Par URSS |
dimanche 25 septembre 2011 23h12
|
||
![]() |
Méchante belle journée aux IDM. J'ai pu tester les B5 7-8-11m. Mouvents faisait une journée démo. J'ai aussi pu tester la B4 10m. Mes premières impressions: - la B5 a encore moins de pression en barre que la B4 mais on peut la sentir très bien - la B5 est plus rapide que la B4, accélère très rapidement en sortie de virage (est-ce l'effet du leading edge plus petit?) - la B5 semble avoir un peu plus de puissance que la B4 à grandeur égale - le décollage plus facile que la B4 - en saut, la B5 explose et sustente bien, vraiment le fun Je crois que la B5 va plaire à un plus grand nombre de rider que la B4 (débutant à avancé). Pour le moment j'aime bien la B4 pour sa stabilité extrême et le pop plus facile à jauger que la B5. Par contre, plus je testais la B5 plus j'appréciais sa rapidité, son pop explosif, les jumps faciles, la facilité des kiteloops... Bref la Bandit sait se renouveler et livre probablement mieux la marchandise pour un kite all-around que la B4. Ceci dit, je conserve ma B4 12m, que j'adore en freestyle. Par contre, en vague, la B5 risque d'être plus performante... À la fin des temps, c'est une question de savoir ce que l'on veut. Et ce que l'on veut change tout le temps! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Zenman |
lundi 26 septembre 2011 06h43
|
||
![]() |
Merci de tes commentaires URSS. Pour ceux et celles qui voudrait aussi envoyer leur commentaires (analyse-critique) -par écrit- faites en message privé, ou par courriel à vivelevent_lio@hotmail.com Je veux ramasser 50 fiches-commentaires et l'envoyer à F-One France afin de guide leur département de R&D (Recherche et Développement). Ainsi nous, utilisateurs, pilotes de kite, écoles, pourront avoir, d'année après année, des ailes qui nous conviennent et répondent vraiment à nos besoins locaux. Le Québec est un terrain de jeu très riche en espace libre pour le kite 12 mois par année. Nous avons des météo de -40 à +40 degrés donc le produit doit s'adapter à nous, et-non nous au produit. Les ingénieur-designer-développeur-constructeurs doivent comprendre cela. Nous nous avons juste à nous exprimer (par écrit j'insiste) car beaucoup de blabla inutile est échangé ici et là mais rien ne reste par écrit.Donc économisez vos paroles et couchez-moi cela par écrit. Les paroles s'envole... les écrits... aussi mais vers le vieux continent pour mieux revenir en aile et planche efficace. Je vais construire une fiche de 10-15 critères d'Analyse qui sera rapide et facile à répondre et canaliser toutes notre analyse d'utilisation et connaisseur en la matière... j'Aimerais aussi avoir des fiches de très débutants... car ce sont eux-elles principalement qui me préoccupe à l'école. Lionel Dion (Zenman) Je suis nouveau sur ce Forum mais depuis 12 ans en kite à enseigner à l'école Mouvents, et rider jour et nuit aux Iles de la Madeleine (l'été) et en Estrie (l'hiver) Cuba en novembre-décembre, Hatteras en avril-mai Une routine et une passion que vous partager tous et toutes... Bravo! J'adore ce sport c'est incroyable! mon leitmotiv : « une personne à la fois, un jour, tout le monde aura des ailes » zenman / Lio ! |
||
Par FATLADY |
lundi 26 septembre 2011 09h17
|
||
![]() |
Bonjour à tous et à toutes! Hey!!! Oui! Une nouvelle version de la marque F-ONE. Merci à Mouvent pour le DEMO F-ONE B5 2012 au IDM. J'ai testé la B5 11M! et j'ai rider ma B4 10m... dans la même session! Mes impressions (B5 2012 vs B4): -J'ai aimé les modifications pour réduire son poids et améliorer son aero-dynamisme! ... et je crois que cela fonctionne avec une aile plus vivante et plus maniable! Moins de commande requise pour exécuter un Loop que la B4. - Un pop selon moi un peu plus rapide que la B4!... mais la stabilité en vol de la B4 reste un PLUS pour moi... pour mon niveau! - Selon moi, aussi stable en rafale que la B4. - Plus facile pour les tricks avec moins de tension dans les lignes après un saut! (Le nouveau bridage peut-être!) - Aussi moins de pression en barre ... donc encore une fois un des paramètres en vague et en free-ride. - Un meilleure re-décollage! ( Moins de "C" dans sa forme...) - Les écoles (f-one) auront l'option de l'utiliser pour la formation. Mes conclusions: Plus amusante (Vague?) & Plus accessible ... que la B4! |
||