Par jumarcil |
jeudi 10 novembre 2011 16h09
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Je veux commencer a kiter le soir apres la job cet hiver comme je le fait l'été mais il fai noir ![]() ![]() Un de mes amis qui fait du cross m'a parlé de Trail Tech; c'est une lumiere HID que tu peut monter sur un casque et ca fournit 1850 lumen de lumiere : WOW !!! +- 379$ avec le chargeur , 2.5 hres d'autonomie et 4 heures a charger ![]() est-ce qui en a qui ont essayé un de ces deux produits Thanks Jules |
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Par kabouka |
jeudi 10 novembre 2011 17h41
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HORS PROPOS Comment vont tes cotes ? Va tu être correct pour Cuba ? Pour ma part je pense être ok pour Cuba dans 9 jours 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par Denis |
jeudi 10 novembre 2011 18h58
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Jules Les batteries et le froid de l'hiver ne font pas bon menage Informe toi comme faut avant de depenser autant de $$$ A+ |
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Par jumarcil |
jeudi 10 novembre 2011 22h17
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kabouka a écrit Top Shape; j'ai ride Dimanche, Mardi pm et aujourd'hui 1:30 sur mon heure de lunch ![]() ![]() ![]() |
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Par jumarcil |
jeudi 10 novembre 2011 22h19
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Denis a écrit Oui mais les packs de batterie li-on sont a l'interieur de ton manteau donc ca doit etre pas pire. Je veux vraiment etre capable de kiter sur une base reguliere cet l'hiver; avec ma Speed 3 je peux rider presque tous les jours |
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Par storm_trooper |
vendredi 11 novembre 2011 05h07
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J'ai fait des tests sur Li-Ion et Ni-Cad (9V, 12V, 18V, 24V et même 36V) dans un congélateur à -16°C et effectivement les accumulateurs de charge n'aiment pas le frett. La recharge au froid est "mortel". De plus même indoor lorsque la charge est complété il y a un gap de temps à prévoir... si tu utilise un "fast-charger" (une heure) les piles deviennent chaude (les électrons virent fou et veulent tous sortir en même temps = surchauffe de l'appareil; résistances et diodes: suent!) «Average» un temps de repos (cool down) de ±20mins devrait être envisagé. Aucun fabriquant va l'écrire... mais en paroles... ils le recommande. Même s'il y a une fan interne sur le chargeur qui envoie de l'air au travers des trappes de la batterie, un temps de repos après une charge est requis. Le Li-Ions c'est pas vraiment bon pour s'éclairer sur une longue période en action. Les Li-Ions gardent une charge de 20-30%, elles se drainent pas complètement. Un circuitboard interne shutdown le power rendu à 20-30%... signe que tu dois recharger. Ça pourrait créer des situations "dangeureuses". Les Ni-Cad eux vont baisser d'intensité (signal visuel pour l'utilisateur) qu'il devra sous peu changer d'accumulateur...(plus safe).![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
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Par SebM |
vendredi 11 novembre 2011 08h12
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Les Li-ions ou Li-Polymère sont ce qui a de plus performant pour le froid. Ni-Cad sont les pires et Nimh ok. Je fais de l'avion téléguidée l'hiver et ce sont mes résultats. Il faut savoir que les batterie chauffe légèrement lors de leur utilisation alors le froid les affectent un peu moins a cause de cela. Donc, il faut qu'elle fonctionnent sans arrêt au froid par garder leur chaleur. Cependant, le froid diminue leur durée de vie et donc Jules si la compagnie donne X heures il faut savoir si c'est avec intensité au max ou non et c'est assurément a une température de 20C. Donc, assume que tu fera beaucoup moins de temps. Je dirais que tu risque de faire la moitié du temps affiché. Et les Li-ion ou Li-Po ne peuvent effectivement pas être totalement déchargée mais c'est calculé dans leur durée de vie par cycle. Moi mes préférée en avion téléguidée c'est les Li-polymère mais elles sont plus sensibles a la charge alors souvent pour les appareils commerciaux on retrouve les Li-ion car c'est plus simple pour l'utilisateur et moins risqué. Jules, j'ai aussi vu un casque Night Vision intéressant ![]() |
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Par Wave |
vendredi 11 novembre 2011 08h19
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Gang, pour les mégas M.Bricole , pourquoi pas un KiteLed ?? Un kite avec des p'tit LED dessus, comme celle-ci ![]() On fait passer le fil de la batterie sur une ligne d'avant ou de direction et on ce plug une batterie dans le C.. Il le faut pour les surfs. (attaque de requin en prime) ![]() /> Avec mon LEDKITE, t'.as ZERO problème, tu vois bien ton kite et il t'éclair assez pour voir ou tu vas et le lendemain tu passes dans le journal de Montréal. On as vu un OVNI multicolore dans le ciel de Montréal.. Tu deviens alors une star local, car toi tu as réussit a maitriser cette dangereuse machine venant de l'espace. Tu vas faire des shows au USA , thinks Big, on t'invite à participer dans le dernière vidéo de Ron Gérémy (A multi color UFO in my baby a..) , tu fais plein de blé pour t'acheter une Méga villa a OKAPULCO avec tous les IKT = IntraKiteTerreste qui kite la bas. Voila, mon idée... P.s: On en reparle dans 2ans. Certain qu'un cie va le faire. N'oublié pas M.Bricole avait inventer le premier Design d'un kite a boudin 3 lignes en 2003 (depower et full safety) A+ mes p'tit IKT.. Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par jumarcil |
vendredi 11 novembre 2011 12h44
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SebM a écrit Seb ; c'est quoi le casque night vision pcq je veux vraiment m'équipper pour cet hiver. J'avoue que le Pedlz avec une charge annoncée de 3:30 à puissance max (donc je calcule +- 1h 30) ferait mon affaire, pas trop pesant, assez puissant pour ce que je veux en faire. Check ca ? ![]() des googles infrarouge comme dans l'armée ca serait assez space mais ca marcherait bien sauf qu'avec le gros frett la buée etc... pas sur ... |
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Par SebM |
vendredi 11 novembre 2011 14h32
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C'est ce genre de casque que je fait référence par système Night Vision. Je vais regarder si j'ai encore les liens sur mon ordi a la maison et je t'en reparle ce week-end. Je voulais m'acheter ca l'an passé!
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