L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enfant
Par arianelevesque  
vendredi 4 novembre 2011 22h02

Bonjour je m'adresse à la collectivité pour quelques conseils....

Je désire acheter un kite pour un jeune de 12ans (80 lbs) très habile en maniement de cerf-volant mais il n'a jamais fait de kite. J'hésite entre un core gts 7m ou xr 7m ou le slingshot key 7m. Le 7 mètres sera donc utilisé lors de vent léger. J'ai un peu peur que le gts ne veule pas redécoller dans le 10-15 noeuds. Sinon il y a plein d'autres marques intéressantes comme wainman, mais encore une fois je ne sais jamais quels cerf-volant va bien prendre les vents léger.
Que me conseilleriez-vous?

Dans un autre ordre d'idée, je voudrais m’acheter une bonne planche all-around 133-134 cm qui monte bien au vent, avec un rocker qui permet de s'amuser dans la chop et un bon pop. Je prévois utiliser cette planche avec mes trois kites (pour tous les vents), c'est une planche que je veux proportionnel à mon gabarit et à laquelle je veux m'habituer et être confortable. J'hésite entre un rrd poison et un rsc supreme
Encore une fois, que me conseillez-vous?

Merci à l'avance.

Xavier

Par kiter11  
vendredi 4 novembre 2011 22h59

T'inquiète pour le GTS 7 m... Il redécolle sans problème...

Delta shape!! smiley
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par kiter11  
vendredi 4 novembre 2011 23h01

Idem pour le XR.

Le 'sweet spot' d'un Core se trouve aussi plus près du corps qu'un Cabrinha, par exemple. Il conviendra donc mieux à la longueur de ses bras.

Par arianelevesque  
samedi 5 novembre 2011 08h53

Vendeurs svp s'abstenir, je cherche un peu d'objectivité ici...  
Par thefly4  
samedi 5 novembre 2011 09h10

Ho! Pas très gentil ça.

Arianne, tu peut aussi t'abstenir de lire les
commentaires des vendeurs s'ils ne font pas ton affaire.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par arianelevesque  
samedi 5 novembre 2011 09h27

Ne t'inquiète pas, je le connais kiter11 je m'en vais le voir tantôt!
héhé
... Premièrement, c'est ariaNe un ''N''. Deuxièmement, si tu avais bien lu ,tu ne m'aurais pas appelé Ariane, mais bien Xavier...ta-ta-tammmmmmmm

Par kiter11  
samedi 5 novembre 2011 09h51

Je sais, Xavier.

Il n'y a pas que toi et moi sur ce thread, par contre. Tout le monde peut participer et tu vas sûrement avoir d'autres avis.

Et kessé tu veux ch'te dise, c'est vrai que les kite Delta sont reconnus pour redécoller super facilement. Ça inclut donc les Waiman, les F-One, etc.

De toute façon, je ne connais pas grand kite, peu importe la marque, qui ne redécolle pas par 10-15 kts.

Par kitesurfing  
samedi 5 novembre 2011 09h53

Moi je penserais à la Starkites sbow 2011 ou Taina 2012  
Par Denis  
samedi 5 novembre 2011 11h23

Xavier

sur le forum, il y a quelques revendeurs qui vont donner leur avis, donc comme tu dis un avis biaisé.

ensuite dans la majorité des autres avis, tu vas avoir ceux des team riders, et tous les autres. mais sache que leur avis east aussi biaisé. les team riders vont pimper le produit de leur boutique et ceux qui ont payer leur stock plein prix vont aussi pimper le matos qu'il ride car tout le monde ride le meilleur stock.

donc dans mon livre à moé (comme dirait Stan dans les boys), l'avis de JS (kiter11) est pas pire que celle des autres smiley

bon maintenant t'as besoin de mon avis aussi smiley WAINMAN all the way.

a 10 noeuds, tout redecolle assez facilement quand on a pied au fond, surtout un DELTA

pour un enfant, je chosirais mon stock en fonction de la barre, qu'il puisse rejoindre la sangle de depower facilement, et que le sécurité soit efficace et facile a enclencher (pas trop de force requise). my 2 cents

Pour la POISON, on est plusieurs a rider la 132x41. un bonne grandeur all-around qui fait ce que tu veux. j'ai une 2009 que je vais vendre bientot aussitot la saison finie.

