Par Denis |
dimanche 25 septembre 2011 14h12
|
||
![]() |
J'en ai la preuve, PMU de kiteforum.com a raison. La speed3 21m est inefficace en light wind tandis que la RRD obsession est super performante ![]() ![]() voici les propos de PMU (Pump Me Up) sur kiteforum.com Inflatables are vastly superior to ram airs. I've summarised the reasons for the superiority of inflatables: La preuve, ici on voit que le rider avec la S3 21m n'a pas assez de vent pour faire un waterstart, tandis que la rider sur la RRD 13.5m s'amuse comme un petit fou dans la rivière aux roches juste en face de l'ile des corneilles ![]() ![]() pour ma part, ce matin j'ai ride en FAT LADY de 9h AM a 11h20 avec beaucoup de plaisir en compagnie du rider avec la RRD 13.5m, et une autre en Zephyr 17m. Le fun s'est arrêté quand l'intrus avec la guenille de 21m a launché son kite ![]() ![]() ![]() |
||
Par astuce |
dimanche 25 septembre 2011 18h14
|
||
![]() |
Trop fort les RRD! Il me tarde d'essayer la mienne (12m), chapeau les gars ![]() Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par SebM |
dimanche 25 septembre 2011 19h31
|
||
![]() |
J'aurais bien aimé que ce cher PMU soit a Bozo beach aujourdh'ui au LSP pour voir les 3 Flysurfer 21m s'amuser comme des p'tits fou tandis qu'il y avait plusieurs boudins bien ancrer au sol ! J'adore cette voile et j'ai encore rien essayer qui s'y rapproche. PS Denis : PMU va encore te voler ta photos ![]() |
||
Par Wave |
dimanche 25 septembre 2011 19h36
|
||
![]() |
Oufff, Denis, pas certain que Kiterider va avoir la même avis que toi ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Pierrot |
dimanche 25 septembre 2011 19h37
|
||
![]() |
Cette apres midi a valois... 2 FS 19m 1h30 de bonheur version light wind. Merci aux deux personnes qui m'ont aidé a launcher Et aucun boudin n'avait pris la peine de faire le deplacement ![]() OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par seanrmz |
dimanche 25 septembre 2011 19h45
|
||
![]() |
Denis, je ne suis pas sûr si vous étiez au même endroit que nous mais c'est ce que j'ai vu toute la journée. ![]() /> rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
dimanche 25 septembre 2011 21h26
|
||
![]() |
seb et les autres ne vous en faites pas, c'est juste un POST pour taquiner mon chum SEAN qui est arrivé en retard ce matin pour la ride et qui a manqué le meilleur des flysurfer, j'en ai rider en masse, et il m'en reste encore une SebM a écrit j'avais pensé lui envoyer ![]() |
||
Par badou |
dimanche 25 septembre 2011 23h38
|
||
![]() |
au roches en face de lile au corneilles il y avait des chasseurs ! la chasse au R R D ..... est ouverte! hiha bravo arsenal avec ton arsenal!!!! aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par Speedo |
lundi 26 septembre 2011 08h22
|
||
![]() |
Si au moins c'était vrai! J'ai bien hâte de ne plus avoir besoin de mon caisson, c'est pas le genre de pilotage que je préfère mais je préfère rider que boire de la bierre. ![]() Perso j'ai vraiment pas aimé la rrd 13,5 à mon essai au Cap (lente et lourde). Peut être j'avais un mauvais setting? Pour un boudin, ma OR Razor est vraiment impressionnante dans le lightwind mais ça accote pas encore la guenille. À voir les images on était mieux de l'autre côté du lac. ...la suite mardi à Vaudreuil ![]() |
||
Par Speedo |
lundi 26 septembre 2011 08h30
|
||
![]() |
Pierrot a écrit Y'a pas de quoi (moi+fafou). Pour mieux décoller ta FS tire les avants par en haut de la barre (et non toute la barre en depower), elle lèvera d'un coup au zénith. ![]() |
||
Par Pierrot |
