L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Démo Epic 4 et 5 février 2012 au Lac St-Pierre
Par Meli  
lundi 16 janvier 2012 10h23

Allo à tous
Vous êtes les bienvenue à la Démo Epic le samedi et dimanche 4 et 5 février 2012 au Lac St-Pierre à Trois-Rivières, secteur Pointe-Du-Lac. Venez nous rejoindre au Manoir Wax Team en face de la halte routière.
image

Au plaisir de voir des membre de kiteforum.ca

Méli:)
KiteXpress

Par Meli  
vendredi 20 janvier 2012 08h32

Vu le manque de vent pour ce week-end, la Démo Epic est reportée la fin de semaine du 4 et 5 février 2012.

Au plaisir de vous voir!
Méli:)
KiteXpress

Par letom  
vendredi 27 janvier 2012 08h27

salut meli , une petite question
avez vous des epic judge a tester ?
time is money but wind is gold !

Par SebM  
vendredi 27 janvier 2012 09h55

letom a écrit
salut meli , une petite question
avez vous des epic judge a tester ?

Non, malheureusement c'est le seul modèle que nous n'avons pas pour la demo. Voici la liste des Kites qui seront disponibles en démo :

Infinity
Renegade 7-11-13m
Screamer 12m

Par letom  
vendredi 27 janvier 2012 10h54

ok tampi, je vais venir essayer la sreammer , dommage que tu n ai pas la screammer ltd car j jai un oeil sur la judge et la ltd
time is money but wind is gold !

Par SebM  
vendredi 27 janvier 2012 11h08

letom a écrit
ok tampi, je vais venir essayer la sreammer , dommage que tu n ai pas la screammer ltd car j jai un oeil sur la judge et la ltd

La Screamer 12 va te donner une très bonne idée de la ltd. La limited est une 10m et tournera un peu plus vite que la 12 et à la puissance d'une 11m. Elle se situe donc plus près de la 12m que la 9m pour la puissance mais plus près de la 9m pour la vitesse de rotation.

Par SebM  
vendredi 27 janvier 2012 11h45

Nous allons aussi avoir en demo, deux prototype de course de 17m soit la future Racer!!

image

Par SebM  
jeudi 2 février 2012 08h52

On annonce peu de vent pour le week-end mais très beau et nous allons tenir notre week-end demo comme prévu. Il est possible que samedi on ait un peu plus de vent...

De toute façon nous allons avoir en demo la Infinity qui est une voile de light wind et le Racer 17m ainsi que la Renegade 13m donc je crois qu'on aura trois Kites que l'on pourra tester et si le vent monte un peu on aura la Screamer 12m et les autres kites.

Par Wave  
jeudi 2 février 2012 09h50

Salut Seb, pas certain pour ce weekend, je vais a QC fête à ma mère. Si j'ai quelques minutes j'arrête. Sinon on va ce voir à la Wax Cup.

Je t'appel prochainement..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par SebM  
jeudi 2 février 2012 10h12

Pas de trouble Wave.

Par SebM  
samedi 4 février 2012 21h12

Très belle première journée demo aujourd'hui. On a été chanceux d'avoir un peu de vent presque toute la journée. Plusieurs ont essayer la Infinity et le prototype de la Racer! Cette dernière n'aura probablement pas besoin de beaucoup de changements à entendre les excellents commentaires des gens qui l'on essayer.

On se revoit demain, vent SO au programme un peu plus fort smiley

Par SebM  
dimanche 5 février 2012 07h31

Vent annonce de 10-15 nœuds SO au LSP, ça devrais être pas mal le fun today smiley

Par suave  
dimanche 5 février 2012 07h41

Seb M , a quel heure tu pense etre la bas je pense faire un ti tour vers trois rivière

Par SebM  
dimanche 5 février 2012 08h08

Éric,

Je serai la de 11h00 jusqu'à la fin de la journée. Le vent est annoncé en PM. Actuellement pas de vent mais vérifie cett page pour voir en temps réel le vent au Lac : http://www.waxdesign.ca/meteo/

Par Wave  
dimanche 5 février 2012 08h59

Salut Seb, je suis à QC, je vais passer par la 40 pour mon retour a Mtrl, j'ai pas mon matos, mais je vais arrêter vous voir. Juste un p'tit salut en passant et pour prendre des photos/vidéo de la racer.

A suivre,j'devrais passer vers 15hrs.

A+ Wave

Par SebM  
dimanche 5 février 2012 09h16

Super Wave,

On se vois plus tard, je quitte bientôt pour aller préparer les Kites.

Par jumarcil  
dimanche 5 février 2012 09h29

Un peu de travail ce matin mais en PM je vais aller vous rejoindre, on devrait bien s'amuser.

