Par ASL |
samedi 22 octobre 2011 13h34
|
||
![]() |
kabouka a écrit J'ai une 7m Zeeko Notus, qui m'a énormément surpris, un kite qui pardonne et qui se place n'importe oú oú tu veux dans la fenêtre pendant une manoeuvre. Je l'ai utilisé de 18 à 35 kts. J'ai essayé une SB 6m et le windrange semblait identique mais beaucoup moins vivant et amusant à voler. Donc pour ton poids, 7m Notus ferait l'affaire. |
||
Par kabouka |
samedi 22 octobre 2011 17h01
|
||
![]() |
@ ASL Merci bien pour ta réponse ! @ Flipp J'ai une 12m et une 9m et ils se completent bien, maintenant probablement une 7 pour du plus de 30 noeuds 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par windcarver |
dimanche 23 octobre 2011 09h16
|
||
![]() |
Avec l'expérience, les vents que tu rides et comment tu sens avec le kite, ce que tu rides comme board aussi, il vient un temps ou tu sais s'il faut que tu t'achètes un plus p'tit kite ou pas. Si t'es pas sûr, c'est que tu devrais attendre et rider encore ce que t'as déja avant de prendre une telle décision. Moi j'ai pas attendu l'avis d'autres personnes pour l'acheter, je le savais que ça manquait à mon quiver. En fait on a même essayé de me décourager les premières fois que j'ai annoncé mon intention d'acheter plus petit. J'pèse environ 135 lbs mais j'ai toujours ridé les memes kites que des bonhommes pas mal plus lourds que moi parce que j'ai toujours préféré rider plus loadée que moins. Le poids ça compte, oui, mais ya pas juste ça, c'est un ensemble de facteurs. Bottom line, des opinions différentes et des expériences différentes t'en trouveras plein ici, seul toi-même peut juger de tes besoins. |
||
Par antoinefafard |
dimanche 23 octobre 2011 11h07
|
||
![]() |
j'ai une 7m que j'utilise pour toutes les journées de vent fort mais j'ai aussi une 6m qui je sors 2-3 fois par année pour les journées ridicule et j'ai déja été over avec ma 6m a un point ou je ne pouvais meme pu surfer. En twin tip une 7m est suffisant par contre quand ca souffle vraiment trop fort et que les vagues sont belles ca prend une petite voile pour la faire décrocher et virer assez vite sans qu'elle génére une puissance qu'on ne sera pas capable de mettre sur la planche. En gros une 5m au Québec il faut que tu sois motivé a trouver le vent extrème(St-Jean, Sandbank , Iles de la madeleine) sinon pas très utilie |
||
Par kabouka |
dimanche 23 octobre 2011 11h10
|
||
![]() |
@ Windcarver Ça fait déja quelques temps que je veut avoir une 7m, dernièrement j''ai essayé la 7m d'un de mes chum et je capotais tellement c'était confortable et plaisant, par contre l'idée de la 6m mes venu dernièrement pour pouvoir augmenter ma fenêtre de vent, mais entre la 6m et la 9m il risque d'y avoir un trou 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Arsenal |
mercredi 26 octobre 2011 17h04
|
||
![]() |
Ben merci à tous pour vos oppinions ça m'a bien servit. Une note de A+ à Airtime pour sa participation. ![]() Malgré tout je commande ma 5m RRD Obsession comme mes autres formats, très puissante, et pour mes prochains objectifs. Denis, t'a bien raison avec nos Iceblades, surtout en mi-décembre à mi-janvier ou comme notre dernier hiver ben souvent glacé, cette 5m aura bien sa place. Bonne fin de saison liquide. ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Neub |
vendredi 20 avril 2012 10h11
|
||
![]() |
Je viens de mettre fin à bien des tergiversations : mon quiver vient de passer à 3 kites avec l'arrivée de la petite dernière, une 5m. Le forecast alléchant des 3 jours à venir me fait dire que le test est imminent ! Quand je pense qu'il y a 4-5 ans je trouvais ma 12m vraiment miniscule, les temps changent... NeuB "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par yomane |
