L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite HQ Apex 3
Par Denis  
samedi 21 août 2010 09h03

La nouvelle HQ Apex 3 est du pour octobre. La Apex est le kite à caisson ouvert pour le snowkite programme débutant/intermédiaire à un prix plus qu'abordable. C'est l'équivalent de la Access chez Ozone. La nouvelle Apex vient avec la nouvelle barre HQ avec le chicken loop push-away. Les grandeurs sont 3m, 5m, 7.5m et 10m.

Ca donne le gout pour la prochaine saison de snow.
Photos:
image
image
image
image

Par Wave  
samedi 21 août 2010 09h31

Nice Merci Denis, un 3M caisson ouvert, j'en achète un pour mon p'tit homme.. Coool .. L'an passée il n'avais pas fait la 3M

J'ai rider la Apex2 et ce kite est hyper stable, très confo et sécuritaire un kite pour Débutants/intermédiaire.

Merci de l'info.. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par YoPat  
samedi 21 août 2010 17h04

C'est bien!
Je dévie un peu du sujet du post mais le commentaire de Wave me lance une perche sur un autre sujet. Vous avez des suggestions, commentaires ou autres sur des modèles pour kids? Mes deux plus vieux (15 et 13 ans) ont déjà essayer le Flex sur la neige l'an passé et avec succès. Ils ont adoré mais je veux leur faire goûter ce qui se rapproche un peu plus d'un kite "conventionnel". J'en ai un 3ième de 9 ans qui se crinque à l'idée de s'amuser en kite sur la neige l'hiver prochain. Un kite de pratique pourrait peut être faire l'affaire tel HQ Scout ou autre? J'attends vos commentaires!

Par Denis  
samedi 21 août 2010 23h24

YoPat

Tes 2 plus vieux n'auront aucun probleme a rider des kites avec depower. Y a quelques annees, j'avais initier un peu mon neveu a 14ans, avec une flysurfer Pulse 7m (depower) et un caisson a barre 3m sans depower. Sans contredit, a cet age la il prefere le depower.

A 9 ans, ca depends mais y a plein de kids qui le font, meme le fiston a Wave (8 ans) ridait l'hiver passé avec un HQ Hydra 3m (pas de depower) maintenant deja il pilote un kite gonflable (Starkite 4m) avec depower.

La scout c'es un bon kite mais pas de depower, donc dans les gros vents il faut oublier ca, car il faut savoir qu'un 3m pas de depower ca tire autant qu'un 5m depower.

Mon garcon lui a 7 ans, et il est encore sur le trainer 1m a 2 lignes..... Je vais travailler fort cet hiver smiley

Par YoPat  
dimanche 22 août 2010 07h40

Merci bien!  
Par suave  
dimanche 22 août 2010 08h20

Ma fille Laurie 11 ans a commencé l'été passer a piloter sont kite et cette été elle fait du bodydrag tout seul avec un 3.5 caisson avec depower elle n'est pas prête a rider sur l'eau encore elle a essayer de faire du wake board en arrière d'un bateau elle sort de l'eau et retombe aussitôt mais cette hiver elle devrais être capable de rider a ski avec supervision enfin je l'espère et après elle devrais comprendre pourquoi sont père est un mordu fini de kite.

Par Wave  
dimanche 22 août 2010 10h27

Salut YoPat,

Pour ta question , si tes kids désir rider uniquement l,hiver un kite a caisson ouvert avec depower 5 a 7M serais le meilleur choix.
La Apex2 fait la job, mais il y a aussi d'autres Cie qui font de très bons kite a caisson , tous dépend de ton budget.

Si par contre il désir rider l'hiver et en faire l'essai l'été prochain, tu as 2 choix.
- Kite a boudins, t'en a plein sur le marché , mais va pas plus vieux que 2008 si tu recherches le used, les kites a boudins d'use vite et la techno change hyper vite, recherche un kite avec bridage avant, bow , sle . Kite plus facile pour les débutants et plus facile a redecoller.

- Kite a caisson fermés.
Un kite a caisson ,mais les il y a des flap sur les caissons pour pas que l'eau entre, tu as quelques marques , comme les flysurfer ou la neo2 de HQ.

Voila, regarde le tous et avant d'acheter viens nous voir on va te dires si tu fait un bon choix.. A+ Wave

Par YoPat  
dimanche 22 août 2010 13h31

Wow! Un super merci!  
Par Denis  
samedi 2 octobre 2010 15h02

Disponible mi octobre

image

Par Denis  
jeudi 23 décembre 2010 18h56

J'ai fait volé la APEX 3 5m en statique aujourdhui dans un vent leger 7-8 noeuds au sol.

Beau petit kite. La barre, securite, chicken loop sont beaucoup amélioré versus la HQ de il y a 3 ans. C'est un produit de bien meilleur qualité qu'avant. smiley

J'ai trouvé le kite tres stable, il est pas trop rapide, mais c'est le but puisque c'est un kite d'introduction (debutant)

La déco de la APEX 3 5m est belle. La rouge ci dessus

image

Par Bugs  
jeudi 23 décembre 2010 21h02

Roulé en HQ Montana 9,5 aujourd`hui

pas mal le fun, déforme pas, bon deepower, excellente stabilité même unhook

tourne pas super vite.

etk impressionné pr ma 1iere ride en HQ

Par Wave  
jeudi 23 décembre 2010 21h12

Salut Bugs, Quelle modèle tu as essayé ? , la montana6 2011 ou un modèle plus vieux ?

La montana6 devrait être plus rapide ? Que le modèle de l'an passée. ??

J'ai vraiment hâte d'en faire l'essai, j'vas avoir la mienne la semaine prochaine.

A suivre . Wave

Bugs a écrit

tourne pas super vite.

Par vivakite  
jeudi 23 décembre 2010 21h51

YoPat a écrit
C'est bien!
Je dévie un peu du sujet du post mais le commentaire de Wave me lance une perche sur un autre sujet. Vous avez des suggestions, commentaires ou autres sur des modèles pour kids? Mes deux plus vieux (15 et 13 ans) ont déjà essayer le Flex sur la neige l'an passé et avec succès. Ils ont adoré mais je veux leur faire goûter ce qui se rapproche un peu plus d'un kite "conventionnel". J'en ai un 3ième de 9 ans qui se crinque à l'idée de s'amuser en kite sur la neige l'hiver prochain. Un kite de pratique pourrait peut être faire l'affaire tel HQ Scout ou autre? J'attends vos commentaires!

jai commencer a 14 ans (J'ai 17)
pi je roulais en 9m convert 20-45km
15-13ans tu peut les faire rouler avec n'importe quoi
mais sa dépend de leur poid et de leur taille
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par vivakite  
jeudi 23 décembre 2010 21h55

Bugs a écrit

tourne pas super vite.

je l'ai vue en action pi je suis d'accord
sa déforme pas impressionant pour un caisson smiley
pi unhook sa avait l'air de bien marcher
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par Bugs  
vendredi 24 décembre 2010 09h43

Pr Wave, ouaip la nouvelle, la barre est super clean, le tacket sur une poulie est super easy!