Par alexeyga |
mercredi 21 septembre 2011 11h52
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Stef, Dans l'event d'un mega-crash il y a bien plus de choses a part la leash qui peut tourner mal... Sur plusieurs bars ces jours ci, juste la strap de depower a plus de chances de se meller avec la barre qu la leash.... Le mot-cles est "mega-crash".... si tu prends de mega-risques, prepare toi a jouer la mega-roulette russe avec les chances... et pour les Joes ordinaires, l'attache du leash sur le front est pas mal plus securitaire... |
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Par kabouka |
mercredi 21 septembre 2011 12h28
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Je crois que le sport a encore beaucoup d'innovation a apporter mais en même temps il n'y a pas de situation parfaite. Moi ce qui me laisse un peu septique sur ma Cab Switchblade 9m, c'est que s'il m'arrive une situation de kite loop de la mort (m'est déja arrivé) je vais larguer mon IDS qui est bien placé, mais si pour une raison x cela ne fonctionne pas alors je dois alors tiré la goupille du Chicken loop pour ensuite tiré sur celle de mon leash ![]() ![]() ![]() BEAUCOUP TROP DE MANIP A FAIRE 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par pogo |
mercredi 21 septembre 2011 14h22
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kabouka a écrit si tu attache le leash sur la boucle du chicken et non pas sur le ring de métal, en larguant la goupille du chicken tout va partir non ? c'est un bon point que tu soulève, je vais cesser de m'attacher sur le ring de métal à date mes switchblade m'ont jamais fait le coups des kite loop de la mort, contrairement aux banditDos qui excellaient dans ce créno |
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Par Denis |
mercredi 21 septembre 2011 14h24
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@pogo les riders de CABRINA attachent quand meme leur leash au harnais car si par erreur (ou voulu) tu unhook, y a pu rien qui retient le kite pas evident |
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Par pogo |
mercredi 21 septembre 2011 15h00
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Denis a écrit on se comprend mal, le leash est toujours fixé au harnais mais au lieu de l'attacher sur le kite par le ring/trou en métal (l'équivalent du Spinning Leash Connection en 2012) tu l'attaches sur le chicken (en mode suicide comme on dit) voir ce lien pour une image : http://www.cabrinhakites.com/2011-powerdrive-ids.html |
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Par Denis |
mercredi 21 septembre 2011 15h04
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merci je comprends maintenant ![]() |
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Par kabouka |
mercredi 21 septembre 2011 15h06
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pogo a écrit Comprend pas ou tu veux dire sur le chicken loop ? 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
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Par kabouka |
mercredi 21 septembre 2011 15h13
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ok ok je vient de le visualiser, donc si tu attache ton leash sur ton chicken loop et que tu veux larguer, tu n'as qu'as tiré sur le petite goupille du chicken loop (préléablement tu as tiré sur le IDS)
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
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Par pogo |
mercredi 21 septembre 2011 15h18
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kabouka a écrit en mode suicide pour 2012 ça semble réglé : http://www.cabrinhakites.com/2012-quicklink.html quand tu actives QR2 tout part et tu restes avec le chicken, donc tu peux attacher le leash sur le Spinning Leash Connection sans problèmes Cab est est quelques saisons en avance sur les autres, mais y'ont pas de lapins sur leur kites par contre |
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Par marshone |
mercredi 21 septembre 2011 15h28
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Bonjour, Je ne sais pas si c'est unique aux harnais prolimit, mais il y a une securité (l'étiquette noir prolimit ) est relié à une goupille de sécurité qui permet de décrocher la sangle plastifier arrière sur lequel le leash peut être attaché. Donc en tirrant sur l'étiquette noir la goupille laisse fuire la sangle qui laissé sortir le leash. http://www.prolimit.com/kitesurf-waist/ ... n-edition/ Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
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Par yaman |
mercredi 21 septembre 2011 16h31
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J'ai un harnais Pro Limit, modèle 2009, non seulement la sangle arrière peut être décroché en tirant sur la goupille mais le buckle avant aussi se détache seulement en tirant sur une petite sangle rouge. Très sécuritaire comme système, par contre il faut pas l'accrocher... Ça m'est arrivé, j'ai fini avec le harnais dans les mains et le kite encore dans les airs... | ||
Par kabouka |
mercredi 21 septembre 2011 17h17
