Par Taurent |
vendredi 14 octobre 2011 20h41
|
||
![]() |
Salut, est ce que quelqu'un (c'est sûr qui va y avoir quelqu'un) qui peut en quelques lignes m'expliquer la différence entre : Switchblade, Xbow et Convert, aussi ont elles des différences sur les barres? Merci. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par pogo |
vendredi 14 octobre 2011 20h45
|
||
![]() |
switchblade rules | ||
Par Denis |
vendredi 14 octobre 2011 21h00
|
||
![]() |
pogo a écrit ![]() ![]() tous la meme barre, systeme IDS crossbow: high aspect shape bow, excellent pour le freeride, race, hangtime, jump. plus de pression en barre, tourne moins vite switchblade: medium aspect, bow, excellent pour le freeride, wakestyle, jump high, la voile la plus vendue sur le marché, je ne comprends toujours pas pourquoi ![]() convert: low aspect, shape plus C, voile coté école, progression mais qui plait a beaucoup de rider avancés quand meme si tu ne sait pas quelle prendre, et que tu veux absolument une cabrinha, va avec la switchblade, tout le monde ride ca, ca se revends comme des pains chauds. |
||
Par SebM |
vendredi 14 octobre 2011 21h16
|
||
![]() |
La Convert n'existe plus en 2012 et il y a deux nouveaux kites soit la Drifter qui est un kite de vague et la Vector qui est un kite tout usage super facile à re-décoller et un peu moins dispendieux. Le target de la Vector est le même que la Convert mais le kite est complètement différent. Moi je comprends bien le succès de la SB, j'ai une 2012 12m et le seul point faible que j'ai pu trouver est la haute pression en barre. Autrement ce kite est vraiment super. Range de vent énorme, très puissant, saute bien, bon hangtime, vitesse juste parfaite, redécolle facilement, barre de top qualité avec sécurité IDS bien conçu. Dévrilleur fonctionne à merveille sur la nouvelle barre. Le prix est un peu élevé mais en terme de performance c'est vraiment bien. La Crossbow en 2012 arrive avec un modèle LW en 13-16-18m. La pression en barre est moindre selon ce qu'on m'a dit car je ne l'ai pas encore essayer. La 18m est déjà très performante en course lors de LW. Je regarde d'ailleur pour m'en acheter une...peut-être ![]() |
||
Par Taurent |
samedi 15 octobre 2011 21h43
|
||
![]() |
La question qui tue.... J'ai le choix au même prix entre une Bandit 4 12m et une SB; les 2 sont des 2011 et je connais les proprios, les 2 voiles ont été super bien entretenu et n'ont pratiquement pas servi (4-5 fois max)...Alors? --T
||
Par SebM |
samedi 15 octobre 2011 21h53
|
||
![]() |
As-tu déjà essayer ces voiles ? Ce serait l'idéal. Le style de ride est différent. La Bandit est un peu moins puissante pour la même grandeur, un peu plus rapide. Pression en barre selon moi similaire en 2011. Je trouve que c'est plus facile de sauter avec la SB mais c'est personnel. Je préfère la sécurité de la Cab et le relauch plus facile. J'ai ridé ces 2 ailes cet été et mon choix est allé vers la SB sauf que tout ça est bien personnel. Deux bonnes voiles dans tous les cas. |
||
Par pogo |
dimanche 16 octobre 2011 00h21
|
||
![]() |
je sais pas pour les B4 mais les B2 c'était un paquet de troubles pis les cab c'est 0 trouble | ||
Par scoutu |
dimanche 16 octobre 2011 10h30
|
||
![]() |
0 trouble ????? Les bouchons sont 100% étanches, les bladders anticrevaison, le canopy s'évente pas par ce que le soleil a trop tappé dessus, les lignes s'étire pas, les poulies reste intactes, le kite se stretch pas, la sécu marche dans tout les cas, pis ca chialle pas quand tu rentre trop tard par ce que t'a trop rider... C'a existe pas. ![]() ![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Taurent |
dimanche 23 octobre 2011 08h39
|
||
![]() |
Salut tout le monde, merci pour vos avis et conseils. Finalement, je me suis procuré une Cab usagée mais dans une autre dimension (14m pas une 12). Ayant passé 2 jours sur des Bandit 4 j'ai ben hâte de comparer avec la SB. Une chose a retenu mon attention p/r aux commentaires de SEBM, la relance et la sécurité. J'ai eu de drôle de feeling le week end dernier a propos de la sécurité des banditsj'avais l'impression de ne pas avoir de D-power. Quand la voile tombait de face (certains diront un crash ...) dans le vent solide même avec la barre relachée, 1) elle ne se placait pas sur le côté de l'aile pour être relancée, et 2) elle continuait de tirer, un peu stressant ... En plus, le relaunch n'est pas si simple que ça. Si de l'eau s'est infiltré derrière la boudin principal, avec la 14 j'en ai travaillé toute une shot même si j'avais les pieds au fond, en plus sur la relance je devais mettre ben du D-power (sur la 10, 12 et 14) autrement elles me garochaient, mais ça c'est peut être dûe aux vents instables que nous avions, beaucoup de rafales. La voile est puissante une fois dans les aires, la 10 est rapide, tourne bien, il est facile de bâtir du vent virtuel. La 14 est vraiment puissante et stable, un tracteur. Rapide, je ne sais pas, ça reste un 14 mais j'aime bien le bridage simple même sur la 14, pas de poulie arrière! J'ai remarqué que le boudin principal est par contre énorme et je ne me souviens qui a dit ça mais pour une aile de LW (ou quasiment) il me semble que la structure devrait être légère, oui l'aile est légère mais ce méga boudin???? je me suis brulé les bras juste à la gonflé ![]() En tout cas, j'ai bien hâte de voir la stabilité et la relance de la SB, semble que ça ne sera pas pour ce w-e ![]() A+ et merci encore de vos précieux conseils. --T
||
Par SebM |
dimanche 23 octobre 2011 11h46
|
||
![]() |
Quelle année as-tu acheté ?