vendredi 20 avril 2012 10h42
|
||
![]() |
Neub a écrit 3 kites en començant à 5m, quelles sont les autres ? 8-11 ? 7-10 ? Tu ride petit... Meuuuuh!! |
||
Par jumarcil |
vendredi 20 avril 2012 11h20
|
||
![]() |
Arsenal a écrit J'avais acheter une 6m lithium l'an passé en croyant que ca serait beaucoup plus safe dans le grand vent et c'était vraiment tres tres instable et en plus avec moins de struts elle se deformait passablement. J'avais fait quelques tacks dans du +-40 noeuds et je ne me sentait pas safe du tout. Mon chum Seb ridait en Nomad 9 metres et le kite semblait tres tres stable. Je l'avais retourné et acheté une taboo 8m a la place et la c'était le jour et la nuit. Je l'ai ridé à deux occasions l'an passé dans du +- 40 noeuds et c'était tres sécurisant comme kite (7 struts) tres tres rigide et pas trop rapide. Je l'ai aussi ridé souvent dans du 30-35 et la c'était tres tres amusant. Donc dans mon cas 8m ca va etre mon plus petit kite a 165 livres. Cette semaine dans du 35 noeuds j'ai testé une SB 2012 8m dans du 30-35 noeuds et c'était tres smooth comme ride. Je pouvais surfer les vagues et n'avait pas peur d'envoyer mon kite dans la zone de puissance. La SB n'étant pas trop rapide c'était parfait comme size. Anyway au dessus de 35 noeuds ca devient de moins en moins plaisant de kiter. Et au dessus de 40 je ne crois plus sortir. Trop dangereux pour le plaisir que ca m'apporte : ration danger/plaisir tres bas pour moi. Par contre les surfers rident souvent avec des kites plus petit. |
||
Par Neub |
vendredi 20 avril 2012 11h46
|
||
![]() |
@yomane : 5-7-9 + 2 surfs (fish et semi-gun). Départ à 15kts jusqu'à...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par PowerZone |
vendredi 20 avril 2012 12h30
|
||
![]() |
As tu commander une Bunny ![]() Quand to quiver s'arrette a 9 pis qui commence a 5 .... !!!! Sa veux pas mal dire ce que sa veux dire hein !!!! Enjoy !!!Ride Hard !!! ![]() |
||
Par letom |
vendredi 20 avril 2012 13h29
|
||
![]() |
yomane a écrit il ride le couloir magique c'est pour sa ![]() ![]() time is money but wind is gold ! |
||
Par fullchoke |
vendredi 20 avril 2012 23h20
|
||
![]() |
scoutu a écrit Full- Léger. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Bleumangue |
vendredi 20 avril 2012 23h22
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Tu l'as dit flipper, on attendra le résumé ![]() ![]() Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p |
||
Par Denis |
samedi 21 avril 2012 07h27
|
||
![]() |
Bleumangue a écrit ah Leucate, je pense bien y faire un saut a la mi mais car je dois aller a Toulouse pour le biz-ness. si j'amene un seul kite, c'est quoi ? un 7m, une 9m, ... |
||
Par Bleumangue |
samedi 21 avril 2012 08h22
|
||
![]() |
@ Denis, Si tu veux rider par Tramontane, c'est ta 7 assurement et par marin, huuuummm une 11/12 serait plus adaptée, dépendant de ton poids. Si tu as la chance va à la Franqui (mondial du vent) et à la Palme dans l'étang de Leucate (sessions de fins de journées au coucher de soleil avec vue sur les montagnes dans un cadre de nature sauvage). Est-ce que j'ai droit à un tee-shirt ? ![]() Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p |
||
Par letom |
samedi 21 avril 2012 08h28
|
||
![]() |
Denis a écrit pas facile a dire ![]() j'ai rider la quelque jour en janvier, pis j'ai pas sortie plus gros que 6m et j'ai meme du passer mon tour une journé ou les locaux roulé en 4m(45-55 knot), mais c'etait une semaine nucleaire labas la tramontane ( Nord ouest ) peut soufllé 1, 3, 6, jours en ligne , en regardant le guru avant de partir t'aura une bone idée de la semaine qui t'atend, dans le pire des cas tu pourra louer un kite si tu est mal pris, les shop n'affiche pas beaucoup les location mais en les appelant a l'avance leur explicant que tu vient de loin , si tu n'a pas la bonne taille de kite, ils vont t'arranger quelque chose ![]() time is money but wind is gold ! |