Par Arsenal  
samedi 5 novembre 2011 12h54

...
Denis, prend note la Poison ltd, est une denrée rare. À conserver, rien n'a un tel programme. Même aujourd'hui. Je ne pense même pas que les nouvelles y sont autant excellentes sauf que pour leur légèreté.

Té mieux d'aller voir Bobdill pour un entretien que d'avoir la nouvelle génération ou autres... smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par kiter11  
samedi 5 novembre 2011 13h00

Denis a écrit
Xavier

sur le forum, il y a quelques revendeurs qui vont donner leur avis, donc comme tu dis un avis biaisé.

ensuite dans la majorité des autres avis, tu vas avoir ceux des team riders, et tous les autres. mais sache que leur avis east aussi biaisé. les team riders vont pimper le produit de leur boutique et ceux qui ont payer leur stock plein prix vont aussi pimper le matos qu'il ride car tout le monde ride le meilleur stock.

donc dans mon livre à moé (comme dirait Stan dans les boys), l'avis de JS (kiter11) est pas pire que celle des autres smiley

Merci Denis!

Je dirais plus 'emballé' que 'biaisé', par contre. smiley Mais c'est sûr que vous êtes libres de ne pas me croire.

Reste que je ne vendrais jamais des kites dans lesquels je ne crois pas. Ou qui ne conviendraient pas à l'acheteur. Parce que le plus gros fun de cette industrie, c'est de se sentir comme le Père Noel. Quand quelqu'un te réécrit pour te dire 'man, j'ai essayé mon kite et je capote!!', c'est ça le plus cool. smiley

Par Airtime  
samedi 5 novembre 2011 13h12

Faudrait juste pas généraliser quand on parle des ailes Delta, surtout en ce qui concerne la facilité de redécollage.
En tous cas, faut surtout pas inclure F-One dans les kites faciles à redécoller!
J'sais pas trop où ils en sont à ce niveau avec la B5 mais pour ce qui est de la B3 et même la B4 c'était très décevant comparé la la moyenne.
Évidemment on parle ici de redécoller dans le creux, parce que, comme Denis écrit, quand on a l'eau en bas d'la taille on peut redécoller n'importe aile assez facilement dans peu de vent. Y a toujours une technique ou une autre qui va finir par fonctionner.
L'avantage pour redécoller dans le creux dans des conditions marginales est d'avoir un kite qui redécolle bien en reverse-launch, ce qui n'est malheureusement pas possible avec certaines ailes comme les F-One B3 et B4, les North Rebel, etc.
Les Cabrinha Switchblade et Nomad sont particulièrement douées pour ça, mais y en a plein d'autres aussi qui offrent cet avantage, la plupart des modèle d'Ozone entre autres y parait, mais j'ai jamais pu le vérifier.

Au niveau de la planche, le choix que tu proposes est pas mauvais. Je connais très bien la RRD Poison et la RSC Supreme, deux planches que j'ai ridées pendant plusieurs mois. Deux super bons boards très solides et bien construits, très performants aussi mais le confort dans le gros clapot n'est certainement pas un de leurs atouts!!!
Dans les deux cas elles sont trop rigides et n'ont pas assez de rocker pour qu'elles restent agréables à rider sur "un champs de mine" comme on a trop souvent dans la région de Montréal, surtout quand l'eau est haute.
Normalement ça prend un peu plus de flex et/ou plus de rocker pour pour que ça reste agréable dans le gros clapot, ce qui diminue habituellement l'efficacité, donc la performance au près et la vitesse. Difficile d'avoir un board qui fait vraiment tout très bien.

