Par kiter11 |
jeudi 6 octobre 2011 19h06
|
||
![]() |
Bon ben les boys Silent Sports n'a pas le monopole des bons prix. La plupart des détaillants au Québec sont très compétitifs. Pour ce que j'en sais, 30 Noeuds, Wind Spirit et Kite-Force offrent tous de très bons prix. Boost Kiteboarding, avec lequel je travaille toujours pour les Cabrinha, est aussi pas mal dans la game. Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par kabouka |
jeudi 6 octobre 2011 19h36
|
||
![]() |
L'ami de Flipper au US dit qu'une SB 10m 2012 vaut 1500$, Julie dit qu'en Thailande c'est 1200$ et ici au Québec la même SB 10m 2012 vaut 1800$. Petite question, question parité du dollars on y est n'est ce pas, c'est quoi alors le problème y-a-t'il des commerçant qui ont décidé de faire plus d'argent. J'ai toujours adhéré a l'achat local pour encourager nos commerçant mais la depuis quelques mois je commence a penser a ma poche.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par jumarcil |
jeudi 6 octobre 2011 22h17
|
||
![]() |
@kabouka ; 1200$ en thailande ca fait cher le billet d'avion pour economiser ![]() l'an passé la SB 9m 2011 se detaillait a 1650 $ avant taxe soit 1900 $ avec taxe; je l'ai payé 1330$ soit +- 1530$ avec les taxes et ce chez Wind Spirit mais Silent sports, Wind and kite etc me la sortait tous a +- 30 ou 40 $ de difference donc c'est pas moins cher au States. Mais y a pas personne qiui va la payer 1800$ sa 12m 2012 SB. J'ai eu 18% l'an passé durant la période ou les SB venait de sortir donc ce sera pas mal pareil cette année. Enleve 18% de 1800 et t'arrive pas mal a ton 1500$ soit pareil comme aux états. En plus en général les détaillants au québec paient leurs kites plus cher qu'aux states. Donc je ne pense pas qu'on vends plus cher ici qu'ailleurs. C'est plate mais les prix de détails ridicules des kites sont fixés par Cabrinha, SS, North, Best etc... Autre point: Par example quand un dealer te vends un kite Best au meme prix qu'au cap hatteras par example et bien lui il mange +- 15% de profit soit ses frais de dédouanages que les dealers aux states n'ont pas à payé. Jules |
||
Par filovdelip |
vendredi 7 octobre 2011 06h34
|
||
![]() |
Julie a écrit Sans vouloir te vexer, les détaillants ne font pas de grosses marges, spécialement sur les Cab. Il est vrai que Silent sport ne détient plus le monopole des prix mais c,est quand meme lui qui a lancer le bal. Les autres détaillants ont du s'ajuser. Julie les détaillants ici sont des entreprises comme les autres qui doivent faire un minimum de profit pour survivre...un bon exemple, Club wind and kite viens de fermer son volet boutique alors ca ne devait pas etre le coté le plus payant. J,ai aussi un ami qui a une boutique alors je sais un ce qui peu etre payant dans une boutique...pis quand je 'entends des différences de 30 $ pis 40 $, come on buy local !! Pray for wind ! |
||
Par SebM |
vendredi 7 octobre 2011 09h26
|
||
![]() |
Julie a écrit Au Canada avec Cabrinha il y a un prix minimum que l'on a droit à afficher en ligne. Il est illégal d'afficher plus bas que X $ pour chaque modèle de kite. Ca ne veux pas dire que si tu appèle on ne te fera pas un meilleur prix. Les prix cost des boutiques vont aussi varier selon le moment d'achat dans l'année, pre-booking ou non, rabais de volume par modèle, rabais de volume annuel, etc. Et il y a aussi des discount de fin de saison lorsqu'il en reste... Aussi, comme dis Jules nous avons à payer les frais de shipping, douanes et courtage dans les frais tout comme un acheteur local devrait pour se procurer son kite des USA. Ici, c'est inclus dans le prix alors c'est normal que les boutiques au Québec soit toujours un peu plus cher qu'au USA. Mais l'acheteur devrait payer ses frais de toute façon. Il faut bien comparer et tenir compte de tous ces points. |
||
Par flipper231 |
vendredi 7 octobre 2011 10h26
|
||
![]() |
Moi si ladifférence est 150$ ou moins je regarde même pas à l'extérieur. Ça fait quand même un 450$ sur un quiver de 3 kites... À 200$ j'appel Michael c'est sur, mais je gosse pas pour 100$ si je peux avoir le kite tout de suite. Pour qu'un détaillant puisse avoir un Bon prix il doit acheter tôt et payer tout de suite. Y'a des boutiques qui achètent à la graine et ils n'ont pas de marge de manoeuvre. | ||
Par Julie |
vendredi 7 octobre 2011 13h42
|
||
![]() |
Je comprends bien qu'au Qc les magasins achètent en moins grande quantité, donc ils peuvent faire de moins bon deal. Il n'y a pas tant d'acheteurs, ce qui donne les deals qu'on a. Ce n'est pas la faute des magasins, mais nous devons vivre, nous, en tant que consommateurs, avec les inconvénients que ça apporte. Je suis tout à fait d'accord avec Flipper: s'il y a une différence de 100$ et moins ce n'est pas trop mal, mais si la différence est de 400$, c'est autre chose! En plus les tx sont élevées ici. Et je veux bien encourager local, mais si en plus de payer plus cher, lorsque je veux m'informer le vendeur essaie de me vendre quelque chose que je ne veux pas, ah ben là on repassera!! | ||
Par flipper231 |
vendredi 7 octobre 2011 15h02
|
||
![]() |
Untruc, tu te prends un shop et tu les visites quand ils sont tout seul pas d'autres clients, et là tu discute un deal avec eux. Vas voir des sites en France, Canada, USA qui vendent ta marque (Cab) et tu deal ce que tu crois être raisonable pour les deux. après tu stick à ce shop et tu vas avoir des bons goodies, genre on te revend ton vieux kite sans commission, on te fais le même deal année après année, etc... | ||
Par Denis |
vendredi 7 octobre 2011 16h27
|
||
![]() |
La chu dans mon char. Jarrive de chez kite force et cette discussion a fait jaser Arthur. Il insiste pour que je vous dise qu'il accote les prix sans probleme de silent sports Je viens tout juste de lui emprunter 3 boards pour essayer demain. J'aurais pas pu faire ca avec une shop en Ontario. |
||
Par jumarcil |
vendredi 7 octobre 2011 23h19
|
||
![]() |
Denis a écrit Et moi j'ai peté une barre de kite vendredi passé et Frank de E51 m'en a passé une le lendemain en attendant les pieces sur garantie... pas sur moi non plus qu'une shop en Ontario ou aux states m'aurait dépanné comme ca ? |
||
Par badou |
samedi 8 octobre 2011 08h51
|
||
![]() |
local c bien mieux!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||