L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite CAYO GUILLERMO EN DANGER ?
Par Pollux  
dimanche 22 août 2010 09h24

Bonjour,

Une de nos connaissances qui n’est pas une pratiquante de kitesurf mais qui nous connaît et qui sait que nous sont de fervents pratiquants de ce sport, revient tout juste d’un voyage de vacances à Cayo Guillermo. Elle nous a mentionné que dans l’autocar qui l’amenait à l’hôtel Sol Cayo Guillermo, le guide signalait à tous les passagers que dorénavant il était interdit de monter un kitesurf sur la plage de l’hôtel. Le même message a été répété à leur arrivée à l’hôtel. Que ceux qui voulaient pratiquer ce sport devaient le faire à l’autre bout de la plage. On dirait que c’est sérieux !

J’ai déjà dit à mes amis que plusieurs plaintes concernant le comportement de certains kiters, avaient été déposées auprès des autorités locales et que certainement un jour, nous en subirions les conséquences. Beaucoup ne me croyaient pas. Voilà que c’est arrivé. Le Sol vient de commencer, maintenant c’est de savoir quand les autres hôtels vont suivre le mouvement.

Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui sont allées récemment à Cayo Guillermo et qui sont au courant de cette interdiction concernant le Sol? Je n’ai pas encore fait mes réservations pour cette destination et j’aimerais avoir plus d’information avant de les faire.

C’est dommage qu’à cause de certains comportements, le spot est susceptible d’être en danger.

À bientôt, j’attends de vos nouvelles.

Jean M.

Par MCMario  
dimanche 22 août 2010 09h40

Salut Jean,
Le message de l'hotel semble dire que nous devons aller au bout de la plage au lieu de monter son grément devant les vacanciers où il n'y a pas vraiment de place de toute façon. Ceci est tout a fait logique et compréhensible. Il faut toujours s'installer entre les hotels et non devant la partie achalandée de ces derniers. Si j'étais gérant d'un hotel je passerais le meme message. La saison s'en vient à grand pas et nous allons en savoir plus à se sujet. C'est à nous à se prendre en main et suivre les consignes des hotels si on veut garder ce spot.
Mario

Par Bobetpine  
dimanche 22 août 2010 12h44

Question comme ça de la part de quelqu'un qui n'est jamais allée à Cayo Guillermo: le meilleur spot pour kiter c'est devant le Sol ou le Melia (quelqu'un m'a dit qu'à un des 2 endroits c'est moins vagueux) ? Ou ça n'a pas d'importance?

merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Denis  
dimanche 22 août 2010 12h57

Cayou Guillermo c'est pas de la grosse vague. T'aura un peu plus flat au nord du SOL mais au Melia c'est flat aussi, tout comme le long du spot. Au pire y a une petite vague de 1 pied quand il vente plus de 20 noeud

image

Par Bobetpine  
dimanche 22 août 2010 21h41

Merci de l'info, Denis
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Nik  
lundi 23 août 2010 11h17

Très beau spot qui ne faut pas perdre!!!!!

a suivre

Nik

Par jumarcil  
lundi 23 août 2010 11h49

Exact; l'important est juste de faire attention aux baigneurs et aussi au cable en arrière du bateu qui tient le parachute. Moi je me décollais entre le Iberostar et le Cogimar. Il y a un pas pire spot ou on ne nuisait pas a personne. Et un coup parti je ridais assez loin du rivage donc je n'étais pas dans les jambes de personnes. La majorité des gens que j'ai vu kiter faisais de meme.

Par tweeter  
mercredi 25 août 2010 17h23

tu peux tenter les archives de wing guru...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par flipper231  
mercredi 25 août 2010 22h33

La saison des Alizées va de Novembre à avril donc Nov plus que Oct et je pousserais vers la fin Nov...My 2 cents...moins de chances d'ouragans aussi.  
Par Denis  
mercredi 25 août 2010 22h38

mois de novembre 2009 pas trop fameux a part une bonne semaine

j'ai l'impression que c'est mieux a partir de decembre a avril

image