L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Surf strapless: qui veut partager sa passion?
Par Vincent  
lundi 28 novembre 2011 10h56

Je sais qu'il est tôt mais je prévois l'achat d'un surf pour l'été prochain et j'aimerais vraiment kiter strapless. S'il y a des amateurs de surf strapless, j'aimerais bien vous entendre! Quels seraient vos conseils à quelqu'un qui se lance dans l'aventure? Quel board de surf recommanderiez-vous? Quelle grandeur? (Je mesure 1m87 et pèse 80 kg).

Suite à quelques lectures j'avais pensé à un Cabrinha Trigger 6'1''. Toutefois en fin de semaine, je suis tombé sur une vente de surfs North (un Wam 6'0'' et un Kontact 6'0''). En lisant quelques reviews, j'ai l'impression que le Wam serait possiblement un bon choix. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres suggestions?

Vincent

Par Denis  
lundi 28 novembre 2011 11h06

moi aussi j'aime bien le strapless mais je suis poche

j'entends deja Siman dire que c'est pas important, pogne toi un board pi apprends, quand tu seras bon tu choisieras ton board

parait-il que y a pas de board pour debuter, tous les boards sont bons, c'est de trouver celui que t'aime

j'ai un wainman gambler 5'10'' mais quand j'emprunte le surf 6'6'' de Arsenal, je trouve ca plus facile.

Par yaman  
lundi 28 novembre 2011 11h13

Tu devrais considérer Jimmy Lewis Chamber 6'1, board rapide et très précis. Windspirit en vend au Quebec. Les modeles qui peuvent servir autant pour le kitesurf que le surf traditionnel devrait etre en haut de la liste pour du strapless. Dans les modeles plus dispendieux il y a Firewire et les boards de Ben Wilson Surf.  
Par yaman  
lundi 28 novembre 2011 11h19

Je suis d'accord avec Denis que pour commencer n'importe quelle board fera la job. C'est pas le board qui va jibber pour toi...  
Par Vincent  
lundi 28 novembre 2011 15h58

Denis a écrit
pogne toi un board pi apprends, quand tu seras bon tu choisieras ton board

parait-il que y a pas de board pour debuter, tous les boards sont bons, c'est de trouver celui que t'aime

j'ai un wainman gambler 5'10'' mais quand j'emprunte le surf 6'6'' de Arsenal, je trouve ca plus facile.

Pour avoir lu quelques reviews de boards de surf, j'avais l'impression qu'il y avait tout de même des différences dans le comportement de certains boards. Ne serait-ce que dans la grandeur... Ta dernière phrase semble aller dans ce sens également.

J'ose quand même imaginer que certains boards offrent un bon rapport qualité-prix (surtout avec un deal de fin de saison) et qu'il est possible d'orienter mon choix vers un board que j'aurai le goût de garder même après une période inévitable d'apprentissage en strapless...

Par Speedo  
lundi 28 novembre 2011 17h19

Je suis loin d'être en mesure de te suggérer quel surf choisir.
Pour en avoir quand même eu 2 je peux te dire qu'il y en a beaucoup des différences entre les surf et certains permettrons de progresser nettement plus confortablement donc rapidement.
Je ne prendrais rien de trop nerveux; ça sera plus tof et moins approprié à la chop québécoise ou (j'imagine) tu sera pogné pour apprendre.
Tu pourra pas faire des jibes aussi agressifs mais tu pourras jibber!
Mon 1er surf devait faire 6'6 et avait un énorme volume...ça callait juste pas. J'étais encore un peu débutant en kitesurf et pouvait rider avec...strapless bien sûr.
Le surf que je possede maintenant est bien plus hot mais oh comment plus exigent à rider.
T'habite maui ou longueuil? tu voyage beaucoups ou y'a des vraies vagues? tu t'y acharnera ou il ne sortira que de temps à autre pour faire changement?
Achetes en un pas cher. Rendu à ton 2eme tu sauras quoi chercher.

