Par flipper231 |
mercredi 7 décembre 2011 16h24
|
||
![]() |
Je suis en discussion privée avec quequ'un qui me dit que la Catalyst est juste bonne pour redécoller. J'en ai 2, 12 et 8 et j'ai ben du fun pour ce que je sais faire. Alors on me dit: Instable dans les gusts Remonte mal au vent Saute mal Lent Je dois avouer que j'ai pas vu ça... Suis-en train de rater ma vie avec ce kite? |
||
Par Denis |
mercredi 7 décembre 2011 17h03
|
||
![]() |
achete toi des wainmans tsi, ca fait 15 fois que je te le dis. ![]() blague a part, j'ai ridé ta catalyst 8m sur la rive-sud de montreal le dimanche 17 avril 2011 dans des conditions ou certains on décidé de ne pas sortir, et Marthy et Hughes ont rider avec des Cabrinha 5m et 7m. voici le graphe de cette journée (dim 17 avril). CA TORCHAIT ! Kabooka s'en souvient encore car il n'avait pas de voile propice. ![]() merci encore Flipper de m'avoir preter ta voile Catalyst 8m cette journee la. je n'avais pas encore recu mes wainmans bon voici mon appreciation de cette voile pour les 2heures de ride que j'ai fait dans le peak de 11h vers 13h (je me souviens car je loggue toutes mes sessions) - je n'ai jamais senti etre over. le kite etait assez stable a mon gout, autant que ma wainman 9m et mon ancienne north rebel 8m. j'ai meme trouvé le kite rassurant - pour la remontee au vent, bien c'est difficile a dire car dans 35 noeuds de vents, je remonte au pres avec un parapluie ![]() - pour les sauts fallait que je me retienne mais dans 35 noeuds n'importe quel kite saute. donc ca sautait.. - lent ? effectivement c'est pas un kite super rapide mais pour une 8m dans ces conditions c'etait parfait. sans avoir essayé la 12m, probablement que je la trouverait lente, et ce kite ne serait surement pas un de mes choix pour 12m et plus, mais pour une 6m ou 8m je pense que c'est un bon choix Par contre pour toi Flipper (selon ton style freerider), t'a pas besoin d'un kite plus rapide, commence par sauter. cet hiver je m'en charge ![]() Mon avis: garde ta 8m, vends ta 12m, et va chercher une ozone edge 11m (EricLeKiteux vend son quiver) pour completer avec ta edge 15m. comme ca je vais pouvoir aller rider avec toi cet hiver et essayer la edge 11m. Pour la EDGE c'est tout un autre kite. C'est high aspect ca tourne pas vite mais le hangtime est malade ![]() merci aussi pour m'avoir preter ta EDGE 15m pendant tes vacances en Belgique. Je l'ai rider une journee de lightwind cet ete en juillet avec Flex23 et Speedo, pi j'ai eu ben du fun conclusion: passe ta ozone catalyst 12m a Dimitri Maramenides pi tu verras que ca saute en estic, j'en suis convaincu ![]() |
||
Par flipper231 |
mercredi 7 décembre 2011 18h09
|
||
![]() |
Pas une Catalyst, une Light XC mais si la Catalyst me permet de faire 50% de ca je vais etre un gars heureux...Il a l<air de s'amuser...Mais on peut pas évaluer sa remontee au vent |
||
Par brasseur |
mercredi 7 décembre 2011 19h18
|
||
![]() |
Je suis un peu d'accord, garde la 8 et vend la 12. Je n'ai jamais ridé la 12m mais j'ai eu une 8m longtemps et je l'ai ridé sérieusement. Soyons honnête: la 8 m c'est LA voile que j'ai préféré entre toute celle que j'ai jamais possédé. Elle ne tire pas beaucoup donc par vent fort elle est encore là. Elle ne bouge pas trop vite donc par vent fort tu pilote relax. Elle est légère donc par vent faible ou faiblissant, elle ne tombe pas du ciel. Comme elle n'arrache pas, quand tu déhookes, tu n'a même pas besoin de gosser le timmer. Pour un downwind en conditions changeantes, c'est LE choix à faire : je l'ai tenu de 12 à 43 kt... (145 lbs) Tu veux progresser? Elle est parfaite. Elle n'arrache pas, elle est smooth. J'ai déjà fait 2,5 kiteloops dans le même saut avec la 8m J'aurais jamais eu le gusts de le faire avec une voile qui arrache. J'ai passé plein de figure qui m'ont fait progresser car elle PARDONNE et n'est pas VIOLENTE. Ceci dit, si tu recherches le hang time, le wake style, le pop ultime, va ailleurs, car cette voile est seulement faite pour progresser et profiter de la vie. Aujourd'hui, j'ai changé pour une voile qui arrache plus (SwitchBlade), mais je n'en serait pas là si j'était pas passer par la Ozone... Bonne réflexion. Brasseur |
||
Par flipper231 |
mercredi 7 décembre 2011 20h00
|
||
![]() |
On ne vous méprenez pas, j"ai pas l'intention de vendre la 12m, moi je suis heureux avec, juste un confrère rider qui décrivailt la Catalyst comme le pire kite de Ozone. Moi j'ai rien à lui reprocher, je veux juste lire ce que ceux qui l'ont essayé en disent... | ||
Par Richard Piche |
jeudi 8 décembre 2011 20h09
|
||
![]() |
Flipper 231 , lors de ta prochaine dicussion avec ce quelqu'un ,demande lui donc combien de lignes a le Catalyst!!!!!!!
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338
Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited |
||