Par Denis |
jeudi 24 novembre 2011 22h14
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@kiter11 j'ai déniché ca sur le net ce soir et ma curiosité est piquée. un outline qui ressemble a la Monster Door de Spleene qui fait aussi 50cm de large, donc j'imagine une perforamnce surprenante en LW pour la remontée au vent emplacement des 4 fins au talon comme la Spleene donc meilleur remontée au vent position des pads au talon pour un board de 50cm de large mais une shape 3D plus élaboré que la Spleene Si c'est fait en CARBONE alors le poids de cette planche doit etre interessant cette planche n'est pas annoncé sur le site de CARVED donc c'est du 2012, un prototype, une commande speciale ??? ah les allemands (spleene, flysurfer, core, carved, ...) que du top ca ride tu dans 5 noeuds avec une flysurfer 21m ou une core XR2 19m ?? how much source: http://www.kiteclub.gr/en/forum/equipme ... stom_board ![]() ![]() |
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Par kiter11 |
vendredi 25 novembre 2011 12h22
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Je sais... Méchant board hein! Full carbon, fait à la main, sur commande seulement, donc environ 3 semaines pour la livraison, même composition que les Imperator, donc noyau de bois monopièce, recouvert de carbone. Ils retirent même la glue qui a servi à coller la fibre de carbone afin de s'assurer d'un poids minimal. Je vais vérifier combien ça pèse et à partir de combien de vent on peut l'utiliser... Tsé que la Imperator (freeride/freestyle) ne fait que 1600 grammes? ![]() Pas nécessaire d'utiliser un 19 m si on pèse moins de 200 lbs. J'ai essayé le 15 m light wind à Cuba et c'est super le fun. Quasiment pas de délai dans les manoeuvres. Pour le prix, disons l'équivalent d'un 12 m neuf... ![]() Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
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Par kiter11 |
vendredi 25 novembre 2011 18h10
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Hey je viens de vérifier et avec la chute récente de l'euro, je pense qu'on est plutôt rendu au prix d'un 9 m... ![]() Proprio.
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Par kiter11 |
samedi 26 novembre 2011 11h12
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Alors après vérification avec Carved, le board pèse 2900 grammes. Certaines sections sont en carbone seulement, d'autres avec un noyau de bois et une enveloppe en carbone, afin d'optimiser les facteurs de poids, flex, robustesse, torsion. Selon les tests de Carved, ça ride à 6,5 kts avec une voile de vent léger. Cinq noeuds? Je sais pas... Proprio.
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Par Denis |
samedi 26 novembre 2011 11h39
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merci pour l'info JS. on s'en reparle au printemps |
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Par Neil |
samedi 26 novembre 2011 12h20
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Hissh 5 noeuds, le linge ne sèche même pas sur la corde! Intéressant comme concept!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par kiter11 |
mercredi 30 novembre 2011 19h02
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Le Predator a été lancé officiellement hier (bravo Denis pour le scoop! ![]() Je vous épargne le communiqué complet, mais pour les aspects techniques, voici: "The CARVED Predator has a concave outline which results in the hull sitting deeper in the water and requiring minimal effort to rise out of the water effectively. The resulting width of the tips from this shape is a crucial factor for the unprecedented planing and glide ability. In order to be able to use this width in increasing wind we have applied a deep concave to the entire lenght of the hull. The result is a better rail angle with the rail really digging into the water. The board has two stance options that are perfectly suited to the outline and ride characteristics. We’ve used a sharp rail along the entire outline, rather than opting for a rounded rail in the middle. The reasons are twofold; firstly the advantages of the rounded rail in choppy water are negated by the wind blowing less than 10 knots and the water being glassier. Secondly, the priority with this board is easy planing and the ability to glide and a sharper rail, with less resistance, is ideally suited to cut through the water with the least amount of effort." Proprio.
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