Par vivakite  
lundi 28 novembre 2011 19h21

surf 6 pied et plus..
6'1 6'2
je pese le meme poids...
sa te permet de pouvoir surfer pour vrai sentir les vagues .... autre truc utilise un kite plus petit qu'avec un twin tip tu va pouvoir plus sentir ton surf
a aussi les surf normal font tres bien genre epoxy ou meme les normal certain diront qu'IL sont moin toff mais bon...(les deux vont peter anyway)
ya rien de mieu smiley
vive le surf.. bonne session strapless smiley
vague poche= fish surf smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par Vincent  
lundi 28 novembre 2011 22h19

Merci pour vos commentaires!  
Par flipper231  
lundi 28 novembre 2011 22h54

Magic Carpet à BobDill.... smiley 1m83, 87 kg, 8m, dans...ouf...8-10noeuds...ça remontait A1... Me suis fait pogner par un vent anémique par bout... Ben le fun, évidemment si c'est pour la vague, t'es mieux avec un surf...Ça marche en 12m et 15m Mai's tu veux pas être trop toilé... Tu laisse ta 15 à 10-12 noeuds, la 12 dans 11-13, et tu sort la 8 dans douzaine de noeuds, le top end dépendra de toi...Le 8-10 était un accident  
Par badou  
lundi 28 novembre 2011 22h58

je partage
flipper et moi sur le meme surf! hiha
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par Bugs  
mardi 29 novembre 2011 09h01

Le surf c'est le surf, essayer pas d'y passer un citron de skimboard home made, si y veux faire du skim le gars aurait poser des question sur le skim.

Bon enfin un autre(trop rare) qui se réveille, que ça prend un surf dans le quiver d'un kiteux...

Enfin un qui comprend! Tout le monde au Qc devrait avoir un surf!!!

On s'en fou que ton spot local où tu ride 90% tu temps soit choppy...Pratique, pratique dans le chop,
On s'en fou que ça marche ou non dans le light wind, le surf devien l'arme ultime quan ça blast...puisque le chop grossi, pis ça devien des mini vague ds ta tête.
Pis le surf représente un nouveau défi, tu va développer ton niveau, pis quan se sera de belle condition, le Fleuve/aux Ile/au cap/Au Lac/SBX tu va pouvoir scorer avec ton surf...Mais faut bin commencer quelque part smiley
Alors go!! Va s`y pas trop petit...moi j'ai un 6'0 scare tail, pour 150lb 5'8

Par Denis  
mardi 29 novembre 2011 09h34

belle reponse Bugs

moi depuis que j'ai un surf, je suis poche, mais je pogne smiley les pitounes salivent quand elle me voit passer avec un surf sous le bras smiley

image
image

ben non chu pas serieux smiley

Par Bugs  
mardi 29 novembre 2011 11h02

Sans Hi-Jacker se tread BOb, on voit pas grand chose ds ton vid...c'est quoi ton design? chu curieux...
un Alaia board version québécoise?

La 1iere pic que google crache quan tu tape Alaia
image

Alaia que Naish a repris
image

Par antoinefafard  
mardi 29 novembre 2011 13h09

prend un surf assez large pour ton premier surf, il va t'aider a apprendre les jibes. et il va bien fonctionner dans du vent modéré... après tu prendra un surf plus long moins large et tu va pouvoir attaquer les vagues plus rapide qui casse.

Les straps... le feeling d'y aller sans rien c'est dur a battre.

Par Vincent  
mardi 29 novembre 2011 13h29

@ Bugs: Merci pour tes encouragements! Je suis d'accord avec tes commentaires.

@ Antoine: as-tu une largeur spécifique à recommander (ou une largeur en-dessous de laquelle l'apprentissage risque d'être compromis)? Remarque que le temps d'apprentissage n'est pas un obstacle pour moi i.e. que ça me prend du temps mais je persévère!!

