L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Mega pump
Par Denis  
mercredi 18 août 2010 19h52

les Mr Bricole

ca vous tente

image

MATERIALS:

1. Door threshold 12” x 5”
2. 4” coupler – threaded
3. 4” PVC pipe, 22” long
4. 1.25” PVC pipe, 20” long
5. Shoulder strap
6. ½” wood screws
7. 1 standard kite pump

HOW TO BUILD IT:

1. Start by cutting off the feet off of your standard kite pump to ensure that you can slide the pump inside the 4” PVC pipe that is 22” long (material #3). Sand down to smooth out any rough edges.

2. Take the 4” PVC coupler (material #2) and glue it inside the main 4” PVC pipe (material #3). If you think you need to make this a little more secure, you can put in two screws on either side at the bottom through the 4” coupler.

3. Next, grab the threaded part of the coupler and screw it down to the center of your 12” x 5” door threshold (material #1). Depending on what style of coupler you purchased, you may need to trim off the bottom of the piece with a hack saw.

4. Now, attach the 1.25” PVC pipe (material #4) to the side of the pump to store the hose in. This prevents those annoying kinks you get at the connection point to the pump. Pre drill hole two holes at the bottom and middle of the PVC pipe so the screws are going through the storage compartment, not the pump cavity. Make sure the first hole is big enough to fit your screwdriver through.

5. Finally, attach the shoulder strap to the pump. We put a pigtail at the base of ours and also around the neck of the pump shaft that allowed us to clip our shoulder strap to. You imagination is the limit with this step.

Par flipper231  
mercredi 18 août 2010 23h52

Tiens Den c'est de ça je te parlais mais ils ne mettent pas un shaft plus long donc tu gagne quoi en fait de volume? Juste moins dur sur le dos.  
Par SebM  
jeudi 19 août 2010 07h27

Moi j'ai une petite pompe électrique a batterie rechargeable 6V Coleman et ça me permet de gonfler mes kites au 3/4 en moins d'une minute sans effort. Je termine le gonflage avec ma pompe manuelle. J'aime bien ça quand j'ai plus d'un kite a gonfler car c'est très rapide et l'hiver c'est merveilleux! Une charge de batterie me dure plusieurs session. Vendu chez Canadian Tire et Wall Mart pour un peu plus de $40. C'est beaucoup plus compact et efficace que le gros modèle manuel ci-haut smiley

Séb

Par fitzlan  
jeudi 19 août 2010 08h38

@Sebm, j'en avais acheté une tite pompe comme ça...celle à 30$ pis c'était jamais assez fort pour gonfler le kite malheureusement. C'est laquelle qui est assez puissante pour au moin pousser l'air a travers la valve des Cabrinha ?
Es-ce qu'on peut fitter le tuyau de nos pompes sur celle que tu parles ??
C'est vraiment un outil pratique l'hiver en effet...

Par SebM  
jeudi 19 août 2010 10h17

Le tuyau des pompes Cabrinha ne fit pas directement dessus. Il serait possible de le faire fitter mais ce n'est pas nécessaire. Ce que je fais c'est que j'utilise la pompe électrique pour souffler directement dans le trou de gonflage sans la valve d'installer. Ainsi je gonfle le kite au complet mais il reste mou. Rendu a ce niveau (la pompe commence a forcer un peu), j'enlève mon tuyau de pompe électrique rapidement et je visse la valve anti-retour. C'est très facile a faire et super rapide pour le gonflage. Ensuite je connecte ma pompe manuelle puis termine normallement mais je sauve beaucoup de temps et d'énergie surtout quand tu gonfles des 13-16 mètres ! Je l'utilise pour gonfler mon kite, celui de ma blonde et parfois d'autres si on gonfle davance plus d'un kite. J'adore cette pompe. C'est $44 je crois chez Wall Mart.

C'est exactement ce modèle que moi et quelques amis utilisent sur nos Cabrinha : http://www.colemancanada.ca/Catalog/AIR ... n.products

Séb

Par flipper231  
vendredi 20 août 2010 00h39

Ouep moi qui avait l'oeil sur celle-ci:
http://offdal.stores.yahoo.net/01-kitpump.html
245$ de moins tout de même...pour 4-5 coups de pompe...

Par SebM  
vendredi 20 août 2010 07h23

Flipper231,

Je dois dire que ça doit être tout une pompe a ce prix mais c'est un peu cher smiley Hier j'ai été chez Wall Mart pour faire un cadeaux a un ami en lui achetant la pompe Coleman car il adore la mienne. Il n'en restait qu'une a Trois-Rivières et est était en spécial à $36. A ce prix là je peux bien finir de pomper manuellement smiley

Bon c'est pas pour vous écoeurer mais je quittes bientôt pour Shippagan pour une semaine smiley YESSSSSSSSSSSSSSSS

Séb

Par flipper231  
vendredi 20 août 2010 08h13

Ga moi ben aller chez Wallmart cet aprem. Merci pour le hint  
Par SebM  
vendredi 20 août 2010 12h33

PS : Le spécial n'est pas nécessairement dans tous les Wall Mart, je crois que c'est juste parcequ'ils leur en restaient une seule et c'est la fin de saison.

Séb

Par Denis  
vendredi 20 août 2010 21h41

Je suis allé au walmart de Brossard (Quartier 10-30). Il ne reste plus rien.

Au Canadian Tire (10-30), il y en a plusieurs mais seulement les 2 modeles suivants:

Le modele electrique AC donc inutile
http://www.colemancanada.ca/Catalog/AIR ... n.products
image

Le modele marine waterproof (adapteur voiture ou batterie) mais pas rechargeable a 39$
http://www.colemancanada.ca/Catalog/AIR ... n.products
image

J'ai finalement acheter le modele plus cheap a 22$ chez SAIL (quartier 10-30) avec adapteur voiture pas rechargeable mais pas grave quand je vais faire du kite, j'y vais en auto. Il en restait 3, maintenant 2.
image

PS: aucune des places n'avait le modele rechargeable.

Merci SEB pour le hint, je suis greillé aussi

Par Wave  
vendredi 20 août 2010 22h38

Sans Blague la Menace , tu t'es acheter une pompe électrique smiley .. Moi oublie ça, le pompage fait partie de mon réchauffement. Un peu de cardio et réchauffer un peut nos muscles avant le kite , ça peut pas faire de tord.

Depuis les OnePump, c'est maintenant tellement plus simple.

Anyway tu devras finir ton kite avec ta pompe manuelle, donc 2 cossins a trainer .. Te finir manuelle , tu connais smiley

Enfin, j'vais te parler quand meme la menace... smiley smiley smiley Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
vendredi 20 août 2010 22h54

c'est pour ma nouvelle machine de light wind

image

Par Denis  
lundi 23 août 2010 17h44

J'ai fait l'essai aujourdhui de ma pompe electrique coleman cheapo cheapette a 22$ sur ma North 14m (6 struts)

Ca gonfle environ 5-6 PSI max. ll faut la finir manuelle. Mais c'est excellent pour mon cardio. Je vais continuer d'utiliser.