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Moi je trouve que nous sommes génial ! Contrairement a d'autre forum ou ils se sont mis a lapider l'instructeur, ici cela a tourné d'une façon très pro active a revoir nos système de sécurité et notre façon de faire, je trouve sa génial !!!! ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
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Par marshone |
mercredi 21 septembre 2011 17h40
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Bonjour, Question de continuer dans la direction sécurité, voici un test effectué sur différent couteau http://www.nwkite.com/forums/t-9690.htm le même poste mais avec d'autres commentaires http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2368888 http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2343820 En résumé la recommendation est d'avoir un couteau à 2 lames. Marshone
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Par Denis |
mercredi 21 septembre 2011 17h56
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DYNABAR V7Jaystore on Kiteforum.com a écrit ![]() |
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Par Wave |
mercredi 21 septembre 2011 18h24
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un autre bidule a secu active que tu dois ttouver. P'tit crisss de boule rouge. Dans mon livre trop de systeme de safety tue la safety. On veut juste avoir un system qui marche en tous temps et qui s'active tous seul. M.bricole . Commence a avoir des idees.????? Accident +decollage et atterissage . donc en premier trouver un systeme passif qui déclanche la safety du cl. des idees?? Moi j'en est peut etre une.. Ok ok on pourrait decoller sans etre branché au cl. Mais le kite ne ce comporte pas toujours hyper bien de cette façon. Autte chose A suivre wave Denis a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par fullchoke |
jeudi 22 septembre 2011 06h37
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Pour avoir moi même véçue Ce que j'appelle le Kiteloop de la mort à 3 rivière 2 ans passer.( Demandez à Scoutue ) Peu importe le système, si il ne s'active pas tout seul ça vaut rien. Quand tu es à moitier noyer oubliez le tirage de boule rouge car tu veu juste te sortir la tête pour prendre un souffle. Je ne vois pas ce qui pourrais l'activer à ta place. Full Kiteloop ![]() ![]() ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
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Par fullchoke |
jeudi 22 septembre 2011 06h43
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Une idée comme ça. Vue que nos mains sont déjà sur la bar je crois que le largeur devrait être au niveau de la bar style tu actionne un système qui largue tes 2 arrière en même temps . Full-Larguer ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
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Par Sylglobe |
jeudi 22 septembre 2011 08h17
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Le couteau comme d'autres ont parlé est très important aussi, parce que ce n'est pas juste le fait de larguer le kite complet. S'il y a une ou des lignes enrouler autour d'une jambe par exemple, tu es bien pris et pas rien a faire si tu n'a pas de couteau. Sa m'est arrivé une foi , je n'avait pas de couteau, j'Ai tiré sur une avant pour mettre le kite en drapeau et j'ai tiré jusqu'a ce que je soit rendu au kite, après j'ai nager avec mon kite jusqu'au bord de l'eau, environ 300-400 pieds. Mais ne fallait surtout pas que j'échappe mon kite.. j'étais bien content quand les pieds ont touchés le fond. Mais parlant de couteau,il pourrait peut être se situer soit sur la barre ou encore sur le casque... Sur le harnais pas toujours évident d'aller le chercher... C'est une idée. A+ Sylvain, qui kite souvent seul sur son lac. |
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Par Wave |
jeudi 22 septembre 2011 08h29
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Bonjour Sylvain, L'idée de couteau me fait penser.. Dans les premières années demandé a Normand et Eric le kiteux, j'parle de 2001-2002, plusieurs rider avais un couteau de plongée situé sur une jambe au niveau du mollet. C'était un super gros kit a avoir sur soit et je ne sais pas trop si c'est sécuritaire d'avoir ça pris sur ta jambe ??? Mais je suis certain que ce genre de couteau aurait pu sauver des vie. ?? Ok, pour le look ça chie, mais criss si ça te sauve la vie on sans CRISSSSSSSSSSS du look.. Moi j'penses bien que j'vais patenter mon couteau pour le mettre a l'avant sur mon impact vest.. Présentement il est dans une p'tite poche en arrière du harnais impossible a aller chercher en situation de Panique. Aussi je seconde a 100% FullChoke.. En cas d'urgence, Vrais urgence, quand tous chie, t'as jamais le temps d'activer un p'tit bidule.. Peut importe le bidule.. J'dois retrouver l'idée d'un gars, il y a quelques années qui avait fait un safety , déclancheur du CL branché sur son poignée, tu tire ton bras et ça déclanche le CL, usage au décollage et a l'attérissage, quand tu ride tu retire ce systeme.. Moi je trouve ça pas pire et vraiment simple a faire. Par contre maintenant, la plupart des CL tu dois pousser vers l'avant et non tirer , La son système ne fct pas.. Mais j'ai une idée pour le bizounner. Il me manque juste du temps.. Faite une prière pour du vent Samedi, j'ai un kite 2012 a tester et chu plus capable d'attendre.. A+ Wave Sylglobe a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par ASL |
