Par waroc |
lundi 2 janvier 2012 11h47
|
||
![]() |
Salut tout le monde, je suis de France et serai parmi vous dans quelques mois, car je déménage en tant qu'expat. Pouvez-vous me donner un aperçu rapide des conditions pour naviguer chez vous ? Quels sont les différents spots, la météo etc... Merci beaucoup. |
||
Par letom |
lundi 2 janvier 2012 14h01
|
||
![]() |
salut waroc bienvenue parmi nous . pour ce qui est des spot au quebec ben sa depend dans quelle ville tu arrive mais des spot il yen a pour tout les vent dependament de la distance que tu est pret a faire, faire une liste des spot serai un peut longue a faire avec toutes les description. l y a pas mal tous les type de spot , flat, petit clapot, gros clapot , avec du courant ,avec des vagues, ridable uniquement sur la marée montante ou sur la baissante, (alentour de quebec car la marée du fleuve a une amplitude de 5m et+) tout depend du spot , pour la meteo c'est windguru et environement canada avec les prevision maritime ,avec des foi 40knots et defoi un faiblar 12 knots sa depend. pour les grandeur de voiles a "quebec", pour moi, je pese 70kg le plus souvent en 8M ensuite en 10 et defoi en 6m mais sa sa depend des gens et surtout des spot les meihleure periode de l année pour avoir du vent sont le printemp et lautomne pour moi.malgré que nous arrivons a rider pas mal toutes les semaine durant l'été. tient nous au courant quand tu sera dans les parage et quil ya du vent , on se fera un plaisir de te dire ou nous sommes a plus et bon vent tom time is money but wind is gold ! |
||