjà essayé, j'ai detesté.

Le hoodie, j'en ai un, c'est très style, ça tient raisonnablement au chaud mais c'est slack un peu, j'ai pas senti beaucoup de flotte avec. Et en été, hmmm...

Je vais tester les trucs que vous m'avez mentionnés, on verra bien.

Merci
Meuuuuh!!

Par Wave  
vendredi 19 août 2011 14h58

yomane a écrit
Ouch, me faire wedger le parties par un seat, pas le fun. J'ai déjà essayé, j'ai detesté.

Le hoodie, j'en ai un, c'est très style, ça tient raisonnablement au chaud mais c'est slack un peu, j'ai pas senti beaucoup de flotte avec. Et en été, hmmm...

Je vais tester les trucs que vous m'avez mentionnés, on verra bien.

Merci

Oui, pas super confo le seat, mais j'ai un board short Dakine, c'est pas pire. Vu mes côtes j'ai pas le choix. Seat ou j'fais plus de kite.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par yomane  
vendredi 19 août 2011 15h51

Neub a écrit
Ma proposition : un surf.

Sans rire, c'est un sérieux avantage en cas de galère. Pas facile de revenir vers le bord allongé sur un TT.

Effectivement, +1 pour le surf, comme dans le temps de la pav.
Meuuuuh!!

Par kitkat  
vendredi 19 août 2011 16h58

Dakine surface vest.Très confo,et coupée très haute,donc OK avec seat ou waist.

C.

Par Denis  
vendredi 19 août 2011 17h17

moi aussi je m'enligne pour remplacer ma veste de flottaison Neil Pryde par une Dakine Surface VEST

http://dakine.com/p/kite/harnesses/surface-vest

ou la NPX kite vest

http://www.npxwetsuits.com/index.php?op ... &Itemid=89

kitkat a écrit
Dakine surface vest.Très confo,et coupée très haute,donc OK avec seat ou waist.

C.

Par Borena  
vendredi 19 août 2011 17h53

patkite67 a écrit
la NPX immortal chez kiteforce....ou bien impact vest en néoprène mais flotte pas autant...

J'ai la NPX immortal, je l'aime beaucoup, on l'oublie complètement avec une stap par dessus ton hook qui l'empèche de remonté, très mince avec bonne flotaison et sa te donne une protection suplémentaire en cas d'impact.

Je sais que KiteForce et WindSpirit en on en stock.

Par yomane  
vendredi 19 août 2011 21h10

Awright! Je me posais la question sur la NPX justement. Elle est dispo pas loin de chez moi, genre sur St-Laurent, et pas trop $$$ Je vais aller l'essayer. Anyway, Zeeko, Xenon, Tshotsh... Tant qu'à faire... J'me comprends smiley Alexeyga va encore me traiter de noobz, je le sens ... smiley
Meuuuuh!!

Par Oli  
vendredi 19 août 2011 21h43

J'ai une veste de kayak qui est assez courte pour bien fitter avec mon waist. La veste c'est une Stohlquist que j'ai pris chez MEC. Elle ne m'a jamais embarassé avec mon waist.  
Par flipper231  
vendredi 19 août 2011 23h05

Moi j'ai la Neil pryde qui devrait être la même que La NPX, remonte peu ou pas, fit avec un waist ou seat, mince, genre veste pare balles de police et flotte bien... Rien à voir avec les vestes de kayak qui font 10 cm d'epais devant et autant derriere  
Par SebM  
samedi 20 août 2011 08h39

Moi j'ai la Razor de Mystic et je l'adore ! Une vest hyper légère, je la sent pas du tout sur moi et c'est super confortable et...flotte très bien. Elle m'a bien servi en début d'année lorsque j'ai eu des petits pépins, peut-être même qu'elle m'a sauvé la vie sans que je m'en rende compte. Pour ma part je ride toujours avec ma veste peut importe le plan d'eau, une badluck ça arrive n'importe ou.

Par jumarcil  
samedi 20 août 2011 09h00

SebM a écrit
Moi j'ai la Razor de Mystic et je l'adore ! Une vest hyper légère, je la sent pas du tout sur moi et c'est super confortable et...flotte très bien. Elle m'a bien servi en début d'année lorsque j'ai eu des petits pépins, peut-être même qu'elle m'a sauvé la vie sans que je m'en rende compte. Pour ma part je ride toujours avec ma veste peut importe le plan d'eau, une badluck ça arrive n'importe ou.

t'as raison il faut que je m'aquippe d'une flotte qui a de l'allure. Meme si j'ai passé proche l'été passé dans le chenail pas de flotte; quand je kite a Bozo souvent je ne la mets pas pcq trop encombrante mais pourtant hier j'etais a 2 km du bord en Speed3. Une cravate et t'es dans la mar... pas a peu pres. On oublie vite.

Par Vincent  
samedi 20 août 2011 09h28

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Seb. La Mystic est très confortable. On oublie qu'on la porte.
Les histoires tristes et bêtes de noyades (pourtant si simples à éviter) sont malheureusement trop nombreuses.

Par pietro  
samedi 20 août 2011 10h43

Vive le look!
Mais question flottaison, sa flotte comment quand t'as pas pied?
La pire des situations, tu fais un saut, t'attéris tête première, pis t'es sonné.
Comme tu flotte avec ta veste?

Juste une question!
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par flipper231  
samedi 20 août 2011 16h56

L'a mystic est un peu plus épaisse que l'a NP Et l'a NP flotte a1, pied pas pied, l'a tête en haut com me un roseau com me dirait beau dommage  
Par marshone  
mercredi 5 octobre 2011 21h28

Bon je vais aller faire un tour chez windspirit, ils ont des modèles en inventaires.

La NP m'interesse plus en raison de la poche avant. Mais les 2 modèles semblent identiques (NP vs Immortal).

Comme disait sebM peut importe ou tu ride, porte une veste.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5