jeudi 22 septembre 2011 22h36
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Le concept actuel des systèmes de larguage date des C-kites qui continuaient à produire de la puissance en lâchant la barre. Les systèmes de sécurité d'aujourd'hui sont encore trop complexe en terme d'étape et il manque d'uniformité entre les compagnies. J'ai quatre barres de compagnies différentes et chacune des Quick Release (QR) sont différent au touchée et le mouvement d'activation sont différent (vers le haut, vers le bas, vers le côté). Personnellement j'y vois deux scénario quant on est en difficulté: 1. Kite en contrôle 2. Kite hors contrôle Kite en contrôle: Première réaction est d'essayer de voler le kite en tenant la barre. Les kites d'aujourd'hui nous permette de lâcher la barre et le kite tombe en bord de fenêtre ou bien traverse la fenêtre en se faisant tirer un peu. Kite hors contrôle: une seule étape pour tout larguer. Pas le chicken loop et ensuite le leash. Moi j'aimerais un système avec des poignées déclencheurs sur les hanches du harnais qui larguerait le chicken loop et la leash en même temps. Plus besoin de QR sur le chicken loop. Oh Shit handle sur une ligne arrière serait nécessaire pour pouvoir mettre le kite en drapeau de façon contrôllée. Les systèmes de sécurité fonctionnent bien dans un monde parfait, mais quand ça va mal c'est pas toujours le cas. Le couteau serait toujours requis. Ligne enroulée autour du corps dans le surf par exemple. Par contre, larguer un kite est dangereux pour les gens autour... Ça fait dix ans que je kite et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un QR. Mes enfants de 9 et 10 ans vont commencer le kite bientôt et j'essai d'analyser quel set-up je vais utiliser pour que ce soit le plus sécuritaire possible. |
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Par Wave |
vendredi 23 septembre 2011 08h52
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Merci ASL, super Analyse.. Bon point.. Pour tes kites, débute les avec un kite 3 lignes sans les accrocher au harnais.. tu installes la safety (3ieme ligne, le frein) non pas sur leur bras, mais sur la taille. Mon kids a 9ans et il kite depuis 3 ans et il commence avec des kites avec un CL , mais j'aime pas trop qu'il soit en permanence branché avec le CL. Cette hiver, il va rider son boudin 4M depower avec CL, pour ce pratiquer sur la neige, j'ai moins la chienne, mais un accident peut aussi arriver. Je vais lui faire pratiquer 50fois les manœuvres d’éjection du CL et du kite. A+ Wave ASL a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par ASL |
vendredi 23 septembre 2011 09h23
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ASL a écrit En éliminant les QR sur la barre et le leash, les barres seraient plus clean: depower en haut ou en bas de la barre et swivel seulement. La course de la barre serait plus longue et viendrait plus près du corps (avantage pour les petits bras). Le concept de la Dynabar est intéressant. Un système de sécurité pour tout le matos au lieu de un pour chaque kite, moins dispendieux. J'irais pour un même point d'attache du chicken loop et leash pour le larguage. La barre Cabrinha est bien designée, mais en un-hook, le leash dans le dos avec un kite hors contôle le QR du leash est difficile à atteindre. André |
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Par cordat |
mardi 26 février 2013 16h36
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Je constate encore des décès et une grande pensé pour cette famille, je vous le dis depuis 2012 changer de harnais contacté moi sur |
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Par l3roubi |
mardi 26 février 2013 19h06
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/> il n ya pas une affaire d Arrêt d'urgence apres le kite ??? je commence cette eté pas un cours apres m acheter mon materielle |
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Par bobdiver |
mardi 26 février 2013 19h59
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Pesrsonnelement j'utilise un harnais de Flex avec tous mes kite, boudins, caisson et Flex, le système est simple et efficace somme ils disent, de plus je peux utiliser le système standard sur les différents types de voile et de barre et si ça va vraiment mal je peux larguer comme un Flex, mais je n'ais jamais eu à le faire, les systèmes de compagnies ont joujours bien fonctionnés. J'ai modifié certains systémes pour éliminer d'avoir un leash qui peut être une source de problèmes (je ne ride jamais unhooked). Je trouve les nouvelles barres Cabrinah vraiment bien et on à pas besoin de leash, le système est pas facile à remettre en place si on largue, mais sur la neige avec les pieds sur le solide c'est OK. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
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