L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Des adeptes des boards de race
Par pietro  
lundi 9 août 2010 20h19

Depuis plus d' un mois je cherche et syeute les boards de races sur le net.
je lis les commentaires regarde les vidéo.
Non j'ai pas encore essaié, mais avant l'automne ce sera fait.
alors, selon vous, quel devrait être le(s) caractère(s) d'un board race.

je commence un proto
Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par Denis  
lundi 9 août 2010 21h05

Pietro

envoie un message MP a Norm (KiteRider). Je crois qu'il a fait faire son board par Lee Brittain de Rogue Wave. Surement qu'ils va pouvoir te donner plus de hints que les autres, car y a pas grand monde (il me semble) qui ride des races encore ici. Y a peut-etre aussi Eric le kiteux, un ami de Norm.

et si tu fabrique un proto, donne nous des nouvelles, ca serait interessant de lire ca.

Par pietro  
lundi 9 août 2010 22h53

OK merci,
je commence mon proto plein plywood, juste pour essayer des grandeurs( longeur et largeur ) et les photo vont suivres.

pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par SebM  
mardi 10 août 2010 07h22

Moi j'aime beaucoup les courses en hiver et a cause de ça j'ai vraiment l'intention de m'acheter un board de race pour l'été 2011. Je prends des infos depuis plusieurs mois déjà. Pour voir des modèles de race board qui sont d'ailleur utilisés par certains des meilleurs riders au monde (Bruno Skora, Damien LeRoy, etc.) va voir les boards de Alex Aguera : http://alexaguera.com/course-racing-kiteboards/

A notez que Cabrinha va sortir très bientot 2 modèles de race board soit le 178 et 183 qui sont en fait fabriqué par Alex Aguera et les mêmes modèles que ses CR53 et CR59 mais avec un design différent.

Je crois que ces race board sont fabriqué dans un espèce de foam a partir d'un moule puis recouvert de fibre de verre et non en bois car le poids est super important en course. D'ailleur les board de course de type Custom sont souvent identiques au board de course de production mais en version allégé d'une livre à une livre et demi. Souvent il n'y a aucune finition pour sauver du poids.

Aussi, sur le forum Kiteforum.com il y a une section pour la course et tu peux y trouver beaucoup d'info sur les board de race et surtout le gros intérêt actuellement vers les fins (3,4 ou 5 fins). Voici le lien direct : http://www.kiteforum.com/viewforum.php?f=159

Pour ma part je vais probablement m'acheter le board de race de Cabrinha, le 183 car les boards de Alex Aguera ont excellentes réputation mais trop couteux en shipping et douanes a obtenir ici et de toute façon c'est le même board.

Dernier point : Tu peux taper sur you tube Alex Aguera et tu va le voir expliquer un peu ses boards et tu vois bien le design de ses boards.

Séb

Par pietro  
mardi 10 août 2010 09h05

Merci pour les info,
justement sur le site de:http://alexaguera.com/course-racing-kiteboards/tips-on-riding-the-raceboards/ , le plus important, c'est bien le type de ride qu'il faut trouver.

Je ne veus pas fabrique un board fini en commencant. Si j'aime pas je pourrais modifier facilement: la largeur, la longeur, le stance.
pour l'instant je regarde 2 choses; la glisse , l'accrochage des ailerons dans l'eau.
pourquoi, je crois fermement qu'un board de race doit être ajusté au rider et pas le contraire.

Le poids sera reduit et temps et lieu, avec les matériaux d'un board standart. ( mousse, fibre de verre, carbone,.... etc)
donc le proto sera transformable et pas trop cher

j'me trouve un appareil photo et les photos suiveront d'ici peu , après un premier assemblage.
pietro

Par Arsenal  
mardi 10 août 2010 17h42

Salut pietro. On est 2. Je suis justement en train de terminer mon dessin bientôt sera ser la FAB. Je vise début printemps prochain mais maybe fin automne, ce qui serait préférable...

Bonne chance. smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par SebM  
mercredi 11 août 2010 07h32

Je sais pas si vous aviez vu cette section sur kiteforum.com :

http://www.kiteforum.com/viewforum.php?f=107

Il y a beaucoup d'info pour ceux qui veulent fabriqué des boards, pas nécessairement des race boards mais tout de même fort intéressant.