lundi 26 septembre 2011 09h25
|
||
![]() |
Ah ok c'est toi Speedo Merci pour le conseil ! OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Denis |
lundi 26 septembre 2011 09h35
|
||
![]() |
speedo, c'est sur. le thread c'est juste pour taquiner un de mes chums ![]() en tout cas, les threads comme ca ca pogne toujours ![]() par contre pour la Speed3 ca prend une 21m versus la Speed2 qui faisait la difference avec la 19m. je reste nostalgique de la Speed2 et sa puissance brute. Speedo a écrit |
||
Par Speedo |
lundi 26 septembre 2011 10h07
|
||
![]() |
Denis a écrit Ouep j"ai pogné ![]() C'est parce que je m'impatiente de la R&D sur nos engins. J'ai hate à une de ces 2: Un boudin qui tient aussi bien qu'un caisson dans le lightwind. Un caisson qui récupère aussi bien qu'un boudin d'un slack dans les lignes. Je serais moins à fleur de peau s'il ventait aujourd'hui. ![]() |
||
Par KiteRider |
lundi 26 septembre 2011 14h07
|
||
![]() |
Tu aurais dû revenir sur l'eau en PM hier. Tu serais moins en manque aujourd'hui. Anyhow, on se reprend demain. J'apporte les outils de vent léger. Norm |
||
Par thefly4 |
lundi 26 septembre 2011 15h08
|
||
![]() |
Denis a écrit Ouep, et c'est moi qui possède ton ancienne speed2 maintenant Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Fafou |
lundi 26 septembre 2011 17h19
|
||
![]() |
Pierrot a écrit Juste de même par curiosité, comment as-tu atterri ta voile? Merci ![]() |
||
Par Pierrot |
lundi 26 septembre 2011 17h47
|
||
![]() |
Comme toujours a Valois Backstall dans l'eau... Rouler les lignes... Rouler la voile... Sortir de l'eau Faire secher ![]() Heureusement une FS ca seche vite ! Comme j'habite à 5mn de valois je suis très sensible à la sauvegarde du spot et j'évite les opérations de ce genre a proximité de la route ou des lignes électriques ![]() OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
||
Par Arsenal |
lundi 26 septembre 2011 18h46
|
||
![]() |
Bon je vais faire la lumière à cette épisode très funny. J’ai ridé les Fat Lady, la Zéphir, la FS19 de Denis et justement en cette journée du post, nulle autre que la FS21 de Sean que je remercie encore une fois et tks for the beer also. ![]() ![]() ![]() Alors je détiens à moi seul la vérité de la voile qui est capable de me permettre de naviguer avec un minimum de pet de vent. Ha ha ha, mais je vous en ferai part, voyons donc. ![]() Sur l’eau, tous chacun avec sa bebelle, tant ds les mains, tant ds les pieds, on a eu bien du plaisir. Bon j'étais seul dans mon monde au large en presque la totalité... ![]() En toute humilité, je me suis bien rendu compte en très LW, personne parvenait à planer comme je pouvais le faire et là je parle de garder son cap aussi. ![]() (Oui Badou, j’ai changé mon ittinéraire, avec ces coup de fusil, peur d'avoir une passoire dans les mains, ha ha ha, mais t’était où? J’espère que c’était pas toi, car si j’apprend que oui, ben la prochaine fois j’arrive avec mon armée, ![]() En semi-downwind direction à mon point de départ alors que du même coup, le vent a baissé, je remarque la détresse des FL17 et Zéphir qui étaient qq fois au zénith, ché pas pourquoi! ![]() ![]() ![]() À un certain moment, aucun FL17 et Zéphir en navigation ( Break time, coinsidence!!! ![]() Seul Sean et moi pendant une 20 min étions on the smoke on the water et qui a été son temps de ride aussi..., pas de chance le pauvre. À cette instant j’ai bien remarqué que notre Sean national ne parvenait pas à garder son cap autant que moi et ne pouvait plus plané aussi, désolé Sean, ça c’est un fait, c’est quand même une