Par Anik |
mardi 17 janvier 2012 12h45
|
||
![]() |
Salut, J'aimerais changer ma planche (pour l'eau) pour l'été prochain mais je n'ai aucune idée vers quoi aller. J'ai beau fouiner sur le net pour voir les marques et les modèles mais ça ne m'avance à rien parce que je ne sais pas quoi chercher. Mon premier critère est d'avoir quelque chose de plus léger. J'ai une Liquid Force 141 beaucoup trop lourde et j'ai de la difficulté à sauter avec ça. Je ne veux pas payer une fortune non plus alors, j'irais bien dans l'usager. Pas plus de $400.00 serait raisonnable. Je mesure 5:2 et je pèse autour de 110-115 lbs. Avez-vous des suggestions, des conseils ou même des offres ? Merci, Anik |
||
Par flipper231 |
mardi 17 janvier 2012 13h31
|
||
![]() |
Oh je dois tout ré-écrire, le message s'est effacé... Voici la forme télégraphique pour 400$ t'auras pas grand chose de léger... Nobile T5, smooth, pas lourde (ni légère par contre), puissante RRD Poison; Légère, Pop, 2009-2010, le fond s'arrache à rien North en général pas lourd voir très léger dans le cas des planches en Carbonne ($$$$) Rogue Waves Customs: léger, smoooooth Les chaps du Saguenay (http://www.evasionkiteboards.com/) font des boards pas chers et légers Bonne chasse.... Oh J,ai un board léger en carbone (fragile) qui rentre dans ton budget mais il est un peu gros (134x41) |
||
Par Taurent |
mardi 17 janvier 2012 14h00
|
||
![]() |
Silent sports liquide des planches underground à 50%, j'ai ramassé une Styx, prix de détail 800 pour .. 400 complet dérive 50mm G10, fix à velcro, semble confo mais tjr dans le plastique... ils disent que les planches ont ou peuvent avoir des défaut cosmétiques... je cherche encore, tu veux léger ben voilà tu l'auras, superbe planche... y'a 3 modèles FLX=Styx et future, shipping 20$ à Ottawa, probablement le meme prix pour Mtl, je pense que 30 noeuds parlait d'avoir les mêmes planches mais y a rien sur leur site. http://www.silentsports.com/store/categ ... page3.html bonne chance. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par seanrmz |
mardi 17 janvier 2012 14h08
|
||
![]() |
a 400$ ils ya des deal pour des planch usage. va voir tes MP..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par moufette |
mardi 17 janvier 2012 15h40
|
||
![]() |
Underground FLX ou STYX pour 400$ chez silent. J'ai des amis qui ride encore leur FLX 2007 et moi je ride toujours ma 2008. C'est une board polyvalente, durable, rapide et accessible pour tous. Cette planche est le meilleur achat que j'ai fait. À ce prix là, c'est un deal. Dans la section promotion de 30 noeuds, il y a aussi des rabais intéressant aussi. De plus la FLX 2011 est vraiment écoeurante. |
||
Par Denis |
mardi 17 janvier 2012 15h54
|
||
![]() |
moufette a écrit verefiez que ca inclut les pads ?? des mauvaises surprises ca arrive. si c'est inclut alors j'avoue que c'est pas cher ![]() |
||
Par moufette |
mardi 17 janvier 2012 16h24
|
||
![]() |
J'ai un ami qui a commandé chez silent et oui, pad, grab handle, fins et tout le hardware compris. Mais oui, c'est à revérifier. | ||
Par Borena |
mardi 17 janvier 2012 21h30
|
||
![]() |
Taurent a écrit Taurent le flex est comment sur la styx.............. le board me semble assé hot mais si il est trop stiff, sa devient trop raide pour mes genoux.......... elle me semble être stiff au centre avec un bon flex sur les tips. |
||
Par Taurent |
mardi 17 janvier 2012 21h39
|
||
![]() |
J'ai commandé une Underground Styx (400$ + TPS+ 20$ shipping), Fine G-10 50mm, pad, corde pour la leash, poignée.... complète, livrée à la porte 48 hrs. J'ai cherché les imperfections, elle est impeccable et quelles couleurs, super légère, shape super agressive, je serai probablement pas un meilleur rider mais je vais avoir fière allure dans le stationnement ! ![]() --T
||
Par Borena |
mardi 17 janvier 2012 22h02
|
||
![]() |
Taurent a écrit Le flex est comment sur le board........ soft,medium ou stiff |
||
Par Taurent |
mardi 17 janvier 2012 22h05
|
||
![]() |
Pas essayer encore et c'est un board de freeride... désolé.