Séb

Par SebM  
mercredi 11 août 2010 07h34

J'ai aussi trouvé ce vidéo sur You tube, c'est un gars d'Ottawa. Et dans la même page il y a plein d'autres vidéo sur le sujet :

Séb

Par Arsenal  
mercredi 11 août 2010 11h51

Merci SebM.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par flipper231  
jeudi 12 août 2010 00h42

Et pourquoi pas aller a la source et demander a ben gauthier de vous louer son atelier avec les vaccums pour faire DES double sandwich.  
Par pietro  
jeudi 12 août 2010 09h02

Ben Gauthier, OK c'est une être humain !
pour plus tard, dans mon cas, comment le rejoindre. a quel endroit ?

N'empêche qu'il y a de bonne info sur YouTube pour le travail de matériaux composite, beau bon par cher.
Mais pas l'expertise de la manipulation.

merci encore de partagé.
Pietro

Par Denis  
jeudi 12 août 2010 09h26

Ben Gauthier c'est le proprio de Wind-spirit. Il shape encore leur PAV de marque Obsession sur place.

Par contre son magasin/atelier est a Ste-Hyacinthe.

Par KiteRider  
samedi 14 août 2010 17h43

Je possède 2 planches race: une Rogue Wave Race et une NJS CourseFish. Les deux sont bien différentes. La Rogue Wave est plus difficile à utiliser mais une fois bien maitrisé est plus confortable et mieux équilibré. Elle a de gros ailerons à l'avant et des plus petits à l'arrière et sont presque à angle droit avec la planche. La NJS est plus facile à utiliser mais est moins confortable à la longue. Gros ailerons à l'arrière, petits à l'avant, elle demande un plus gros appui sur le pied arrière. Côté performance, c'est difficile à comparer. Mais les deux sont des machines de lightwind.

Normand

Par pietro  
dimanche 15 août 2010 00h52

concernant les deux board race que tu as,
quel sont leurs dimensions.
du moin pour la Rogue,( longeur , largeur) ?
la Course Fish c'est une One Size Fit all type (6pi x 19po) !

juste une curiosité. Connaissez-vous le "Duck Tack" ? voir http://www.ikitesurf.com/forums/videos. ... id=1552698
un move strapeless ou pas ? surement utile ?

Pietro

Par KiteRider  
dimanche 15 août 2010 20h19

pietro a écrit
concernant les deux board race que tu as,
quel sont leurs dimensions.
du moin pour la Rogue,( longeur , largeur) ?
la Course Fish c'est une One Size Fit all type (6pi x 19po) !

juste une curiosité. Connaissez-vous le "Duck Tack" ? voir http://www.ikitesurf.com/forums/videos. ... id=1552698
un move strapeless ou pas ? surement utile ?

Pietro

La Rogue Wave mesure 5'8"x20". Elle est aussi un peu moins épaisse que la NJS.

Oui, les duck tack, ou virement de bord (par opposition à empannage), je connais très bien. Je ne suis pas très constant. Parfois j'en réussi 7/10, parfois j'en manque 10 en ligne. Techniquement difficile à réaliser car en même temps, il faut changer les pieds dans les footstraps, tourner la planche
à 180 degré et faire passer la voile d'un côté à l'autre, mais ô combien satisfaisant.

Normand

Par flipper231  
dimanche 15 août 2010 22h34

Pas que je ne sache de quoi je parle ici mais les duck tack dans ce cas-ci c'est un tack donc super pratique car tu ne perds pas de terrain downwind et la voile semble passser en downloop au lieu de passer à 12:00donc si je revois mes cours de physique 101 y'a plus de puissance. En plus si tu regardes les tack normaux, le rider lève en kickant sa planche pour la touner, ici ses pieds semblent ne pas lâcher la planche. Le pied avant devient le pivot, le pied arrière vient se planter à côté question de contrôler la rotation un petit chassé de pied et tu est pret à repartir. En PAV un duck n'importequoi c,est quand tu passes la voile sur l'autre amure en passant sous la voile...ici le duck c'est à cause du downloop. Donc en course, ça te permet de faire des tacks rapide quand remonte vers la bouée au vent.... Enfin je sais pas trop ce dont je parles parceque je fais pas de course mais je garde ton ti vid dans mes favs au cas ou je m'en servirais un jour. Je l'ai regardé sans son donc je peux me tromper à plusieurs endroits dans ce que je raconte.