Par Hakuna |
mardi 20 décembre 2011 11h07
|
||
![]() |
Je ne veut pas prendre trop de place avec mes questions de debutants mais je fait du flex depuis trois ans, je passe au kite graduellement présentement il y a du vent de 28 noeuds, de la glace depuis hier, j'ai un nouveau kite de 6m(naish cult) je le sort ou je le reste dans son sac? Je sais bien que vous ne connaisser pas mon niveau mais toi sur la glace tu sort ca entre quoi et quoi? est-ce que je suis le chanceux de la journée?
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par Pierrot |
mardi 20 décembre 2011 11h14
|
||
![]() |
T'a de la glace ou ca? Sur l'eau je sors ma Cult 9m jusque facile 30 noeuds... sur la neige durcie en general 30 max Alors avec une 6m sur la glace tu devrait etre correct avec une planche qui accroche bien (iceblade) ou des skis bien aiguisés PE OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Wave |
mardi 20 décembre 2011 11h25
|
||
![]() |
Les Naish Cult on une plage de vent ENORME et très stable.. Donc 6M , pas de trouble vas y .. Mes chums ride leur 12M jusqu'a 27MPH Have fun, mais attention, la glace doit pas être trop trop solide ? ![]() ![]() ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
mardi 20 décembre 2011 11h29
|
||
![]() |
Hakuna a écrit les questions de debutant ne gene pas ! au contraire le forum est la pour ca aussi. ![]() assure-toi que ta glace est assez epaisse ![]() sur la glace, ca prends pas grand chose pour se deplacer vu au manque de friction. 28 noeuds c'est fort mais si la voile a un bon depower tu peux essayer. au pire tu largue je me suis deja fait peur avec un 4m dans des vents senblables y a plusieurs annees, mais mes skis n'etaient pas aiguisés. maintenant sur la glace j'ai ma ICE-BLADE... |
||
Par Icikite |
mardi 20 décembre 2011 11h48
|
||
![]() |
Si tu es débutant meme avec une 6m je te deconseille de sortir sur la glace avec un vent de 28 noeuds... | ||
Par Wave |
mardi 20 décembre 2011 16h12
|
||
![]() |
[quote="Icikite"]Si tu es débutant meme avec une 6m je te deconseille de sortir sur la glace avec un vent de 28 noeuds...[/quote Oups. J'avais pas vu la force de vent. D'accord a 28 noeud. Tu restes chez toi. Je ride depuis 10ans et a cette force de vent. J'ai la chienne. Donc va y avec ton 6m .. Mais a du 15_20 max.. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Arsenal |
mardi 20 décembre 2011 16h14
|
||
![]() |
Icikite a écrit Reste chez toi... Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Hakuna |
mardi 20 décembre 2011 16h24
|
||
![]() |
Je n'ai pas embarquer sur la glace, la marée haute a fait remonter l'eau= slotch 10 pieds autour du bord. Je me suis rendu dans un petit champs crouter ou mes skis défonssaient ! La 6m cult exellent depower vent de 30km a 60km en up and down aucun fun quand les skis entrent en dessous et cassent la croute! j'ai fait un km et j'ai ramassé! la voile semble marcher A1, Merci pour les conseilles, j'ai tout mes morceaux!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par URSS |
mercredi 21 décembre 2011 22h13
|
||
![]() |
Personnellement je ne trouve pas ça sécuritaire les plages de vent, je te conseil les plages de sable... ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||