||
Par Alain G |
lundi 23 avril 2012 09h50
|
||
![]() |
Salut la gang ... un nouveau membre ici ! Simplement ajouter Sylvain qu'il y a une grosse différence entre une 7 et une 5. Une 5 m a 30% moins de surface qu'une 7m ... faut considérer une 6m à mon avis : si tu choisis un kite qui a une grand range, ce qui est important pour pas se faire brasser dans ces vents, tu vas aller facilement jusqu'à 40-45 kts moyen et prendre les rafales de 50 sans trop chier dans tes ... les courtes lignes je trouve pas ça bon bon ... 22m en tout temps pour ce size de kite. Au plaisir ! |
||
Par flipper231 |
lundi 23 avril 2012 11h16
|
||
![]() |
Tout à fait raison et plus on réduit plus la différence en % de surface projetée augmente. donc oui 5 peut-être trop petit, 7 trop gros et 6 parfait et tu peux te ramasser avec un quiver: 17-12-9-7-5-4 et y trouver ton compte.... |
||
Par chieftain |
lundi 23 avril 2012 14h56
|
||
![]() |
Salut! En v'la une 5m!! Je pèse 150lbs 35-40 kts en surf strapless, même pas tiré sur le depower, full confort. L'année passé j'avais une 6m et à 35-40 kts ça commençait à être moins le fun. Dans mon cas je l'ai acheté et utilisé 2 jours après. La qualité du vid est un peu poche, désolé je ne sais pas pourquoi, je l'ai même mis en HD et c'est pas mieux, la lentille devait être sale... Salut! |
||
Par Arsenal |
mardi 24 avril 2012 21h09
|
||
![]() |
Très bien ton video. Belle adrénaline. Pour ma part, une 5m était nécessaire, avec un quiver de 13.5-10.5-7, il ne manquait que cela, et je suis heureux de l'avoir avec moi, d'autant plus en surf on a besoin de moins grande surface de voilure... Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Lmkite |
lundi 24 décembre 2012 13h42
|
||
![]() |
j'ai une question je fais 55 kg , je vais m'acheter une blade trigger pour 2013 mais j'hésite entre 7/10 ou 5/9 , ma question est : à partir de combien de noeuds je m'amuserai en twin tip avec cette aile en 5m ?! mercii ! | ||
Par 500e |
lundi 24 décembre 2012 17h06
|
||
![]() |
Bienvenue sur le forum Lmkite, selon les informations que tu as fournies je comprends que tu n'as présentement pas de matériel de kitesurf, c'est la raison pour laquelle je te déconseille l'achat d'une 5m pour l'instant. Une 5m est l'un des derniers kites à acheter, car il n'y a pas souvent les conditions nécessaires à son utilisation au Québec surtout l'été. Je te donne ce conseil en ayant conscience de ta masse parce que je pèse 60kg et j'utilise des ailes de 5m à 21m. La 5m est celle que j'utilise le moins. 500e N'hésite pas à poser d'autres questions. J'ai kité la majorité de ma vie. |
||
Par Lmkite |
mardi 25 décembre 2012 05h54
|
||
![]() |
Salut ! En fait je viens de vendre mon matériel mais mon plus petit kite était une 7 , et comme je rentre dans le team blade avec un magasin je change de quiver . 2eme étonnement : j'habite en France mais je me suis inscrit sur le forum car il a l'air simpa et vous etes les seuls à traiter le sujet des 5m. Vraiment j'hésite car entre 9 et 5 j'ai peur de ne pas être agréable alors que c'est les meilleurs sessions autour de 23 noeuds ![]() |
||
Par 500e |
mercredi 26 décembre 2012 13h58
|
||
![]() |
Je peux commencer à utiliser la 5m à partir de noeuds, cependant je n'utilise pas d'anémomètre donc il s'agit d'une estimation. Je peux probablement utiliser une 5m dans 25 noeuds de vent avec un surf. Il n'y a que 5 kg qui nous séparent alors utiliser une 5m dans 23 noeuds semble assez petit.
J'ai kité la majorité de ma vie. |
||