L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Mon newbie video
Par olivier  
vendredi 30 décembre 2011 18h18

Salut
J'ai acheté un petit trainer kite ya 2 mois et je m'amuse assez régulièrement avec.
J'aspire a acheter un gros kite dans les prochains mois, mais en attendant je me limite de mon HQ Rush Pro IV 300.
Voici mon newbie video, premiere fois en kite sur des blades!
Au plaisir de kiter avec vous dans le futur smiley

Par jomxrider  
vendredi 30 décembre 2011 18h53

ta pas de harnait ca doit tiré d,in bras pas mal
jomxrider kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE

Par olivier  
vendredi 30 décembre 2011 19h34

Effectivement, ca fais 2 jours que j'ai les bras en compote smiley  
Par dawindblowz  
vendredi 30 décembre 2011 20h44

Tu devrais te procurer un harnais. Sans harnais, tu ne peux pas utiliser le de-power et si tu lâche ton kite, il s'envolera loin au lieu de rester attacher au leash et juste tomber par terre.  
Par olivier  
vendredi 30 décembre 2011 21h56

le middle line est relié a mon poignet, c'est le depower line et le reverse launch, je l'utilise au debut pour mettre le lite a l'endroit  
Par suave  
samedi 31 décembre 2011 13h17

On ne le dira jamais asser mais avant d'essayer toute sorte de chose sans savoir toute les lecons de securité ,c'est plein d'école de kite qui se fende en quatre pour donner des cours

Par jomxrider  
samedi 31 décembre 2011 15h02

tu est bien chanceux qu'il te soit rien arrivé de grave car ce mettre le poignet dans le ckiken loop cé dangeureux en ...... cé a cause des gars comme toi qui arrive des accident sur les spot de kite prend don un cour et tu va toute comprendre !!! quel magasin ta vendu ce kite?????
jomxrider kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE

Par Denis  
samedi 31 décembre 2011 16h53

jomxrider a écrit
tu est bien chanceux qu'il te soit rien arrivé de grave car ce mettre le poignet dans le ckiken loop cé dangeureux en ...... cé a cause des gars comme toi qui arrive des accident sur les spot de kite prend don un cour et tu va toute comprendre !!! quel magasin ta vendu ce kite?????

les boys smiley avant de tirer la gachette sur un newbie, connaissez-vous vraiment ce kite, le HQ Rush Pro IV 300.

Et bien moi oui car j'en possede un que j'utilise avec mon fils de 9 ans pour du statique. Wave avait le meme l'annee derniere, et son bonhomme de 10 ans l'utilise aussi en traction en ski.

Premierement, ce kite est un trainer kite. Ce kite a une superficie de 2.5m smiley Je ne vois pas en quoi un trainer kite de cette envergure est un danger smiley smiley

Comme la plupart des trainers, ce kite N'A PAS DE CKICKEN LOOP et a un leash de pognet qui fait en sorte que quand tu lache la barre, le kite tombe en drapeau sur une seule ligne. Une fois en drapeau ce kite n'a aucune force de puissance, ca devient une guenille. (je l'ai testé a plusieurs reprises).

Dans le pire des cas, il est assez facile de se detacher du leash en tirant le velcro.

La seule difference que ce trainer kite a, est qu'il est sur 3 lignes (au lieu de 2) et facilite les reverse launchs.

En GROS, le HQ Rush Pro IV est un excellent produit pour quelqu'un qui veut s'initer au kite.

Effectivement Olivier devrait prendre un cours lorsqu'il passera avec un kite a caisson avec depower ou a boudin. Mais entre temps il s'amuse avec un trainer. smiley smiley

Laissez le s'amuser. Selon le video, on peut voir qu'il semble quand meme plus de 100lbs, donc avec un kite de 2.5m ca risque pas d'avoir trop de trouble s'il ne l'utilise pas dans 35 noeuds.

Olivier, tu te merite un T-SHIRT kiteforum, je t'envoie un MP smiley Bonne annee smiley

image

Par olivier  
samedi 31 décembre 2011 18h05

Vous vous souciez vraiment de la sécurité des nouveaux kiters, j'en suis surpris - c'est une bonne chose!
C'est certain que je vais prendre des cours avant de me procurer un vrai kite.

Par shtroumf  
dimanche 1 janvier 2012 10h14

Ouais, je constate qu'on saute assé rapidement sur les newbie.. En étant un moi-même, ça me donne une première impression un peu bizare...
Le HQ Rush pro est fait pour s'attacher la 3ième ligne au poignet. c'est la sécurité...

http://www.powerkites.de/index.php?opti ... 27&lang=en

Je vais continuer ma visite de ce forum, en espérant trouver de l'information intéressante!

En passant, je suis de Lévis à Québec. Et je viens de me procurer un Rush 4 Pro 350... Un peu comme celui qu'on voit sur le video. Et, non, il ne vient pas avec un harnais et oui ça tire sur les bras! Faut être en forme pour faire 1 ou 2 heures de Kite!

Par scoutu  
dimanche 1 janvier 2012 11h05

On ne ''saute'' pas sur les newbie mais on tente rapidement de les encadrer. Pourquoi ? par ce que les accidents de kite sont spectaculaires et passent bien dans les médias. Cette attention, nous n'en voulons pas !!!!

Votre sécurité passe nécessairement par la connaissance des pratiques sécuritaires de ce sport. C'est pourquoi nous insistons sur le fait de prendre des cours.

En passant, dans le vidéo, je vois qu'Olivier est déjà accro au sport; même s'il n'a pas de harnais smiley. Continue et renseigne toi sur les pratiques sécuritaires.

Bonne ride les newb !!!! Posez des questions même si quelques tête de turc vous taquine....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.