Par URSS |
mardi 13 septembre 2011 21h11
|
||
![]() |
Voici une autre pièce d'anthologie signée Dimitri. Ici il nous enseigne comment faire bannir le kite sur une plage. ![]() /> Constatez à 2 et à 7 minutes, un professionnel au sommet de son art! ![]() Pas mal aussi la méthode pour partir un chum avec son kite dans les aires et 2 voitures dans les lignes... ![]() J'aime bien la passe de reverse launch, pas certain que ce soit une technique IKO. ![]() Comme y disent au sud de la frontière 'he's a caracter' P.S. avis au débutants qui n'auraient pas saisie mon ton pince sans rire: ÉVITEZ DE REPRODUIRE 99% DE CE QUI EST FAIT DANS CE VIDÉO! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par tweeter |
mardi 13 septembre 2011 21h30
|
||
![]() |
Bientôt tome 2: comment aller diner entre 2 sessions sans atterrir votre kite Monter les 2 étages de votre chalet avec le kite au zénith, cogner à la porte patio pour demander un sandwich à votre blonde, donner lui un baiser et retourner à l'eau une main sur la barre et l'autre sur le sandwich! ![]() Tome 3: si votre chalet n'est pas beachfront, tenter de sauter par dessus le chalet beach front! mais ratez pas votre coup et évitez les pilones ! ![]() ![]() ![]() Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par antoinefafard |
mardi 13 septembre 2011 22h33
|
||
![]() |
wow, probablement le pire video possible avec les choses les plus dangereuse qui existe. j'ai toujours admirer Dimitri pour ses qualités de rideurs mais la y dépasse les bornes ... | ||
Par Wave |
mercredi 14 septembre 2011 06h17
|
||
![]() |
Ok, pas trop fort la technique de décollage avec full monde, par contre je les vue en masse il y a deux weekend a champlain, donc je ne vais pas lui tirer des roches tous de suite. Par contre le landing a travers le monde, ben la il aurait pus demander au life gard d'aller pres de l'eau.. Plus safe selon moi. Un self lunching dans l'eau si t'as pas tes fonds pas beaucoup mieux le kite risque d'aller vers les touristes. Pour le décollage et atterrissage a deux et ton chum qui a son kite dans les airs et il t'aide a décoller ou atterrir. Ben ça je le fais tous les temps quand tes justes deux et t'as un vent constant, comme genre IDM et t'as de la place. J'aime mieux que mon chum m'aide pour atterrir (plus safe que le self lunching) et que pars la suite je land son kite. Idem au décollage. Mais ça fait 10ans que je ride avec les mêmes boy's on ce connait.. J'frais pas ça avec un nouveau.. Par contre, je suis d'accord, certain de ces techniques laisse a désirer. a+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par kitkat |
mercredi 14 septembre 2011 18h14
|
||
![]() |
Hi.Hi. Le reverse launch,c'est OK(une technique un peu risquée,mais il sait ce qu'il fait).Le décollage à deux,ça me va aussi (je fais ça tout le temps avec mon chum quand on est juste nous deux,comme aux IDM par exemple). La seule affaire qui fait tiquer,ce sont les manoeuvres en plein dans le monde sur la plage.Light wind ou pas,c'est pas bright. C. |
||
Par Denis |
mercredi 14 septembre 2011 18h37
|
||
![]() |
URSS a écrit c'est pas un chum, c'est Cameron, son fils, 9 ans PS: la technique de wind shadow peut etre tres dangereuse dans des vents de 20 noeuds et plus. ca cree des turbulences dans le sens opposé. watchout PPS: Dimitri parle francais et vient lire kiteforum.ca des fois. peut-etre que viendra-t-il commenter ![]() |
||
Par MarLep |
mercredi 14 septembre 2011 20h30
|
||
![]() |