Difficile mais pas impossible comme l'ont prouvé Nobile avec la 2HD!!!...
Une planche légère et mince qui combine un centre assez plat et assez rigide avec des cotés ayant un bon rocker et des tips très flexibles! La recette parfaite finalement!
D'autres compagnies y avaient sûrement déjà pensé, mais les techniques de fabrication ne le permettaient peut-être pas...
Il reste que cette planche-là est vraiment dur à battre en terme de performance et versatilité, je la conseille très fortement.
De très très loin la meilleure planche que j'ai ridé à ce jour même si j'ai eu la chance d'en essayer de très bonnes cet été.
Je vous en ai pas parlé encore, d'une part j'aime pas trop faire le "pimp de matos" ici et anyway j'ai été trop occupé à l'apprécier sur l'eau quand j'étais pas noyé par le travail... (si y pouvait arrêter de venter aussi quand j'ai un ti-peu de lousse!)

Il reste que pour trancher en tout confort un plan d'eau complètement massacré, monter au près facilement, rouler très vite et dans peu de vent, déclencher de gros pops et lander très hard des sauts aile-basse, j'ai jamais connu de planche aussi versatile et excellente à tous points de vue! Un gros coup de cœur pour moi en 2011!

Par digit  
samedi 5 novembre 2011 14h52

Tu devrais peut-être considérer North pour sa barre qui peut être ajusté au niveau de la longueur bordé/choqué et la distance des sangles de depower. Ça peut être important pour un enfant qui a les bras courts.

Mais évidement tu peux aussi écouter les vendeurs "objectifs" qui ne veulent que notre bien (suffit de l’interpréter à sa façon) smiley

Par EricLeKiteux  
samedi 5 novembre 2011 14h56

Selon moi, tu dois regarder en premier le système de sécurité et ensuite le redécollage. Est-ce que la sécu d'une 7m va fonctionner correctement dans un vent faible. Ces voiles sont prévus pour du gros vent. J'ai déjà eu une série d'aile très réputé et quand mon fils larguait le kite, le kite était sur le boudin facE à l'eau et continuait à tirer

La maturité d'un enfant n'est pas la même qu'un adulte en cas de problème et tu ne veux surtout pas lui faire peur

Bonne chance
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Denis  
samedi 5 novembre 2011 15h14

Y a aussi EPIC la seule compagnie qui fait un kite spécifique pour enfant, soit le Junior Pro 4m que Dimitri a designé pour son fils cameron. La voile fait 4m, c'est pas ce que tu recherche, mais la barre est aussi specialement conçue pour enfant

- barre plus petite
- jeu de depower plus court
- la securite sur une ligne avant donc pas de force résidue en cas de larguage
- le boucle du chicken loop est plus petite (donc plus courte)

j'ai le meme chicken loop sur une Blade, et il est assez facile a activer.

La voile de 4m est trop petite, mais EPIC fait aussi les renegades en 5m, 7m, 9m.... Meme Cameron utilise souvent la 7m, et la barre Junior PRO est compatible avec les autres voiles qui ont les 4 lignes. Les renegades sont des voiles super stables, et facile a redecoller, qui conviennent tres bien pour tout niveau, du freeride, et le kitesurf en vagues.

Anyway, la barre pourrait faire l'affaire avec une autre marque

http://epickites.com/products/junior_pro.php
http://epickites.com/products/renegade.php (kites 2012 pas encore en ligne, mais les grandeurs pour 2012 sont 5,7,9,11,13)

La barre JUNIOR PRO
image

Par MCMario  
dimanche 6 novembre 2011 08h21

Moi je suis curieux du niveau de Zavier!! C'est beau lui conseiller la panche qui à NOS yeux est la meilleure au monde mais si c'est un débutant ou un quelqu'un qui en est à ses premiers tacts il ne verra jamais la différence. Le prix est-il un facteur? Poison et Nobile 2HD = $$$$.
J'ai acheté une RRD Poison cet été et bien qu'elle allait bien, je n'ai jamais eu l'orgasme qu'on avait promis avec cette planche. smiley
En passant je ride des Switchblades depuis plusieurs années (et je suis très satisfait) mais par vent léger (moins de 11 noeuds) elle ne redécolle pas aussi bien depuis la venue du IDS en 2009.
Il n'y a pas de kites ou planches qui sont les meileurs à tous les points de vue. C'est une question de préférence, du niveau et du style qu'on pratique.
Mario