--T
||
Par Meli |
mercredi 18 janvier 2012 05h18
|
||
![]() |
Et pourquoi pas un board conçu pour les filles? La Caliber XO de Cabrinha. Le board est fait plus léger que la Caliber pour homme. Moi ça sera un de mes boards pour 2012. C'est sûr que neuf c'est plus dispendieux mais tu peux peut-être trouver une 2011 en liquidation ou usagé... Méli:) KiteXpress |
||
Par Raccoon |
mercredi 18 janvier 2012 10h43
|
||
![]() |
les modeles 2012 de chez evasionkiteboards sont sortis...pourquoi acheter de l<usager lorsque l on peut avoir du neuf pour le meme prix! enjoy et contactez moi par email car je suis dans le sud pour les 5 prochains mois! j ai aussi de l usager a l occasion Rac www.evasionkiteboards.com |
||
Par moufette |
mercredi 18 janvier 2012 11h11
|
||
![]() |
Rac tes modèles 2012 sont magnifiques, j'adore le design de cette année ! | ||
Par Taurent |
mercredi 18 janvier 2012 11h26
|
||
![]() |
Si y`a des intéressés je suis prêt à re-vendre ma Underground 138 X 42 au prix que je l'ai acheté eu : 425 non négo (j,ai enlevé le prix que j'ai payé pour le shipping). Elle est dans le platique encore, je vais me commander une FLX à la place peut être mieux adapté à mon style finalement.
--T
||
Par moufette |
mercredi 18 janvier 2012 12h23
|
||
![]() |
Taurent, Peut-être que je suis dans le champ, mais il me semble que la FLX et la Styx ont la même shape. La différence est au niveau de la strate. La FLX est fibre de verre, tandis que la Styx est full carbon. Donc, pour les performances en nav, tu auras une différence au niveau du flex, la styx est plus raide que la FLX. j'espère ne pas dire trop de connerie ![]() |
||
Par kabouka |
mercredi 18 janvier 2012 12h24
|
||
![]() |
@ Flipper, Je sais pas si la North "Jaime" est différente des autres modèle de North, mais je la trouvais pesante A plus Marc 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par Denis |
mercredi 18 janvier 2012 13h18
|
||
![]() |
moufette a écrit pas sur moi aussi mais je pense que tu melange avec la CRYPT la FLX c'est plus freeride la STYX plus freestyle avec un quad concave et des channels la CRYPT c'est le board en carbone qui je crois serait plus semblable a la STYX au point de vue des performances |
||
Par moufette |
mercredi 18 janvier 2012 13h26
|
||
![]() |
Merci Denis, tu as raison!!! Désolé pour ma Bullshit ![]() |
||
Par Anik |
mercredi 18 janvier 2012 14h40
|
||
![]() |
Merci tout le monde pour vos infos..... On m'a fait quelques propositions par MP et ça commence à m'éclaircir un peu mieux sur le choix. Je vais regarder tout ça. Merci, Anik ![]() |
||
Par Taurent |
mercredi 18 janvier 2012 20h30
|
||
![]() |
Finalement on t'as pas donné tellement de conseil... une amie qui a à peu près ton gabarit roule sur 2 planches; une petite qui doit être autour de 124-128 et sa "grosse" planche de lightwind qui est une 138 X 41. l'idée est d'avoir une planche plus grande pour ne pas avoir à être surtoilé (grosse voile) , dans le LW tu pourrais rouler avec une planche 138 et un 12m max peuit être même une 10. En plus si tu prends une planche trop petite planche, ton apprentissage sera plus difficile et tu devras compensé par une voile + grande ce qui rend la ride pas mal moins le fun. Comme certains te l'on peut être dit, une grosse planche sera toujours pratique. Bonne réflexion, et si tu ne t'y retrouves pas, ben c'est ben normal c'est rien de simple que de choisir sans vraiment essayer. En passant, favorise les fix (pads) avec velcro versus des lacets (quelle snoutte que les lacets), jamais stable ou bien on fait des noeuds... poches ! --T
||