L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite quoi vérifier quand on achete use!
Par sabrina08  
mercredi 28 décembre 2011 08h37

Salut tlm!!!

je vais voir 2 voiles used cette semaine, jaiemrais avoir quelques petits conseils afin de savoirc e que je dois vérifier!!!

Par contre, je ne connais rien au kite!! Donc se serait apprécier d'avoir des termes compréhensible ou de détaillé vos infos si l'on doit utliser le bon terme de kite!!!

un gros merci! Sab smiley

Par Taurent  
mercredi 28 décembre 2011 09h19

allo Sabrina. c<est poche 'a dire mais tu devrais prendre un court au lien de t<acheter une voile. Dans les cours, normalement l'équipement est fourni, ça te permettra d'apprendre à connaître l'équipement, à reconnaitre ce que tu dois vérifier, les traces d'usure, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. En plus,. plusieurs instructeurs (école de voile) liquident leurs équipements en fin de saison à 40 -50% de rabais. Normalement ils utilisent du très bon équipement.

pas facile à expliquer ce que tu dois regarder, je t'avais écris une courte liste de chose à vérifier sur l'autre tread, mais le cours est ton meilleur investissement, ça te premettra de savoir si tu aimes vraiment ce sport. Les cours c'est surtout apprendre à gérer une machine à vent d'enfer, ça peut être facilement dangereux si on ne sait pas comment gérer toute cette puissance. Si tu décides de rouler l'hiver, achetes une plus petite voile, je ne me souviens pas de ton poid mais si tu es en bas de 120lbs genre 5 pi 4, l'hiver une 10 sera immense, un 8 serait approprié et une 6 ou 7 probablement suffisante

Si tu décides d'acheter sans cours "joues safe", achétes une voile d'au moins 2010, sans réparation, les lignes doivent- devrait paraitre neuves; elles garderont un pli de la forme de barre quand tu les déroulera. l,arrière de la voile doit être parfait, sans déchirure ou être décousu, le boudin proncipal ne doit pas avoir de déchirure même partielle, quelques égratignure c'est ok, mais pas de trou c'est hyper solicité cette section là. si la barre est un peu égratigné c'est ok, mais pas de grande scratch, la barre glisse t'elle bien sur le mécanisme surtout les marques que la corde de povwer D-power passe au travers de la barre (best entre autre) ça doit glisser sans effort du haut vers le bas et surtout du bas vers le haut. On a parlé des marques sur l'autre très joue safe - pas une voile de saut idéalement souvent trop brutale au décollage vas pour une all around - y'a tout plein d'excellente. NMhésite pas à demandé conseil sur ce forum avant d'acheter.

Mais idéalement prend un cours, je ne sais pas dans quel coin tu demeures mais je ne peux pas te dire à quel point c'est essentiel pour ta sécurité et aussi celles des autres, t'a pas idée de la puissance de ces engins et quand ça part à aller mal, ça va très vite et de + en + mal ! Faut que t'apprenne à sauver ta peau et celle des autres et je ne blague pas.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par sabrina08  
mercredi 28 décembre 2011 21h22

Merci pour tout ces infos!!!! J'ai effectivement l'intention de prendre un cours, par contre, j'aimerais mieux prendre le cours avec ma voile afind e pouvoir bien la manipuler plutot que de passer dune a lautre...peut-etre que jai tord, jen sais rien puisque je nai jamais essayer, mais jai limpression que chaque voile doit avoir sa propre technique...

pour linstant je magasine surtout les north rebel, pour la sécurité que tous mont conseillé. Au départ je magasinais les 8m et là plusieurs se sont mis a dire quelle ne suffirait pas l'été donc je regarde les opinions pour voir entre la 8 et la 10m,puisque dans l'idéal de mon budget jaimerais commencer avec une voile qui me permettra dessayer les 2 saisons. Et si le sport devient passion, je suivrai le conseil le plus partagé de tous...soit acheter une autre voile!!!

Tes conseils de vérification sont faciles a comprendre, je ten remercie!!! : )

Par Denis  
mercredi 28 décembre 2011 21h50

commence avec la 8m, excellent size pour une fille l'hiver

North Rebel c'est ben correct. Cabrinha aussi, et y a plein de marques qui font l'affaire.

Pose toi pas trop de question au debut, apprends a rider, le reste viendra

pi une voile pour tous les vents ?? impossible, donc commance avec la 8m, et une 11 ou 12m suivra mais en temps venu

Par Taurent  
jeudi 29 décembre 2011 08h16

Pis tiens nous au courant, on s'est pas mal donné sur les 2 fil de message!! smiley Comme Denis a dit pas 8 -10 trop proche, 8 -11 ou 8 -12, super duo ! Mais en son temps. les voiles varient un peu, mais faut que tu la sentes stable quand tu la montes dans les airs, quand elle est au zénith (à midi) faut quelle reste là et que tu n'aies pas à compenser tout le temps pour la garder là, juste un peu de pression sur la barre et elle devrait "ne" pas bouger (presque pas, on est pas dans un monde parfait!) et ça va dépendre des vents de cette journée là.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par sabrina08  
vendredi 30 décembre 2011 12h40

je vais voir sa dimanche matin..alors oui cest sur et certain je vous tien au courant!!!!!!!!! jsuis trop enervé!!!  
Par digit  
vendredi 30 décembre 2011 14h01

En bas de 140lbs j'irais plutôt vers 7m et 10m.  
Par sabrina08  
jeudi 5 janvier 2012 12h08

Bon et bien voila!!! Pour ceux et celles que sa interesse!! L'achat est fait!!! une north rebel de 10m qui me permettra dessayer les 2 saisons!!! En plus ele est rose!!! smiley Merci pour vos conseils!