Ha! Ha! Ha! Moi ce que j'aime bien c'est la description à 2:30min: " run fast to your bar so the kite does'nt take off " vraiment drôle cette technique ou plutôt FREAKANT! ![]() ![]() ![]() Entk...critique positive ou négative,excellent coup de marketing! ![]() M. |
||
Par MarLep |
mercredi 14 septembre 2011 20h53
|
||
![]() |
kitkat a écrit Bin non Kitkat.....regarde bien le vid encore une fois! On voit que c'est arrangé avec le gars des vues. Il prend la peine de citer que les sauveteurs sont formés pour ça mais moi je pense qu'à voir aller la lifeguard, c'était la première fois qu'elle landait un kite ![]() ![]() ![]() M. |
||
Par Borena |
mercredi 14 septembre 2011 21h05
|
||
![]() |
Ben voyon donc les boy's, le reverse launch c'est safe au bout, je comprend pas pourquoi il la pas assayé dans le milieu de tout le monde. | ||
Par MCMario |
mercredi 14 septembre 2011 22h37
|
||
![]() |
Dimitri sait ce qu'il fait. Le problème c'est tous les newbies qui viennent de se procurer un beau kite Epic flambant neuf et qui regarde ce video en préparation de leur première session demain sur la plage bondée de touriste!!!!!!!!!!!! Cé pas fort! | ||
Par badou |
jeudi 15 septembre 2011 08h17
|
||
![]() |
dimitri fait dire arreter de jaser et aller rider!!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par PML |
jeudi 15 septembre 2011 09h31
|
||
![]() |
J'AI PEUR !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par jumarcil |
jeudi 15 septembre 2011 12h14
|
||
![]() |
Dimitri c'est un showman qui est vraiment completement debile en kite, un mechant bon rider et aussi tres dévoué à sa business. C'est sur que ces conseils sont pas IKO a 100% ![]() Dimitri est pas tellement axé sur la safety, si c'était pas de sa femme il serait encore en train de récupérer du dernier ouragan à Cap Hatteras. Anyway, qqun qui commence devrait suivre de cours et non apprendre avec un crash course 101 sur le net... Crash course elle est bonne .. |
||
Par Denis |
jeudi 15 septembre 2011 13h36
|
||
![]() |
ca y est Dimitri est inscrit sur le forum ![]() notre 656e membre, et j'ai verifier le email d'inscription: c'est bien lui [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/memberlist.php?mode=viewprofile&u=812] en passant Stef vient de commander la nouvelle EPIC RENEGADE 2012 13m. ben hate d'essayer ca. |
||
Par Dimitri Maramenides |
jeudi 15 septembre 2011 13h38
|
||
![]() |
Salut tout le monde. Je viens tout juste de lire tout vos postes. IKO "100%". ![]() ![]() La raison que j'ai fait cette video avec tout le monde au tour c'est pour montrer une autre façon d'atterrie le kite en cas ou vous ete coinces car le vent est tomber ou vous avez perdue votre planche et il n'y a pas de place pour atterrie le kite avec tout se monde. Alors la belle question que vous vous posez: So what do I do? ![]() Well I guess it is time to look at the video again to learn in situations like that. ![]() Si vous avez d'autre questions, vous pouvez toujour me contacter directement a: |
||
Par MCMario |
jeudi 15 septembre 2011 18h25
|
||
![]() |
Welcome aboard Dimitri! I'm stoked that you are now a member of Kiteforum.ca. You will see that some french canadians are very active on this site as there are much fewer windy days here in Quebec as compared to Cape Hatteras. Us french canadians are very sensitive about safety issues and this is why we are losing some of our kitesurfing spots in Quebec and we are the reason why the Harding Beach in Cape Cod is closed to kitesurfing during summer months!!!!!! Mario ![]() |
||
Par URSS |
jeudi 15 septembre 2011 22h05
|
||
![]() |