belle photo ‘’Alone at 5knots’’ ![]() On est donc rentré, mais sommes ressortit toujours avec ridevv en Zéphir. J’essai la FS21 grâce à Sean pour en avoir le cœur net et ensuite ma RRD13.5 avec les mêmes conditions. Le verdict, la FS21 est un park and ride en LW. Laisse la là, sinon tu cales, mais elle me permet de rider avec encore 1 kts en moins, versus ma RRD Obsession affectionnement bien règlé, avec ces extensions ajoutés, soit 1m de plus que la FS21 actuelle. Donc oui, la FS21 a une coche sur ma 13.5 ![]() ![]() ![]() ![]() Merci Denis pour le post, vraiment cool de voir qu’on peut se taquiner de la sorte sans conséquence. Vous êtes du bon monde, et l’important est que chacun s’amuse avant tout dans cette passion. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par seanrmz |
lundi 26 septembre 2011 19h03
|
||
![]() |
merci Arsen en fin la vérité. A 5 knts il était imposible de remonter le vent. a la prochaine low wind shoot out. fine tune la 21m et on se met au wieght watchers.. ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Denis |
lundi 26 septembre 2011 19h19
|
||
![]() |
![]() |
||
Par Fafou |
lundi 26 septembre 2011 19h36
|
||
![]() |
Pierrot a écrit BRAVO! Question: est-ce que les gens ont le droit d'atterrir leur voile sur la pelouse? Merci ![]() |
||
Par Vincent |
lundi 26 septembre 2011 19h53
|
||
![]() |
Arsenal a dit: "Merci Denis pour le post, vraiment cool de voir qu’on peut se taquiner de la sorte sans conséquence. Vous êtes du bon monde, et l’important est que chacun s’amuse avant tout dans cette passion." Merci Arsenal! Tu résumes bien la situation et tes paroles reflètent tout-à-fait ma pensée! Vincent |
||
Par Borena |
lundi 26 septembre 2011 21h05
|
||
![]() |
Denis a écrit Ché pas si y t'en a déja parlé Denis, mais je l'ai déja surpris dans le cabanon au Cap a ce pomper les pecs et la culotte de cheval a l'hélium ................... j'ai barré ma porte de chambre pour dormir suite a ça ......... je vous le dit, y et pas humain ce gars la! |
||
Par jumarcil |
lundi 26 septembre 2011 22h25
|
||
![]() |
Non non non le kite c'est du serieux... sans farce j'en reviens pas des fois... il y a un certain rider qui ne cesse de me dire que quand je ride avec ma S3 19... en general les boudins rident aussi.... ce qu'il n'a jamais compris est que je m'en cal... royalement pcq ma S3 je l'ai pasyé avec mon $$$ et je l'ai acheté pour moi et ce pour m'amuser quand il ne vente pas beaucoup. En plus je ride tres souvent seul apres le boulot... je ne suis pas un trippeux de foule et rendu a 45 ans je n'ai vraiment rien a prouver a personne. Le plus beau dans tout ca est qu'en general je rencontre des gens pareil comme moi qui se crisse du matos tant qu'on s'amuse. Pourquoi toujours avoir a se justifier. Amuser vous les amis et pour les frustrés et bien prenez vous une tite canette de "SLOWCOW"... je vous jure etant moi meme un hyperactif fini... ca me calme le mental et le physique A+ Jules |
||
Par Pierrot |
lundi 26 septembre 2011 22h46
|
||
![]() |
Fafou a écrit Je pense pas que c'est interdis = pas vu de pancarte avec un arreté municipal... Mais j'étais la il y a 2 ans quand un kite a traversé lakeshore... Et que les riverains et utilisateurs du parc se sont plaints a la ville ![]() Alors dans mon livre, a valois: decollage et atterissage dans l'eau. Encore plus avec une FS en solo... Mais c'est vrai qu'avec une FS on est presque toujours seuls... Sur l'eau en tous cas ![]() ![]() Ceci dit, j'ai rien contre les gros boudins... OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
||