Thanks Seb et Wax pour l'essai de la infinity + Epic Race. Je les ai bien aimé toutes les 2. La Race est tout une machine, tres rapide pour une 17m, un vrai charme à piloter. Un coup parti wow, ca file smiley

La infinity est aussi tres rapide pour la grosseur, ca décolle très facilement et ca développe beaucoup de puissance, super bon kite de LW.

Epic a vraiment un beau lineup.

Thanks
Jules

Par Taurent  
dimanche 5 février 2012 19h24

Sebm est ce que vous aviez assez de vent pour sortir le Renegade 13LTD ? Des commentaires entre la 13 vs la infinity?
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par suave  
dimanche 5 février 2012 19h43

Défi GPS entre la Epic race 17m et flysurfer speed 3 15m DLX

Vent de 5 kn a 6kn vérifier par wax avec mon anémomètre cette après midi, ski utilisé Rossignol world cup DH 211
Les runs ont été fait tous aux meme endroit passage vent aux travers et le kite le plus bas possible et les vitesses ont été validé avec mon GPS.

premier kite essayer La Épic race 17m high aspec (proto), la vitesse maximun que j'ai réalisé est de 44,8 km et j'ai du tiré sur le Dpower il me restais 3 pouce de jeu
premier boudin que j'essaie sans presque aucune pression en barre ,et c'est le kite qui se rapproche le plus d'un caisson en vent léger et très rapide aux virage, j'ai bien aimé mon expérience (Dimitri ne change rien ce kite est réussi )

ma Flysurfer speed 3 15m dlx vitesse max réalisé 45,9 km
pour les deux run j'ai été aux maximum de mes capacités car je devrai affronté ce kité la semaine prochaine a la course de WAX si le vent annoncé est faible bien sur , sa devrais surement etre interessant
a suivre

Par Wave  
dimanche 5 février 2012 20h39

Taurent a écrit
Sebm est ce que vous aviez assez de vent pour sortir le Renegade 13LTD ? Des commentaires entre la 13 vs la infinity?

Taurent. J'ai rider les 2 kites et avec mon poids 155lbs. j'ai avheté la 13ltd. Kite idem a la infinity au niveau de l'aspect ratio. Etc.
juste un peu plus petit. Pour mon poids. J'etait trop vite over avec la infinity. Si tu pese plus de 180. Vas y avec l'infinity. Si moins de 180lbs va y avec la 13ltd. Mais si tu as du cash ben achete toi le infinity et la 11 renegade.

Mais rien ne vaut un essai...

Suave. Super la comparaison entre la racer et ta fs. On vas voir ca la weekend prochain je penses bien etre present poir une des deux journees.

Seb. Desole aujourd'hui. Les conditions de ski a stoneham etait trop belle en est poids parti plus tard de qc.
on ce reprend le weekend prochain.

A+
Wave

Par Taurent  
dimanche 5 février 2012 20h53

Wave, t'es pas mal plus rapide que moi pour faire une review ! Merci, mais une infinity est ce que ça peut servir de kite de tous les jours? ma 14 est ma voile de tous les jours, mettons 80% de mes sorties.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Wave  
dimanche 5 février 2012 21h38

Salut taurent. Ok. 210lbs. Donc 55 lbs de plus que moi. Oublie la 13 . Essai la infinity. Anyaway t'as une r11 et un cab 14 ? Le 13ltd. Vas avoir pas mal le.meme wind range que ta 14m .

A+ wave

Par SebM  
lundi 6 février 2012 00h16

Taurent : on a sorti 6 Kites Epic différent aujoudh'ui mais personne n'a essayer la Renegade 13 même si je suis certain que plusieurs poids léger auraient eu bien du plaisir. La Racer fut la vedette du week-end avec 100% de commentaires positifs et évidemment la Infinity vu le vent faible. Mon ami à rider dans du 4-5 nœuds avec la Infinity par moment sans que le kite ne tombe ou quoique ce soit. Vraiment rapide et puissant. Pour toi à ton poids tu pourrais utiliser cette voile de 8-15 nœuds l'été selon moi et peut-être 6-14 nœuds l'hiver. Dis-toi que c'est plus puissant que ta 14, un peu plus rapide, moins de high end évidemment, très facile à ré décoller et stable. Mon ami qui a rider pas mal la Infinity à justement une 14m SB 2010 et je peux te donner ses coordonnés si tu veux son opinion car il ne va pas sur les forums.

Surprenament la Racer qui semble être une excellente voile de course est aussi excellent en sauts et surtout hangtime. Wax s'en ai donné à cœur joie en fin de journée avec ses double backroll dans peu de vent ou ses kiteloop. Surprenant comment ça tourne vite pour une 17m! C'est vraiment la caractéristique commune de toutes les Epic.

Par Taurent  
lundi 6 février 2012 19h08

Meli, mon amie Karine est super contente de son harnais !

A+