Par xav  
dimanche 6 novembre 2011 10h01

Jsuis pas très bon encore mais j'ai une progression assez rapide à cause d'un bon background en stunt kite, en wake et en voile. Je ride présentement une cabrinha custom 138, j'ai un liquid force hi-fi comp 13m et un fuel 7m. La planche je l'aime bien dans les vagues et je trouve qu'elle pardonne bien dans les sauts. Ça ne monte pas très bien le vent par contre c'est pour ça que je me cherche une planche un peu plus all-around. Je prévoyais mettre entre 700 et 800 pour la planche.
Mon inquiétude à propos du redecollage c'est que chez 30 noeuds ils m'ont dit qu'un f-one b4 7m redecollerait pas par vent léger, que c'était une kite conçu pour les vents fort. J'ai aussi tenté l'expérience avec mon fuel et il n'a jamais voulu levé, même pas un peu.. il devait y avoir 15 km/h de vent. Quand le mec de chez 30 noeuds m'a fait remarquer ça je me suis dit que je serais vraiment con d'acheter un kite conçu pour du 40 noeuds à mon frère qui l'utiliserait seulement dans des vents d'environ 20km/h. Je ne veux pas me rendre à Cabarete à noel pis qu'on se rende compte que le kite fait pas, ça serait la merde.

Par Vincent  
dimanche 6 novembre 2011 17h27

Xavier, concernant la planche, l'idéal serait de l'essayer avant d'acheter... Comme l'a mentionné Airtime, j'ai entendu beaucoup de bien de la Nobile mais je n'ai pas eu la chance de l'essayer. Je te suggérerais aussi d'essayer une F-One Trax. Je ride la Trax VI et c'est vraiment incroyable comme board. Une planche précise et hyper-confo. Très légère avec un excellent flex. De plus malgré un rocker assez prononcé, elle remonte vraiment bien au vent. Il est difficile pour moi d'imaginer une planche plus confortable à rider dans le chop. Ça vaut vraiment le coup de l'essayer si tu peux!

Vincent

Par Taurent  
mardi 8 novembre 2011 09h40

Salut, pour les voiles, je suis tout à fait d'accord avec Airtime, les B4 sont vraiment difficiles à redécoller, même les pieds au fond et leurs d-power n'est pas total, donc tu peux te faire tracter pas à peu près et je ne voudrait pas être pris dans l'eau profonde pour la repartir. Pas de doute ce sont de super voiles mais pour rider + avancé je crois. Je ride des Cab SB depuis peu et c'est pas mal plus sécurisant pour un débutant qui progresse (voir qui plante encore souvent !). Le D-Power est infini (complet) et l'aile, dans la "majorité" des circonstances se place toute seule sur le côté et attends de ré-décoller, "même avec l'IDS" ! Aussi, une kiteuse très expérimentée me faisait remarquer que le nouveau ressort (coil) de l'IDS aide beaucoup à amener la barre plus près du (de la) pilote, c'est donc plus facile a re-prendre en main pour ceux qui ne mesure pas 6pi et +... Je continu de croire que pour les débutants, la sécurité de la voile (D-Power) et son dynamisme à redécoller sont les qualités les + critiques (importantes) pour assurer une expérience positive.

Pour conclure, je trouve super de voir des parents initier leurs jeunes. Bravo! J'espère moi aussi débuter ma plus vieille (17 ans) cet hiver. A voir...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par yomane  
mardi 8 novembre 2011 10h56

Taurent a écrit
Pour conclure, je trouve super de voir des parents initier leurs jeunes. Bravo! J'espère moi aussi débuter ma plus vieille (17 ans) cet hiver. A voir...

