L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Conditions et spots à Québec cette fds
Par slash  
jeudi 12 janvier 2012 20h03

Je vais à Québec cette fin de semaine et pour une des rare fois, je crois que les conditions seront meilleures dans la région de mtl smiley

Quelle sera le meilleur spot dans le coin de QC cette FDS?

Merci!

Par Matt333  
vendredi 13 janvier 2012 07h35

Hé, ça m'intéresse aussi!

Je suis plus intéréssé à en faire dans un champs par contre...

Par slash  
vendredi 13 janvier 2012 17h46

J'ai déjà ridé à Boischatel sur le fleuve. Est-ce que la glace est sécuritaire? Quels sont les autres spots?

Merci!

Par Hidden  
vendredi 13 janvier 2012 18h24

Le nord ouest de l'aéroport est le spot présentement... Neige en bonne quantité et bon vent venant de l'ouest ou de l'est. Pas très fréquenté ses derniers temps. J'ai passé la journée la aujourd'hui et j'y retourne demain, c'est quasiment certain!
Prendre l'avenu notre dame au nord de l'aeroport et se rendre au rang des beaumont C'est à droite!!!
À plus et bon vent!
Vive le kitesurf et bon vents!

Par slash  
vendredi 13 janvier 2012 18h28

Cool! Merci beaucoup pour les infos.  
Par Hidden  
vendredi 13 janvier 2012 18h38

Malheureusement le fleuve est pas encore pris par les glaces... 1 sem de temps très froids et de la neige vont faire le travail... Moi aussi j'attends la glace et quelque centimètre à Boischatel sur le fleuve... Pour changer le mal de place!!

Par mike  
vendredi 13 janvier 2012 19h13

Hidden a écrit
Le nord ouest de l'aéroport est le spot présentement... Neige en bonne quantité et bon vent venant de l'ouest ou de l'est. Pas très fréquenté ses derniers temps. J'ai passé la journée la aujourd'hui et j'y retourne demain, c'est quasiment certain!
Prendre l'avenu notre dame au nord de l'aeroport et se rendre au rang des beaumont C'est à droite!!!
À plus et bon vent!

La raison pour laquelle ce n'est pas très fréquenté ces derniers temps c'est que la zone à été presque complètement interdite l'an dernier... Je crois même que les panneaux d'interdiction sont toujours présent au bord du chemin.

http://kitezone.ca/forum/topic/champs-d ... ost-139134

Par Hidden  
vendredi 13 janvier 2012 21h33

Oui les panneaux d'interdiction sont encore présents... Les autorités de l'aéroport de Québec tolèrent que nous pratiquions notre sport là... Régulièrement, la SQ viens patrouilleur dans le secteur et jamais ils ne sont intervenus. De toute façon, le terrain de l'aéroport est la propriété du fédéral et je vous confirme qu'ils ont d'autre chat à fouetter. L'astuce est la suivante: tu monte ton kite près de la route et après tu fous le camp vers l'ouest. De toute façon, vers l'ouest le terrain est bien mieux et il a beaucoup plus d'espace. La neige est très épaisse et le vent plus stable.

Par slash  
samedi 14 janvier 2012 08h08

On parle bien de l'endroit suivant :

http://maps.google.com/maps?q=46.777787 ... 6&t=h&z=13

Si je comprends bien, il faut rider plus vers la flèche verte?

Merci!

Par YoPat  
samedi 14 janvier 2012 10h08

De mon coté j'ai ridé dans le rang Ste-Anne (parallèle aux terrains de l'aéroport) et à la fin de ma session, le propriétaire des lieux m'a clairement expliqué qu'il ne tolérait plus personne dans ses champs... La raison: des bouteilles d'eau laissées sur place, des restants de lunch pas ramassés, des lignes trainant dans son champs. De toute beauté! J'ai eu le feu au c... toute la soirée en pensant à ses irrespectueux inconscients qui font en sorte que les spots (même pas très achalandés) sont de plus en plus durs à trouver et surtout à conserver.  
Par Hidden  
samedi 14 janvier 2012 14h09

Tu a parfaitement raison... Cependant, les cochons étant ce qu'ils sont!!! Il vaut pas hésiter à leurs dire de ramasser les vidanges. J'ai trouvé un vieux ski dans le champs au nord ouest de l'aéroport et des bières encore pleine... C'est à cause de personne comme qu'on va se marginaliser et se faire interdire les peu de spot qu'on a dans la région.

Par Hidden  
samedi 14 janvier 2012 14h16

slash a écrit
On parle bien de l'endroit suivant :

http://maps.google.com/maps?q=46.777787 ... 6&t=h&z=13

Si je comprends bien, il faut rider plus vers la flèche verte?

Merci!

Moi je prépare mon kit dans la fameuse zone interdite et par la suite je vais vers l'ouest ou les champs sont plus grands et il y a plus de place.