WOW, quel beau fil de discussion. Je ne pensait pas être doué pour la polémique!?! ![]() Faut dire qu'à force de lire les MAÎTRES... Bobdill... flipper... La totale, Dimitri qui met son premier commentaire! BIENVENUE DIMITRI, bien que ton vidéo n'est pas IKO PROOF. Bon on annonce du vent, on va cesser de jouer les vierges offensées et on va aller crasher nos kites dans les arbres à l'AAO.... YAHOOO!!! ![]() ![]() ![]() Histoire d'en remettre, voici quelques mots clefs pour relancer la polémique: touriste, pinkbull, kitez... ![]() Je laisse les MAÎTRES compléter la liste Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par flex23 |
vendredi 16 septembre 2011 07h32
|
||
![]() |
Ça me fait tout chose quand la bande de Misfit, de Psycho, de Rebel, de Bandit, de Screamer, de Outlaw ....se transforment en Sainte-Nitouche dès qu'un rider vient faire une cabriole près de la plage pour impressionner sa blonde. ![]() ![]() |
||
Par Taurent |
vendredi 16 septembre 2011 08h18
|
||
![]() |
Salut Dimitri. Dommage qu'il y ait eu ces scènes avec ta voile qui plane au-dessus des têtes des familles, désolé mais ça c'est pas fort, même un super kiteur peut échapper sa voile. Si un enfant se faisait blessé, 1) tu ne te le pardonnerais pas, 2) SES PARENTS NON PLUS !!! Pis je te parle pas des kiteurs qui se feraient couper des spot partout sur la planète par ce que ce genre d'image ça voyage vite. Autrement c'est tout un vidéo Dimitri, je suis débutant et souvent je me ramasse seul pour lancer ou atterrir ma voile. En tout cas ton vidéo est super bien fait et donne plein de super trucs "Mais" qui doivent être pratiqués en situation ultra sécuritaire. Donc les kiteux, avant de faire une manoeuvre comme celles-là, poser vous la question: si vous étiez responsable d'une petite pitoune de 3 ans aux cheveux blonds bouclés qui joue dans le sable, aimeriez vous ça que quelqu'un lui passe une voile grande comme char qui branle dans toutes les directions au bout de 80 pieds lignes tendues juste au-dessus de sa petite tête d'ange (même si c'est un monstre ![]() Si on joue safe et que nous sommes courtois, ben on va garder nos sites. la-dessus, bon vent les amis (es). Taurent --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Neub |
vendredi 16 septembre 2011 09h27
|
||
![]() |
Parfait flex23!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Wave |
vendredi 16 septembre 2011 09h29
|
||
![]() |
Lac Champlain, il y a deux semaines, Plage FULL de mondes et d'enfants, une semi-débutante (ride mais pas fort fort) crash son kite sur des enfants , résultat une coupure au bras pour l'enfant et des parents non-kiteux en criss. Une chance pas de plainte au Park Trooper, sinon OUT le kite ça aurait pas été long.. Spot en périls pas mal certain . Les locaux sont pas trop content de voir des Queb sur leur spot. Et oui comme du Taurent pas juste de perdre le spot mais on peut blesser gravement qu'elle qu'un . Parlais en a un des mes chums qui a failli perdre son doigt (une ligne de 500lbs enrouler sur ton doigt, ça fait mal en T..) Par contre comme j'ai dit, je ne tire pas de pierre à personne car moi aussi pour une qestion de vitesse (STUPIDE) je coupe les coins round et je décolle sur la plage ;a travers le monde , etc... Qui la JAMAIS FAIT ??? A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par seanrmz |
vendredi 16 septembre 2011 09h51
|
||
![]() |
nous sommes pas mieux ( les quebec'ers ), nous etre pas aimé a Cape Cod pour quelque raison.. ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
lundi 19 septembre 2011 22h26
|
||
![]() |
la ici Dimitri demande a la mariée de l'aider à décoller son kite ![]() ![]() |
||