|
||
Par jumarcil |
mardi 25 octobre 2011 04h07
|
||
![]() |
Taurent a écrit parlant secu; recall des largeurs ; http://en.f-onekites.com/Skins/Country/ ... mer-en.pdf |
||
Par Taurent |
jeudi 27 octobre 2011 13h12
|
||
![]() |
2009 avec barre mise à jour avec le ressort. Bien hâte d'essayer ça.
--T
||
Par pogo |
jeudi 27 octobre 2011 13h17
|
||
![]() |
un peu gros une 14 comme seul kite pour un newbi, à moins tu sois dans le fat ass gang | ||
Par SebM |
jeudi 27 octobre 2011 19h03
|
||
![]() |
Très bon choix, 2009 14M c'est ben correct. Le range de vent des Cab est énorme, mon ami a une 2010 et a 175lbs il fait de 9-20 noeuds. Moi j'ai une 12m et je ride de 15-30 noeuds à 192lbs.
|
||
Par thefly4 |
jeudi 27 octobre 2011 21h26
|
||
![]() |
Oui, je suis en accord avec sebm Tu a fait un très bon deal Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Taurent |
jeudi 27 octobre 2011 22h11
|
||
![]() |
et tant qu'a être dans les Cabrinha, je me gâté et j'ai acheté une SB 10m 2010! Fa-que je devrais être bon pour rider pas mal souvent. Vraiment hâte d'avoir le vent d'en profiter ![]() --T
||
Par Taurent |
jeudi 27 octobre 2011 22h38
|
||
![]() |
Pogo, je suis dans le team des fat ass ! 6' 3.5", 210lbs, je pense que je me qualifie ! Merci Sebm. --T
||
Par flipper231 |
vendredi 28 octobre 2011 00h35
|
||
![]() |
Ouep... La bandit fait des drôle de trucs quand elle est larguée aussi... Je suis allé ramasser notre chum smiley 2-3 fois peu de temps avant qu'il perde des doigts à chaque fois...lol. Mais apprends le IDS comme il faut, y'a deux 3 débutants qui m'ont posé des questions, pas pu répondre, tant qu'à dire des niaiseries et les deux ont perdu le kite l'enchevêtrement de velcro qui retient la pinouche en métal est bizzare. Mais bon t'as juste à le comprendre et l'utiliser comme il faut... @ Scoutu...0 trouble il t'a dit...0...ils est pas tombé sur la batch qui pettait dans les airs, ni la batch avec le spi qui perce tout seul...Bon y'a 2 rappels sur les Ozones, je suis aussi bien d'aller voir mes numéros de série avant mon départ pour Cuba... |
||
Par Taurent |
vendredi 28 octobre 2011 08h08
|
||
![]() |
Merci du conseil, je vais contacter une amie fidèle de la marque pour tout comprendre de ce truc et de la pinouche.
--T
||
Par SebM |
vendredi 28 octobre 2011 08h39
|
||
![]() |
Taurent a écrit Très simple, défait le velcro qui retient l'espèce le ring au bout de ta 5è ligne et attache ton leash directement sur le ring en métal et tu n'aura jamais de problème. Ceux qui ont des problèmes laisse la 5è ligne attaché via l'espèce de goupille qui elle est sécurisé par un velcro. Dans ces cas, si tu largue, le choc que ça donne pouvait faire ouvrir le velcro et puis du perdait le kite ! Mais en laissant de côté le velcro puis en t'attachant direct sur le ring qui est au bout de la 5è ligne impossible. En 2012, c'est réglé il n'a pu ce système. |
||
Par Taurent |
mercredi 2 novembre 2011 18h18
|
||
![]() |
Merci Seb pour le conseil, exactement comme tu l'as décrit avec le velcro et l'anneau, ce que tu as mentionné est évident surprenat que Cab ne l'ait pas dits et corrigé. Pour ceux que ça peut intéressé, je suis allé rider ma nouvelle SB ce pm et wow, quelle belle session, une des rares belles journées en outaouais cette année. C'est ma 1iere cab et je dois dire que malgré que c'est une 2009 je suis impressionné par la simplicité d'utilisation de cette voile, facile a relancer, elle attends souvent sur le coté de l'aile prête a repartir, stable (pour une 2009, j'imagine que le nouvelle le sont encore +), elle amortie bien les rafales, facile a bâtir du vent virtuelle, bon la barre se fait sentir après quelques heures à rouler, donc mais dans l'ensemble je dois avouer que c'est une superbe de voile, en tout cas pour progresser ... A+ et bon vent. --T
||