J'apporte une petite nuance à ton propos. Je trouve personnellement super de voir des parents laisser des instucteurs pros et compétents initier leurs jeunes. Du moins le miens, j'y touche pas, je laisse des instructeurs de confiance lui enseigner tranquillement ce qu'il doit acquérir.
Meuuuuh!!

Par Taurent  
mardi 8 novembre 2011 11h27

Tout à fait d'accord, idem pour moi, c'est donc ce que je voulais dire,.. à des instructeurs qualifiés (es) de leurs enseigner les rudiments du kite.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Airtime  
vendredi 11 novembre 2011 12h37

MCMario a écrit
Moi je suis curieux du niveau de Zavier!! C'est beau lui conseiller la panche qui à NOS yeux est la meilleure au monde mais si c'est un débutant ou un quelqu'un qui en est à ses premiers tacts il ne verra jamais la différence. Le prix est-il un facteur? Poison et Nobile 2HD = $$$$.
J'ai acheté une RRD Poison cet été et bien qu'elle allait bien, je n'ai jamais eu l'orgasme qu'on avait promis avec cette planche. smiley
En passant je ride des Switchblades depuis plusieurs années (et je suis très satisfait) mais par vent léger (moins de 11 noeuds) elle ne redécolle pas aussi bien depuis la venue du IDS en 2009.
Il n'y a pas de kites ou planches qui sont les meileurs à tous les points de vue. C'est une question de préférence, du niveau et du style qu'on pratique.
Mario

Je voulais répondre à MCMario et j'ai fini par être trop occupé jusqu'à maintenant, par le vent entres autres!...

1- De ce que je comprends depuis le début c'est que Xavier cherche une planche pour lui-même et un kite pour son kid, c'est juste un peu mêlant qu'il ait mis les 2 questions dans le même thread.

2- Non y a rien d'orgasmique dans la RRD Poison, une réputation un peu sur-faite, ça reste une très bonne planche de freeride mais comme plusieurs autres maintenant. Assez versatile mais pas trop l'fun dans le gros clapot et loin d'être une planche adaptée au wakestyle, pas assez de rocker et fond trop plat (simple léger concave, aucun channel) pour absorber et contrôler les gros landings aile-basse.

3- Comme je disais l'avantage avec les Cabrinha Switchblade et Nomad c'est que quand il ne reste plus assez de vent pour qu'elles pivotent en ne tirant qu'un seul côté, elle décollent quand même assez facilement en les décollant de reculons (en tirant les 2 arrières), une fois qu'on a bien maitrisé cette technique. C'est pas unique à Cabrinha mais c'est loin d'être tous les modèles d'ailes sur le marché qui offrent ce précieux atout!
Dans l'eau profonde cet avantage est un peu moins évident mais avec de l'eau assez basse pour permettre de faire un pas ou deux vers l'arrière, en m'amusant à faire des tests, j'ai très souvent constaté que la SB 14m et la Nomad 13m (2011-2012) redécollent avec à peine 5-6 noeuds de vent de surface, la SB 10m et la NM 9m avec aussi peu que 8-9 noeuds.
Donc dans les 2 cas: bien moins de vent nécessaire pour les faire lever facilement que le minimum nécessaire pour pouvoir les rider.
Les journées de vent chaud au-dessus d'eau "froide" où le vent de surface est généralement faible, cet atout peut faire toute la différence!

4- Non y a pas de planches parfaites mais y en a par contre qui sont pas mal plus versatiles et performantes que d'autres!
Dans le cas de la Nobile 2HD j'ai personnellement jamais vu de planche qui performent aussi bien dans toutes sortes de styles (du fast cruising au wakestyle agressif) et rester aussi agréable sur toutes sortes de plans d'eau (flat, gros clapot tout croche ou vagues).
Mais j'ai quand même pas essayé toutes les planches sur le marché alors disons juste que c'est un méchant bon choix à considérer! smiley