Par Vincent  
mardi 29 novembre 2011 13h36

@ Antoine: La North Wam 6'0'' a une largeur de 18.25''. Ça te semble OK?  
Par astuce  
mardi 29 novembre 2011 14h21

Encore nouveau donc je ne peux pas t'aider ben ben mais j'ai entendu dire que ce modèle de surf est extrement apprécié et en plus il est abordable sur ebay:

Tyrant 6'1'' de Slingshot

Arsenal pourra t'en dire bien plus smiley
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par MSL  
mardi 29 novembre 2011 14h40

Je dois dire que la planche à bobdill est vraiment amusante pour du vent léger.

Mais ça ne remplace pas un surf. C'est completement autre chose.

J'ai commencé le surf avec un 7'10". Ben trop gros, par-contre très facile pour apprendre les jibes et pritique pour faire du surf sans kite.

Comme dit bobdill, la majorité des propriétaires de surf pour le kite les laisse chez-eux. Pour 3 raisons:

1-Ils l'ont pris ben trop petit.
2-ils n'ont juste pas mis l'effort qu'il faut pour le maitriser.
3-Ils se sont imaginé que c'était un board de ligthwind et ont été déçu.

Personellement je n'utilise presque plus mon twin dans l'eau. J'en fais tout l'hiver en snow.

Donc si tu veux avoir du fun en surf, voici 3 regles à respecter:
1-ne le prends pas trop petit.
2-laisse ton twin chez-vous.
3-ne le considère pas comme un board de lightwind.

My 2 cents!

Par Vincent  
mardi 29 novembre 2011 17h03

@ MSL:
Merci pour ton commentaire. Je prends bonne note de tes recommandations que je trouve très intéressantes. Pratico-pratique, penses-tu que le surf North Wam 6'0'' serait un bon choix (car le deal que j'ai trouvé pour un surf 2011 neuf m'intéresse...)?

Par MSL  
mardi 29 novembre 2011 17h47

@Vincent, je crois que tu est un peu trop grand pour ce surf.
Mon minigun a la même dimension et je suis 1m80/165lb.

J'ai ridé celui de ma blonde, un minigun wainman 5'9", et je le trouvait trop petit par rapport à mon stance.

Je n'ai jamais ridé de fishtail, mais je crois que les fishs peuvent se rider plus court pour la même flottabilité qu'un minigun. Et peuvent fonctionner dans du lightwind.

Bon magasinage...

image

Par Vincent  
mardi 29 novembre 2011 23h25

Merci MSL. Je prendrai le temps de choisir un surf adapté à ma grandeur et mon poids finalement. Je ne sauterai donc pas sur le premier surf à rabais que je vois!
En passant, très belle photo! Tu donnes vraiment le goût du strapless!

Vincent smiley

Par kitesurfing  
mercredi 30 novembre 2011 08h07

Je me pose un peu les même questions que Vincent ....

Est ce que le kite fish de LF serait pas pire, semble pas pire large mais 5,3" de long.

Pas cher en plus.

http://liquidforcekites.com/product/boa ... kite-fish/

Par Denis  
mercredi 30 novembre 2011 08h20

le KF de LF n'est pas un surf

c'est un wakesurf (LF venture) auquel ils ont ajouté des inserts et straps

c'est bon pour faire du light wind, du freeride mais c'est pas un surf et dans la vague ca va etre nul. pas certain aussi de son comportement dans la chop

kitesurfing a écrit
Je me pose un peu les même questions que Vincent ....

Est ce que le kite fish de LF serait pas pire, semble pas pire large mais 5,3" de long.

Pas cher en plus.

http://liquidforcekites.com/product/boa ... kite-fish/

Par Denis  
mercredi 30 novembre 2011 09h59

un plywood, finless, strapless, rockerless, whatever. le surf c'est pas important, le RIDER fait toute la difference: TOP HAT

Par Neub  
mercredi 30 novembre 2011 20h37

@Vincent: 6'0 x 18'' minimum au regard de ton poids. Après pour les autres paramètres : scoop/rocker, outline, channels, concave et fins (3 ou 4), laisse faire pour le moment smiley

North contact c'est pas pire comme solution.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater