Par flex23 |
samedi 20 août 2011 20h05
|
||
![]() |
Cet aprèm, au LSP, la visite de Mtl a reçu un acceuil princier. Alors que le vent franchit la barre de 10knts autour de 13h30 , Pat m'offre de tester un StarKite 16m flambant, sorti de son emballage , et Wax ( probab pour contrer la compétition ![]() ![]() J'ai ridé les deux kites en enfilade, alors que le vent augmentait, alors pas vraiment rigoureux comme match. Mes impressions: La SK a plus de chevaux sous le capot ( à cause du profil plus plat, sans doutes ) La SK est trrrrrès présente en barre La Fat Lady est plus réactive, mais laisse l'impression d'être toujours sur un pivot en barre.....pilotage plus attentif requis comparé à la SK qui se roule sur des rails.. La SK est moins réactive et demande de "prévoir" sa position avant de sauter, sinon ![]() Deux excellent choix pour les surchargés pondéral ![]() ![]() En ce qui me concerne, si j'avais à décider, ce serait Ocean Rodeo 14m ![]() ![]() Merci à Wax et Pat Chanceux que vous êtes avec se spot!!!! |
||
Par SebM |
samedi 20 août 2011 21h02
|
||
![]() |
J'ai ré-essayer la Fat Lady en fin de journée et le vent était autour de 12-14 noeuds. C'était parfait pour le kite, juste une bonne puissance pour rider, bien plaisant. Puis le vent à monter à environ 16-22 noeuds et la j'ai trouver que la voile était très puissante si je bordais pas mal mais que la pression en barre devenait beaucoup élevé, surtout dans la limite de la plage haute. Le vent continuait de monter et monter et j'ai atteris un peu en catastrophe rendu à 25-26 noeuds je crois. J'ai couru aider Wax qui était alors encore sur l'eau en 21m ! D'autres ont eu une frousse mais ça c'est bien terminé pour tout le monde. Par la suite le vent est devenu plus stable autour de 18-22 noeud environ et j'ai sorti avec ma nouvelle Swithblade 2012 12m. Wow, j'ai adoré cette aile. La rapidité parfaite, bonne réactivité, pression en barre moyenne un peu comme 2011. Et surprenamment quand le vent a de nouveau baissé vers 10-15 noeuds j'avais encore assez de puissance pour rider avec mon petit board. Vraiment une belle fin de journée et j'ai bien aimé essayer ces 2 kites ! Séb |
||
Par Denis |
dimanche 21 août 2011 15h47
|
||
![]() |
nice comparaison Flex effectivement la Fat Lady est un kite moins plat que la SBOW mais comme tu dit beaucoup plus reactive. Rider des gros kites c'est pas toujours le fun, c'est pourquoi mon choix s'est porté vers la FAT LADY car elle se comporte plus comme un kite plus petit mais avec le low end en extra. Facile aussi a travailler le kite pour generer de la puissance en LW |
||